Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 120
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Alors j'ai peut-être compris de travers mais pour moi :
    Garlemald : c'était l'invocation d'anima qui a fait du bruit.
    Amaurote : c'était Météion. Y'a tout une métaphore filée (un peu lourde) sur le chant et le son dans Endwalker, et la manipulation du Dynamis par Météion est assimilée au "chant" qu'elle utilise pour provoquer l'apocalypse. Donc le son de la terre / planète c'est juste une conséquence de son plan de "je boude aux confins de l'univers et je détruis tout".
    Mais comme je dis, j'ai peut-être compris de travers.
    C'est vrai que ça peut fonctionner comme interprétation, et c'est peut-être tout bêtement ça, mais je ne sais pas, j'avais l'impression que le lien était mince entre la cinématique de l'épilogue et la description des amaurotains/garlemaldais, alors je me suis dit qu'il y avait peut-être un truc là qui nous avait échappés. ^^
    (0)

Player
    Orsath's Avatar
    Character
    Orsath Kovalsky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Le cri qui venait de la planète je l'avais complètement oublié pour être honnête. Au départ, je pensais que c'était la planète qui se mourait un peu comme le chant de la planète dans FFVII mais l'interprétation de Mansion se tient aussi.
    Dans les trucs sans réponse que j'aimerai avoir : c'est quoi le pied humain géant qu'elle voit Y'shtola après avoir dérouillé les soeurs magus? J'pensais à anima mais elle a juste pas de pieds en fait donc....

Par contre pour en revenir a FFVII, vu que le concept de vie extra-terrestre a été plus que mis en avant avec Endwalker je me demande si la prochaine grosse menace ne serait pas justement un parasite galactique façon Genova qui arriverai sur notre planète en raison de la disparition de l'énorme émanation d'ether que Zordiache dégageait et qui pouvait en plus de nous protéger contre l'apocalypse probablement repousser pas mal de nuisibles venus de l'espace effrayés à l'idée de tomber sur la source de toute cette puissance.

Mine de rien que ce soit Zordiarche ou Hydaelyn la simple puissance des deux entités disparue on est devenus une jolie cible toute indiquée pour n'importe quelle saloperie puissante venue du fond des étoiles...
    (0)
    Last edited by Orsath; 12-22-2021 at 04:17 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Orsath View Post
    Dans les trucs sans réponse que j'aimerai avoir : c'est quoi le pied humain géant qu'elle voit Y'shtola après avoir dérouillé les soeurs magus? J'pensais à anima mais elle a juste pas de pieds en fait donc....
    Anima a été invoqué à partir de la dépouille de Varis. Je suppose qu'il a "simplement" été découpé et ses membres répartis dans les différentes tours pour en faire des extensions d'Anima, afin de pomper l'éther vers la tour centrale
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Y'shtola le confime quand on fait la Tour de Babil avec elle, le pieds ressenti à Zott est un bout de Varis.
    (2)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ca rend la partie garlemaldaise encore plus glauque du coup XD.

Par contre, c'est pas faux de dire qu'on a probablement perdue nos deux protecteurs avec la disparition de Zodiark et Hydaelin.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Complément de retour après trois semaines maintenant.

Les quêtes des glaneurs sont d'une rare bêtise. Entre la bromance ridicule du groupe d'astronomie et l'histoire à l'eau de rose du groupe d'ethnologie, c'est pas le collège des glaneurs, c'est l'école des cœur brisés, on se demande où est l'artisanat dans tout ça. Et l'autre qui parvient à reproduire une voix d'ancien juste parce qu'on lui a rapporté 3 cailloux d'Elpis c'est vraiment n'importe quoi. Les quêtes de pêche remonte un peu le niveau vu que là au moins on y parle de poisson, on a même un peu lore sur l'univers du jeu. J'ai pas fais les autres mais la qualité est quand même assez médiocre, c'est vraiment du remplissage. Il y a déjà plus beaucoup de quêtes de jobs, ils pourraient faire un effort sur celles qui restent.

Les quêtes de rôle sont pas ouf non plus, on sait maintenant pourquoi des tas de personnages ont été introduits dans les nouvelles publiées récemment, c'était pour les ressortir là. J'en ai fais 3 sur 5, bien sans plus.

Pandaemonium est vraiment cool par contre, les mécaniques et les boss sont sympa, le 3e boss tape comme un sourd et pardonne pas, je plain les futurs joueurs sadiques.

En parlant de contenu à difficulté élevée, j'ai fais Zordiarche ex hier, tombé au 3 essais après un enrage à 6% sur le deuxième alors qu'on étais tous là pour la première fois, voir totalement ignorant de la strat comme moi, j'ai rarement vu un extrême aussi facile. Les mécaniques sont claires et facilement anticipables, même le passage des météores n'est pas plus compliqué que le mode normal, reste à tester Hydaelyn.

Point de vue job j'aime beaucoup le sage, j'ai réussi à tenir un tank qui a eu la bonne idée de pull tous les mobs entre le 2e et le 3e boss du Mont Gulg. Manque peut-être de soin puissant mais c'est un peu l'inspecteur gadget du soin, toujours un truc sous la main et c'est fun à jouer. Tout comme l'invocateur qui est vraiment hyper cool dans sa nouvelle forme, plus de temps mort, plus de dots à placer, plus réactif, plus bourrin, je retrouve enfin du plaisirs à jouer un job que je boudais depuis un petit moment.

Sinon 700 personnes en file d'attente à 21h ce soir sur Zodiark, loin des 3/4000 de la semaine dernière, même avec un effet fêtes de noël ça à l'air de se désengorger un poil.
    (0)
    Last edited by OdrN; 12-24-2021 at 06:08 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Pandaemonium a été une vraie déception pour moi. Non pas pour les boss et leurs mécaniques, surtout au niveau du scénario. :/
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est survolé comme souvent au début.

Ma théorie là dessus :
    Le Lahabrea de l'époque est le vilain derrière tout ce qui se passe, à la fin on le butera et son fils prendra sa place, du coup Érichthonios est le Lahabrea qu'on connais depuis ARR è_é.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post

Point de vue job j'aime beaucoup le sage, j'ai réussi à tenir un tank qui a eu la bonne idée de pull tous les mobs entre le 2e et le 3e boss du Mont Gulg. Manque peut-être de soin puissant mais c'est un peu l'inspecteur gadget du soin, toujours un truc sous la main et c'est fun à jouer. Tout comme l'invocateur qui est vraiment hyper cool dans sa nouvelle forme, plus de temps mort, plus de dots à placer, plus réactif, plus bourrin, je retrouve enfin du plaisirs à jouer un job que je boudais depuis un petit moment.
    Tout pareil avec le Sage, sans être d'une profondeur jamais vue dans le jeu, je le trouve beaucoup plus agréable à jouer que l'érudit (qui a toujours été mon némésis niveau healing). Faire tourner les mitigation de 10%, Phlegma dans le tas de mobs, dash dans les AoE. Un vrai plaisir, j'ai hâte de jouer avec en sadique. En extrême j'ai joué avec un binôme érudit et c'était particulièrement fort, à voir si ça se passe aussi bien en Sadique.
    J'ai fini l'invoc avant hier et moi c'est l'inverse, je trouve ça assez prodigieusement ennuyeux d'être un pseudo barde sans aucune gestion de quoi que ce soit. On peut voir aucun temps mort dans le flow des invocations, moi je sens plutôt 100% de downtime car on fait essentiellement toujours la même chose, c'est juste la couleur de l'invocation qui change.
    Mais c'est pas grave car je suis content de mon Sage et de mon Mage Rouge ça devrait me tenir jusqu'au prochain burn out!

Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Pandaemonium a été une vraie déception pour moi. Non pas pour les boss et leurs mécaniques, surtout au niveau du scénario. :/
    Je seconde OdrN, à part Alexander, les premiers tiers de raid sont rarement prenant niveau scénario. (C'était comem mieux qu'Eden hihi.)
    Niveau méca c'est amusant je les ai faits Mardi donc, et j'ai absolument aucun souvenir précis des combats. Je crois que c'était un peu banal, et le dernier boss mi Dracula, mi Bayonetta, mi Denathrius et re mi Dracula derrière, bof. La musique était infâme par contre, j'ai jamais coupé aussi vite.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pareil le raid pandémonium personnellement je le trouve ultra cheap,
    c'est d'un banal ennuyant de l'histoire aux boss c'est vraiment la déception,
    bon je l'accorde c'est pas pire que le pallier d'éden 1, quoi que la musique du dernier boss est vraiment insupportable, même si tout est une question de gout, et le design du boss ont a l'impression d'etre sur un copié coller low cost de l'univers de castlevania avec les mécaniques d'helicarnasse d'omega like,
    cela dit je trouve l'entrée du raid jolie, mais l'ambiance générale qui s'en dégage pour le moment c'est un Zéro, je suis peut-être trop difficile, mais vraiment j'ai l'impressions qu'ils ont un peu bâclé le début pour tout miser dans l'épopée, cela dit je laisse sa chance à la suite donc à voir .
    (0)

Page 4 of 12 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast