Results 1 to 9 of 9
    Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63

Monture Chocobo destrier impossible à utiliser

Bonjour,

Date et heure : tout le temps
    Fréquence :
    Monde : Ragnarok
    Nom du personnage : Granola Canephora
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau : Moine 54
    Équipe ou seul :
    Race : Miqo'te
    Heure dans le jeu :
    Région et coordonnées :
    Langue du jeu : FR

Étapes :
    1. D'après mon journal j'ai déjà fait la quête "A chacun sa monture" version Gridania
    2. Je ne trouve pas le sifflet dans mon inventaire donc j'imagine que je l'ai déjà utilisé
    3. Quand j'appelle le chocobo destrier dans les zones adéquates j'ai le message "Impossible à utiliser maintenant", aucun soucis pour appeler la monture chocobo legacy
    4. Je suis donc dans l'impossibilité d'utiliser la fonctionnalité de Compagnon et de lancer la quête "Meilleur ami de l'homme"

A noter que je crois avoir fait cette quête à Gridania a mon retour sur le jeu le samedi 4 décembre le matin avec mon perso de la version 1 et après de longues années d'absence (j'avais très peu jouer à RR mais j'étais dans la grande compagnie de Gridania historiquement) et le jeu semblant dysfonctionner je n'avais aucune indication d'épopée à suivre en haut à gauche. La fois suivante ça n'a pas fait la même chose j'ai pu recommencer le jeu du début et cette fois à Uldah (avec la cutscene dans le charrette). J'ai également choisi les immortels comme grande compagnie cette fois donc j'imagine que si j'avais pas déjà faite la version de Gridania la quête me serait proposé à Uldah. Je ne sais pas comment débloquer cette situation.

Merci d'avance
    (0)

Moderator Thyiaeh's Avatar
    Bonjour Granola,

Merci de nous avoir fait remonter ce rapport de problème.

Veuillez noter que d’après notre système, vous n’êtes pas en possession de la monture chocobo bien que vous ayez accompli la quête ''Mon petit Chocobo''.

Pouvez-vous confirmer que vous avez bien acheté le certificat nécessaire à l'obtention de cette monture auprès de votre Grande Compagnie, en échange de 200 sceaux de Grande Compagnie ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

- GM Thyiaeh.
    (1)

Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    Merci pour votre réponse.
    Voici ce que je peux acheter auprès de ma grande compagnie :

Je ne sais pas ce qu'on peut en conclure mais le permis n'est pas proposé. Et je n'ai pas pour autant le sifflet dans mon inventaire. D'une manière ou d'une autre je crois bien qu'en l'état je suis softlock sur cette fonctionnalité.

A noter que d'après mon journal c'est celle de gridania que j'ai faite :

Et elle s'appelle à "Chacun sa monture" et non "Mon petit chocobo" sur mon journal
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Une fois cette quête achevée dans une ville, il n'y a pas besoin de la refaire en changeant de Grande Compagnie. Une fois le sifflet "appris" le destrier chocobo est "déposé" dans un inventaire spécifique appelé "montures"
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Une fois cette quête achevée dans une ville, il n'y a pas besoin de la refaire en changeant de Grande Compagnie. Une fois le sifflet "appris" le destrier chocobo est "déposé" dans un inventaire spécifique appelé "montures"
    C'est justement le soucis, je n'ai plus le sifflet mais pas la monture pour autant : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...1180293/mount/
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est vrai que c'est étrange. Serait il possible que tu aies déplacé le sifflet vers l'inventaire d'un de tes servants sans faire attention ?
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Granola's Avatar
    Character
    Granola Canephora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 63
    J'ai déjà vérifié, ma crainte étant qu'entre ma première connexion depuis des années le 4 décembre quand les serveurs étaient en galère et que j'avais pas d'indication d'épopée (j'étais à Gridania, je ne me souviens plus de mon avancement dans realm reborn il y a 8/9 ans de cela), j'ai fait cette quête faute de savoir vers quoi me diriger. Puis à la connexion suivante quand le jeu a bien démarré du début j'ai gardé quelques objets (mon stuff de moine 50 de l'époque notamment) mais pas la monture que je venais de débloquer.

Edit : vous pensez qu'une intervention est possible ou il faut juste que je me fasse à l'idée qu'avec mon perso principal je n'aurais jamais la fonctionnalité "Compagnon" ?
    (0)
    Last edited by Granola; 01-02-2022 at 06:07 PM.

Moderator Thyiaeh's Avatar
    Bonjour Granola,

Merci de votre retour.

J'ai fait remonter votre rapport de problème à notre équipe de développeurs qui ne manquera pas de mener une enquête approfondie dans les plus brefs délais.

Nous reviendrons donc vers vous aussi vite que possible pour vous communiquer le résultat de cette enquête.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension et vous souhaite une bonne année 2022 !

Cordialement,

- GM Thyiaeh.
    (2)

Moderator Ashanailha's Avatar
    Bonjour Granola,

Merci pour votre patience !

Notre équipe de développement est revenue vers nous pour vous demander de bien vouloir vérifier si ce sifflet Chocobo ne serait pas disponible auprès du PnJ Consigneur.

Vous pouvez trouver ce PnJ à Ul'dah - Faubourg de Thal (12.6, 13.1).

N'hésitez pas à nous faire savoir si ce problème est réglé ou non !

Je vous remercie pour votre patience, et vous souhaite une agréable journée.

- GM Ashanailha.
    (2)

Tags for this Thread