Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Envoyez des bonnes ondes à l'équipe communautaire et les développeurs !

En dépit des problèmes de file d'attente qui frustrent énormément de monde, qui souvent empêchent tout simplement les gens de jouer depuis une semaine, je souhaiterais apporter un énorme soutien à l'équipe communautaire Européenne et particulièrement celle de France qui ne vit pas une période des plus sympathiques car c'est eux qui se prennent toute la rage et la frustration des gens mécontents.
    Ils le savent déjà, mais la communauté FFXIV est derrière eux, et celle-ci leur envoie toute l'affection et les bonnes ondes dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Un énorme merci également à l'équipe des développeurs qui malgré la pandémie ont réussit à nous servir une extension monstre, fournie, de qualité, et qui surpasse sans détours l'extension précédente déjà d'un haut niveau.
    Même si à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pas encore finit Endwalker, la qualité du travail effectué dessus est à souligner et il faut leurs en remercier.

Amitié à tous et à toutes.
    (16)
    Last edited by Evangelus; 12-12-2021 at 12:37 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En effet on entend beaucoup trop les rageux et pas assez les autres.

Comme tu le dit si bien c'est frustrant ces files d'attente, pour ma part j'en viens à planifier mes occupations IRL en fonction de cette file et je trouve ça dommage ...
    Je n'ai qu'à peine commencé l'épopée ...
    Mais bon je sais que Yoshida-san à déjà donné des jours de jeu et visiblement si ça ne s'estompe pas il continuera à en donner.
    Rien que pour ce geste j'aimerais le remercier.

Entant que joueur legacy je n'est jamais connu une telle influence c'est vraiment impressionnant, ca me fait tellement plaisirs que Final Fantasy XIV soit arrivé à un tel niveau dans l'univers des MMORPG.
    Je n'ai pas non plus terminé l'extension mais elle est vraiment de qualité, et de mon point de vue c'est la meilleure de toutes, sur tout les aspects !

J'envoi plein d'ondes positives et un énorme merci à toutes les équipes EU/NA/JP !
    (7)
    Last edited by Bob; 12-12-2021 at 07:27 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    (Ce qui va suivre est une blague. Une caricature des plaintes que l'on retrouve très souvent lors de la sortie de nouvelles extensions MMORPG. Personne n'est visé en particulier).

P'tin encore des drones de l'entreprise qui vienne lécher des bottes, alors qu'on peut pas se connecter depuis plusieurs jours et que c'est vraiment lamentable comme situation.

(Le post sérieux commence ici)

... Pardon. Blague à part, je suis arrivée juste après "la scène dramatique" qui se déroule aux alentours des niveaux 82-83 (quelqu'un pour me rappeler les balises spoiler ?). J'aime vraiment beaucoup le boulot qui a été fait. C'est plus mature sans tomber dans le délire darksasuke. Ca permet aussi de mieux faire passer les moments niais, qui sont parfois un peu trop présents à mon goût dans ce jeu. Avec une tonalité plus sombre ces "niaiseries" deviennent des moments de répit agréables.

Des efforts supplémentaires ont été fournis pour souligner les interactions entre les persos secondaires ; les musiques sont super sympas, même si j'ai pas encore eu de coups de coeur (LA-HEE !) comme à Shb ; comme d'habitude je suis surprise par la cohérence de l'ensemble, et par leur capacité à exploiter quasi tous les persos qui sont apparus à un moment donné. Ca donne une impression de réalité très forte.

Très pressée de découvrir la suite, vu comment c'est parti ça va être un voyage très agréable.

Et enfin, les récentes nominations me font très plaisir. C'est amplement mérité. Au-delà de la qualité des extensions récentes, personne ne peut nier le boulot fourni par la boîte. Plus encore que l'histoire, les combats HL bien pensés, ou la soundtrack, c'est le sentiment que les devs prennent soin de leur jeu qui m'importe. Je suis donc bien contente qu'ils soient récompensés pour leurs efforts.
    (1)
    Last edited by Merrigan; 12-12-2021 at 12:56 AM.

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Oui, c'est lamentable que Square Enix n'est rien fait alors qu'ils connaissaient les problèmes en cours et à venir depuis des mois si ce n'est années.

Mais...

Merrigan...

Tu pourrais être moins agressifs et surtout arrêtez d'insulter de "drones" et autres joyeusetés ceux qui relativisent et qui soutiennent Yoshi et son équipe ?

L'équipe de FF14 et Yoshi font avec ce qu'ils ont (les serveurs en mousses), se démènent pour trouver des solutions de dépannages (et ils le font) tout en devant essuyer les plâtres de la mauvaise gestion voir de la pingrerie de la direction de SquareEnix car on sait tous ici que le "Covid"/"Pénurie" est une excuse facile malgré les difficultés d'approvisionnement et de production. D'autres éditeurs sont bien moins voir pas impacté par cela cars ils alignent les dollars et/ou on pris les devants. On le sait tous.

Fait la part des choses et détend toi, même si, je sais, ce n'est pas facile de rester zen.
    Moi aussi j'enrage mais je ne peux en vouloir au devs et Yoshipi.
    Je dirige ma colère sur les dirigeants de SE, les vrais responsable à mon sens.

Bref, je retourne à ma queue de 2600 commencé à 13H30 pour être à 630 à 15h50 au moment ou j'écris.

Au moins, depuis le dernier bricolage, j'ai plus d'erreur 2002 en semaine pour repartir au max de file comme avant, et c'est déjà une avancé positive.

Edit: Va falloir des serveurs de secours en plus pour le weekend, les queue dépassent l'augmentation du plafond de 17K à 21K. Pas suffisant.
    (1)
    Last edited by SanaKhan; 12-12-2021 at 11:52 PM.

Player
    Naeylin's Avatar
    Character
    Nymelia Shikhu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 82
    En gros c'est un pur déficit d'anticipation et de mauvaise gestion de la part des dirigeants de SE et ils méritent un blâme pour ça. Mais c'est une bonne chose que cette situation leur explose à la figure, ça leur montre leur incompétence.

Mais effectivement les devs et l'équipe communautaire font du mieux qu'ils peuvent et bravo à eux parce que ce n'est vraiment pas évident par les temps qui courent.

Vous avez tout mon soutient même si je ne vais pas y jouer avant janvier (ces files d'attentes ne mènent à rien donc j'arrête là).
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je n'en ai jamais voulu à l'équipe de développement. C'est les pontes d'en haut qui freinent les investissements en ce domaine et c'est à l'équipe de développement de présenter des excuses alors qu'ils subissent aussi.
    Mais même si les membres de Yoshi ont fait un boulot formidable, enfin j'espère, cela n'efface pas le désastre de l'engorgement des files d'attentes. Mais ce n'est pas à l'équipe de devs de prendre le retour de manivelle car au final leur job, lui, a été fait, c'est la direction qui ne veut pas améliorer les infrastructures.
    Donc merci aux devs.
    (2)

Player
    SonicoPink's Avatar
    Character
    Sonico Hyuna
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 66
    Quote Originally Posted by Merrigan View Post
    P'tin encore des drones de l'entreprise qui vienne lécher des bottes, alors qu'on peut pas se connecter depuis plusieurs jours et que c'est vraiment lamentable comme situation.
    Je comprends ta frustration sur les files d'attente, mais nul besoin d'être insultant(e) envers les autres, quand il s'agit d'un post à visée positive ^^
    Chacun a une sensibilité différente et certaines personnes s'acommodent mieux que d'autres de la situation. C'est un peu dommage de voir de la bienveillance comme du "léchage de bottes".

Il ne faut pas oublier que derrière l'écran, il y a des humains qui sont au contact direct du raz-de-marée, d'autant plus quand tu vois le volume de commentaires négatifs et insultants. Il faut parfois ravaler un peu sa colère et se mettre à la place des personnes qui sont déjà surchargées avec la sortie de l'extension.

Nous avons la chance d'avoir l'une des meilleures communautés qui puisse existe sur un jeu vidéo en ligne, et surtout une équipe communautaire proche et à l'écoute des joueurs.
    Ce jeu a une place toute particulière dans le cœur de beaucoup de personnes. Et c'est pour cela que nous tenons à remercier l'équipe de développement de FFXIV pour leur travail et leur implication.

Merci à tout.e.s et tout mon soutien dans cette période compliquée o/ ♥
    (4)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je n'ai pas commencé 6.0, je ne l'ai pas encore acheté.
    J'attends que les serveurs redeviennent normalement accessibles pour seulement l'envisager.

Ceci dit, j'apprécie la démarche du post et je le like.
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

9. 12-12-2021 12:52 AM

Player
    Merrigan's Avatar
    Character
    Merrigan Gilgard
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by SonicoPink View Post
    Je comprends ta frustration sur les files d'attente, mais nul besoin d'être insultant(e) envers les autres, quand il s'agit d'un post à visée positive ^^
    Chacun a une sensibilité différente et certaines personnes s'acommodent mieux que d'autres de la situation. C'est un peu dommage de voir de la bienveillance comme du "léchage de bottes".

Il ne faut pas oublier que derrière l'écran, il y a des humains qui sont au contact direct du raz-de-marée, d'autant plus quand tu vois le volume de commentaires négatifs et insultants. Il faut parfois ravaler un peu sa colère et se mettre à la place des personnes qui sont déjà surchargées avec la sortie de l'extension.

Nous avons la chance d'avoir l'une des meilleures communautés qui puisse existe sur un jeu vidéo en ligne, et surtout une équipe communautaire proche et à l'écoute des joueurs.
    Ce jeu a une place toute particulière dans le cœur de beaucoup de personnes. Et c'est pour cela que nous tenons à remercier l'équipe de développement de FFXIV pour leur travail et leur implication.

Merci à tout.e.s et tout mon soutien dans cette période compliquée o/ ♥
    J'ai bien peur que mon post ait été mal compris.

C'était une boutade concernant la multiplication des posts de ce type sur le forum. Je vais essayer d'éditer tout ça, si c'est encore possible.
    (3)
    Last edited by Merrigan; 12-12-2021 at 07:13 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bon courage à toutes les équipes pour gérer la crise, comme signalé par l'auteur du post, ça ne doit pas être simple d'être aux premières loges et premières lignes de front des clients pas contents. Qu'ils aient tort ou raison, ce n'est jamais agréable humainement parlant.
    (3)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast