Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 122

Hybrid View

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Bien sûr je comprend bien pour les civils mais pour
    le Général Quintus,lui, sait très bien de quoi il en retourne d'ailleurs il utilise les termes " Vous souvenez-vous de ces années passées ensemble auprès de notre père fondateur ? De nos rêves de gloire et conquête..."
    On impose pas une idée par la force et la conquête. Beaucoup de tyran on tenu ce genre de propos rare sont ceux qui y sont parvenus

De toute façon la fin de cette séquence ne laisse aucun doute concernant leur tentative de soumission des peuples Eorzéens.
    Alisaie en fait le rapport avec son père aussi. Ce type de personnes balayent les opinions des autres pour couper court au débat et imposer leur vision aux détriment de celles des autres

Ps cela reste une lecture personnelle de la situation bien sûr. Je ne prétend pas avoir tout compris
    Je ne me rappelle plus précisément des dialogues avec ce PNJ, mais il ne va quand même pas démentir des années de propagandes. Il agit comme il devrait agir si ce qui a été rapporté jusque là était vrai.

Après, je suis de ton avis. Certains PNJ à ce moment de l'épopée ont à mon sens des réactions incohérentes, mais je n'ai pas eu ce ressenti concernant Jullus et Quintus
    (0)
    Last edited by Mylee; 01-04-2022 at 09:21 AM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je ne me rappelle plus précisément des dialogues avec ce PNJ, mais il ne va quand même pas démentir des années de propagandes. Il agit comme il devrait agir si ce qui a été rapporté jusque là était vrai.

Après, je suis de ton avis. Certains PNJ à ce moment de l'épopée ont à mon sens des réactions incohérentes, mais je n'ai pas eu ce ressenti concernant Jullus et Quintus
    Bah disons que Quintus étant un vieux général qui a visiblement connu la gloire de l'empire et qui a sans doute une connaissance très poussée de son histoire a une réaction tout a fait cohérente avec ce qu'il est. C'est un peu le même type de personnage que Nazgrim dans wow a MoP à savoir des militaires tellement loyaux et convaincus de devoir servir les idéaux de leurs dirigeants (quand bien même les dits dirrigeants sont complètement cintrés) qu'ils n'ont aucune hésitation à s'engager dans une voie qui va droit dans le mur en refusant toute main tendue de ceux qu'ils considèrent comme leur ennemis. Si on ajoute à ça le fait de devoir assumer avoir finalement perdu tous ses idéaux en perdant guerres sur guerres son coté aigri et extrémiste est totalement légitime.

Et pour le coup Jullus est un des persos que j'ai préféré des petits nouveaux, on voit clairement le terrible dilemme moral qui le tourmente entre rester fidèle à garlemald et à ses idéaux qui lui ont été assénés par propagande depuis l'enfance et son coté humain qui se rend compte qu'en fait les eorzéens ne sont pas des animaux sauvages. Le tout dans une situation d'un empire en train de s'effondrer car gangrené de l'intérieur par ses propres dirigeants.

Clairement la partie garlemald est une de celles que j'ai préféré en terme d'écriture des personnages qu'on croise... bon très loin derrière elpis parce que :

Hythlodaeus qui passe son temps a bully Emet-Selch qui sous ses airs de sale *** blasé et prétentieux est un type qui peut pas dire non c'était un des trucs les plus drôles de toute l'épopée.
    (1)
    Last edited by Orsath; 01-04-2022 at 03:39 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je vais mettre le com ici et non en freetalk même si je ne pense pas que cela soit un spoil vu que c'était dans le trailer mais je mettrais quand même la balise spoil par sécurité

Vu que nous atteignons Garlemald et que nous la délivrons son peuple je suppose que des gens sont sûrement déjà entrain de demander que la race des Garldemaldais soit intégrée dans la sélection de personnage ?
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-04-2022 at 06:36 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Je vais mettre le com ici et non en freetalk même si je ne pense pas que cela soit un spoil vu que c'était dans le trailer mais je mettrais quand même la balise spoil par sécurité

Vu que nous atteignons Garlemald et que nous la délivrons son peuple je suppose que des gens sont sûrement déjà entrain de demander que la race des Garldemaldais soit intégrée dans la sélection de personnage ?
    Pour répondre à la partie en spoil :

Il y a surement des gens qui y penseront, mais vu que les Garlemaldais ont la grosse spécificité normalement de ne PAS maitriser la magie... ça va être compliqué de dire Garlemaldais Mage Noir (sachant que les mages qu'on affronte viennent de contrées annexés).
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je viens de finir le

cratère des martyrs et sans arrière pensée négative, pour l'instant l'écriture du scénario ne vaut pas un Shadowbringers. Cela ne veut pas dire que je critique pour critiquer c'est subjectif et personnel, juste qu'au niveau ressenti émotionnel c'est en deça de shadowbringers.

Alors la résurrection de Zenos pour ma part je n'étais de base emballé car je trouvais que son combat contre notre personnage et la mise en scène de la fin de celui-ci était grandiose. Encore une fois c'est subjectif et personnel, mais c'est là que j'ai vraiment apprécié Zenos.
    Un tyran cherchant un adversaire assez puissant pour le défaire cela était un peu similaire à Aizen dans Bleach qui dans sa trop grande puissance était au final bien isolé et ronger par la solitude cherchant l'adversaire qui serait à sa mesure, je voyais Zenos de la même façon.

Concernant Fandaniel, j'ai apprécié la folie de ce perso lors de sa première rencontre, la seconde voila, cela perd de son charme, j'y vois plus du "fan service" comme avec Zenos.

Par contre une chose m'a fait sourire, de bon coeur et non de manière négative !
    C'est après avoir défait Zodiarche/Fandaniel/Amon quand Zenos ressurgit du cratère en mode supersaiyen, c'est le regard blasé de mon perso genre :

"il est encore là lui, sérieux passe un peu à autre chose "kozo" .

C'était épique, plus une once d'animosité de la part de mon perso, enfin personnellement c'est comme cela que je l'ai ressenti, juste la sensation d'un type lourd qui s'accroche à ta jambe. Zenos à vraiment perdu de sa "superbe" moi qui l'avait mis au rang de "meilleur frère ennemi" sur endwalker, c'est un clown cherchant désespéremment à attirer l'attention sur lui.

Pour ceux qui connaissent Bleach, bin l'image que j'ai eu l'impression de voir avec mon perso c'est celle où Ichigo et Nelliel rencontre Dordonii et qu'il se ramasse lamentablement en glissant. Hey bin j'avais l'impression que mon perso avait le même regard que Ichigo et Nelliel

J'ai quand même apprécié, là n'est pas le souci, mais shadowbringers reste mon extension de coeur pour l'instant.
    (2)
    Last edited by Egeil; 01-05-2022 at 09:43 AM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Tiens en regardant une cinématique dans le scénario de endwalker je me suis posé une question, que j'aurai dû me poser dans shadowbringers d'ailleurs.
    Je vais tout mettre en balise même si je suppose que ceux qui liront ceci ont fini shadowbringers.

question sur Shadowbringers
    N'avez-vous jamais été curieux de savoir à quel genre de purgateur et surtout la puissance de ce dernier si notre personnage aurai succombé à l'afflux de lumière après notre discussion avec Emet Selch ?

Même question mais pour endwalker maintenant

Imaginons que notre perso succombe au désespoir quel genre d'Hérésiarque on deviendrai ? Cela serait cool d'avoir des fans art de notre alter-ego maléfique.
    (1)
    Last edited by Egeil; 01-08-2022 at 06:31 AM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Il faudrait que j'aie me coucher mais on en apprend tellement
    dans l'ancien monde à Elpis. En plus cette map est magnifique. Sans compter le fight le plus épique qui soit. Pas en terme de méca, bien sûr. Mais c'est difficile expliquer. C'est comme affronter ton héro dans la vrai vie, tu sais que tu ne le battras pas ou qu'il s'arrêtera avant car c'est un combat amicale. Mais ce combat t'émoustille car t'affronte "ton héros", "ton sensei" ou "ta figure emblématique"
    que je me dis "allais encore une quête" cela fait je ne sais combien de quêtes que je me dis cela.
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-08-2022 at 11:25 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    OMG cette épopée, ce dénouement, ces révélations

C'est tellement beau, 8 ans d'aventure, attendant les réponses à des questions que l'on croyait ne jamais en obtenir. 8 ans d'hypothèses, de possibilités, de pourquoi, de comment, de spéculations.

Cette satisfaction d'obtenir des réponses après autant de temps associé à cette tristesse de voir un cycle s'achever....

Certe j'étais déçu par la partie avec
    Zenos et Fandaniel. Mais la partie Elpis Monde des anciens est tout bonnement exceptionnelle, magnifique et grandiose. Remplie de mélancolie.
    Le chemin qu'a choisi Venat était de loin le plus dur et le plus solitaire. On ne souhaiterai pas cela à notre pire ennemi (enfin pour ma part). Mais ce lien entre Venat et notre perso, cette soif de découverte, d'aventure, d'obstination, de persévérence est juste splendide. Pour ma part, j'ai vraiment vu en mon perso d'où elle tenait cette ténacité dans l'histoire

Enfin je pourrait en parler des heures de ce scénario. Mais ce n'est pas l'endroit. D'ailleurs je regrette de n'avoir trouvé personne avec qui parler du scénario, du ressenti, des émotions. Je suis souvent tombé sur des joueurs ne voyant que l'opti dans FF et le scénario comme inutile et superflu.
    Mais dans cette extension et dans celle de Shadowbringers, là, j'ai ressenti ce qui m'a toujours plu dans les FF. Le scénario, les sentiments dégagé par ces aventures
    (2)
    Last edited by Egeil; 01-10-2022 at 02:35 AM.

9. 01-08-2022 11:54 PM

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'était pas terrible

Même si c'est habituel et malheureusement vu comme "normal", c'est avant tout un gâchis d'énergie à faire un mmorpg sans rien de vraiment massively-multiplayer dedans.
    On a toujours des jolies zones qui servent à rien, à part des parodies de Cookie Clicker (sous-sous-quêtes, alea, chasse...), 10 niveaux de plus pour apprendre à compter, des équipements avec des nombres plus grands, des skills avec des nombres plus grands, etc. la soupe habituelle.

reste donc l'épopée...
    Elle subit les errements de tout ce qui s'est passé avant, et c'est donc d'abord une check-list des trucs "à faire", quitte à forcer. On va sur la lune de manière complètement aléatoire, mais il "fallait" aller sur la lune, de même qu'il fallait affronter Zodiark et Hydaelyn, aller à Garlemald, Sharlayan, etc.
    Il y a bien Elpis qui est nouveau, mais vu ce dont il s'agit, fatalement c'est aussi inséré de force. C'est un festival des facilités d'écriture.
    Le résultat part bien entendu dans tous les sens, et le final est encore plus déconnecté de tout le reste de l'épopée ("Meteion a été créée par un ancien", c'est le seul lien), parce que y avait rien pour faire un dernier boss autrement, noyé dans un "thème" tout aussi random, qu'on cherche à relier au reste du jeu désespérément.

Mais le problème principal, c'est que c'est toujours mal raconté, mal présenté : la plupart des cut-scenes sont toujours aussi bâclées, inintéressantes à regarder, parce qu'ils ont pas le temps, 'faut faire tout le remplissage "mmorpg", une bonne mise en scène ca prend tu temps, etc.
    En plus, à cause du remplissage mmorpg, on sait d'avance qu'il va rien se passer, les zones et les npc sont intouchables. Pendant tout le long j’espérais un peu bêtement que peut-être l'apocalypse allait être un truc sérieux, mais évidemment il se passe rien, comme attendu.
    Ils sont coincés dans cette situation absurde de devoir faire un mmorpg alors que, de toute évidence, ca ne les intéresse plus, ils veulent faire un jeu solo, et donc ils subissent, et nous ensuite, le pire des deux.

Après il y a les petits trucs complètement cons comme Fourchenault qui faisait le méchant pour cacher un plan secret débile avec des lapins...

Entre le scénario qui se prend hyper au sérieux alors que c'est n'importe quoi, le tout avec un manque de moyens affligeant, tout ce que je vois c'est un nanar ; c'est un peu rigolo, et c'est le cadre parfait pour Zenos.
    (0)

Page 6 of 13 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast