Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 120
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    A voir avec les raids Pandémonium qui lèveront aussi le voile sur cette histoire de "cri venant des entrailles de la planète" que les Amaurotains ont entendu aux portes de l'apocalypse, ainsi que les Garlemaldais avant que la capitale ne vole en éclats.
    Concernant Meteion, je ne suis pas choquée plus que ça, ce n'est pas le premier FF dont le boss final surgit tout à coup de "nulle part" et j'ai été très attachée à ce personnage de mon côté, qui m'a rappelé ses sœurs et elle, d'une certaine façon, les Ménades de FFIV The After Years.

Par contre Zenos ... Je compléterai les dires de Nashram en disant que je m'y attendais énormément et l'extension ne m'a pas donné tort : Zenos n'a donc servi à rien si ce n'est venir pleurnicher pour avoir son duel en guise de revanche. Au final, je ne sais pas à quoi je m'attendais avec ce personnage, d'un côté il aurait dû disparaître sans prévenir que ça m'aurait fait ni chaud ni froid, de l'autre, je pense que j'aurais été encore plus déçue qu'il fasse une pseudo-rédemption quand il est intervenu en tant que Shinryu à la fin. Au final il n'a servi à rien et je ne suis pas mécontente de l'avoir fini à coup de poings dans la tête.

Pourtant il y avait des choses à exploiter, je pense que l'instance où on n'est pas dans notre corps et aux portes de la mort n'a pas laissé les gens indifférents pour diverses raisons. Une preuve d'une incroyable capacité qui aurait pu être exploitée plus tard encore, mais non, c'était juste une démonstration de force ... inutile ?
    (0)
    Last edited by Sheli54; 12-19-2021 at 07:42 PM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Pour continuer sur Zeno:

J'ai plus l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire, ni comment en terminer avec lui.
    Son truc de nous avoir à sa merci à de nombreuses reprises mais en mode "Je t'explique que je peux te tuer comme bon me semble mais je vais attendre parce que bon t'es pas assez fort/e" pour finalement qu'on se termine au poing...bof. (et puis ça fait très film de série B où le méchant peut tuer le héros mais qu'il est tellement fier d'expliquer comment il va le tuer que finalement ça laisse le temps aux héros de trouver la manière improbable de s'en sortir)

Et puis je veux bien que mon mage blanc sache se servir de ses poings mais contre un type sensé être un badass hyper puissant plein de pouvoir offensif, non ça sonne faux pour moi.
    De plus je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous mais pendant le combat il y a même eu des moments ou je pouvais rien faire et je m'attendais plus à perdre ce combat qu'autre chose.

Bref le sentiment de supériorité était de son coté et limite j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné ce combat sur décision litigieuse de l'arbitre que par ma puissance de sauveur du monde.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Mais non il n'est pas mort, il va faire son grand retour à la 6.1 !
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Qui plus est, je n'arrive absolument pas à comprendre comment Zenos a pu se pointer à Sharlayan et dire "Coucou, je sais oui vous ne m'aimez pas et que j'ai inlassablement poursuivi votre chère amie depuis perpète, mais dites-moi où est votre grande héroïne et promis juré je porterai secours aux Héritiers de la Septième Aube en cas de besoin en échange, OK ?" et que ça ait été accepté.

Ou alors j'ai mal compris le truc, c'est pas impossible mdr.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ben surgir de nul part dans le sens ou oui on le découvre ici, mais est ce qu'on aurait été satisfait en ne battant que zozo et hyhy hein?

Perso j'apprécie le fait que Hydaelyn (un jour j'arriverai à l'écrire correctement sans aller sur google) nous affronte mais ne tombe pas dans la coupe primordial fou furieux qui ne comprend rien et subjugue. J'ai adoré la relation tissée entre mon perso et elle qui continue à travers les ages jusqu'à ce qu'elle nous rencontre et nous bénisse. Une amitié à travers les siècles c'est beau quand même et émouvant de la voir traverser l'apocalypse et toutes ses années sans nous oublier

je trouve qu'ils l'ont bien amenée la petite, un personne créé pour répondre à une question qui finit par perdre l'esprit, si j'apprécie au final et c'est un peu récurrent dans les histoires. Les armes/androides, humains, créés pour avancer la science, voyager, répondre à un besoin, interrogation qui finissent par perdre pied et devenir la menace contre laquelle au final il avait été créé oui c'est pas si étrange que ca.

meme si ca m'énerve je sens qu'on va encore se le taper le zénos, il n'est pas fini.

je m'interroge surtout sur la suite de l'épopée en 6.1 a vrai dire, je suppose qu'on aura peut etre une piste avec le raid, mais j'espère qu'on va vraiment sortir des asciens pcq bon hein
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yes, Emet-Selch nous a donnés des tonnes d'exemples de destinations, mais je suis vraiment curieuse de connaître le nouveau fil conducteur qui va nous amener à nous remettre sur les rails de l'aventure. Et on parle de Zenos mais je suis sûre qu'on n'en a pas fini avec Météion que l'on aperçoit à la fin du jeu, la piste du dynamis risque également d'être davantage exploitée, nous qui ne connaissions que l'éther jusqu'à présent.

+1 pour Hydaelyn, alors que ça faisait plusieurs extensions et surtout depuis Shadowbringers que la question était en suspend du "est-elle gentille ou une manipulatrice depuis le début ?", se dire qu'elle est juste altruiste et de notre côté depuis le début "à cause" d'une certaine "boucle temporelle", ça peut faire cliché pour certains mais je préfère ça à du fanservice mal amené.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    A voir avec les raids Pandémonium qui lèveront aussi le voile sur cette histoire de "cri venant des entrailles de la planète" que les Amaurotains ont entendu aux portes de l'apocalypse, ainsi que les Garlemaldais avant que la capitale ne vole en éclats.
    Alors j'ai peut-être compris de travers mais pour moi :
    Garlemald : c'était l'invocation d'anima qui a fait du bruit.
    Amaurote : c'était Météion. Y'a tout une métaphore filée (un peu lourde) sur le chant et le son dans Endwalker, et la manipulation du Dynamis par Météion est assimilée au "chant" qu'elle utilise pour provoquer l'apocalypse. Donc le son de la terre / planète c'est juste une conséquence de son plan de "je boude aux confins de l'univers et je détruis tout".
    Mais comme je dis, j'ai peut-être compris de travers. Surtout que la partie sur la présentation de Météion j'étais pas loin du sommeil éveillé hihi.

En tant que souhait perso, moi j'aimerais beaucoup que l'épopée parte de quelque chose de nouveau et qu'on abandonne pour de bon les histoires d'Asciens, dynamis et autre. Le nouveau contexte des Scions qui se séparent sans le faire réellement ça peut être une excellente base. Et du coup, que les dernières questions soient résolues via Pandaemonium ou les défis du cycle 6.X au besoin.
    J'ai pas envie de revoir Météion, Zenos, ou un Ascien avant un bon moment !

Point job avec mes dernières avancées 90, j'aime beaucoup le Mage Rouge actuel. Le combo à 50/50 et la nouvelle Accéleration sur deux charges accentue le job sur la gestion de procs et de mana, c'est assez plaisant. Rien à dire sur l'AoE en principe, ça fonctionne mais les donjons ne m'intéressent toujours pas.
    Le Mage Blanc qui peut weave avec Méga Chatoiement c'est un plaisir. Je trouve quand même que TINTINABULLE (mdr) est moins intéressant que ses petits collègues (Panhaima et Macrocosmos).
    Je suis relativement curieux de ce que les Sadiques vont donner niveau compo heal. Parce que le "un soigneur pur et un shielder" c'est absolument pas applicable aux deux extrêmes actuels. J'ai fait Zodiark en Sage avec un Erudit et c'était très fort.
    Bref, vivement demain pour de nouvelles aventures !
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pandaemonium devrait servir à régler les derniers détails pour les Asciens, le raid 24 servira à en apprendre plus sur les Douze. Tout le reste, c'est de la devinette. Perso, je met une pièce sur Meracydia, depuis le temps qu'on en entend parler XD. Je pense quand même qu'on réentendra parler du dynamis vu qu'on a passé la moitié d'une extension dessus.

Le cri qui venait de la planète je l'avais complètement oublié pour être honnête. Au départ, je pensais que c'était la planète qui se mourait un peu comme le chant de la planète dans FFVII mais l'interprétation de Mansion se tient aussi.
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Le Dynamis à une bonne tête de nouveau truc qui va être étudié, analysé, testé et pondre des catastrophes ! J'met une pièce dessus
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    bah on a un peu fait le tour de l'éther moi j'aimerai bien rencontrer de nouveaux amis un moment sans les héritiers ^^
    (0)

Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast