Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 120
    Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Toute la longueur de l'histoire m'as laissé un goût de "on avais largement de quoi faire 2 ou 3 extensions de plus mais on veux finir maintenant du coup on bourre les dialogues" ce qui par moment m'as fait me dire "mais l'apocalypse là elle est en pause ou pas ?"

Pour le duel final je n'aime pas Zenos mais j'ai trouvé bien qu'on l'affronte maintenant. On as fini de régler l'urgence, on as plus d'obligation, on peut lui accorder l'attention qu'il réclame depuis X temps après son coup de main. J'ai pas envie de le voir revenir par contre, je sais que FF14 à du mal avec le concept de perso mort par moment mais on verras bien.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    papalymo est tjs mort je donne zénos quand ils veulent en échange
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je viens de terminer l'épopée et je dois bien avouer que c'était juste énorme.
    Je serais incapable de détailler comme vous ce que j'ai ressenti mais c'était un régale de bout en bout.

Merci pour ce moment.

Edit : Ha si ouai un truc, franchement, ils auraient pu varier un peu plus souvent les habits des pnj...Parce que bon leur garde-robe est triste.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Epopée finie hier soir, je vais pouvoir donner mon avis !

A titre purement personnelle, je l'ai trouvé un poil en-dessous de Shadowbringers. Shb, j'avais adoré le rythme,, l'histoire, le voyage dans les zones, ce qui arrivait à notre persos. Dans Endwalker, c'est plus inégale. Quelques passages m'ont paru trop évident : Météion origine de l'apocalyopse, le combat contre Hydaelin, les liens entre Sharlayan et les loporrites le sacrifice des héritiers mais pas vraiment car on va les retrouver à la fin grâce au pouvoir de l'amitié (je grossis le trait mais j'ai pas détesté ce passage, hein !). Ca m'a un peu sorti du truc.
    -Il y a eu aussi quelques longueurs. Les quêtes au labyrinthos ou le début à Elpis pour moi.
    - Comme d'autres, je trouve un peu dommage que Météion soit introduit si tard. Enfin, pas tant Météion que le dynamis en fait. C'est vrai qu'on voulait connaitre l'origine de l'apocalypse et on l'a mais j'aurai trouvé sympa que le dynamis ou l'akasha soit évoqué comme ça l'air de rien au détour d'une quête, juste histoire de.
    - Je n'ai pas aimé la fin avec Zenos. Contrairement à d'autres, j'aimais bien Zenos et je trouvais quelque part que c'était assez bien pensé de le laisser errer en marge en quête de revanche et d'attention alors que 90% du temps on l'oublie. J'aurais même pousser le bouchon plus loin à la fin où au lieu de se battre, on part sans se retourner et on le laisse seul dans l'indifférence totale. Sauf que, on se bat et je trouve ça dommage parce que bah... je sais pas, ça colle pas avec l'histoire du moment, le rythme et tout. Bon le combat en soi, il se fait mais la fin où on se castagne à main nue... Non ><. Mon personnage est invocatrice qui se bat avec un bouquin. A quel moment, elle se lève et part coller une baigne à Zenos façon shônen ? A la rigueur, le frapper avec le bouquin vu la taille du truc, ça doit faire quand même mal (puis ça aurait été drôle) mais la scène chez moi n'allait pas. Ca m'a complètement sorti du truc. Après je doute pas que chez d'autres ce soit bien passé.

Ce que j'ai aimé :
    - Les zones sont sublimes (à part peut-être Labyrinthos qui est plus quelconque). Sharlayan et Radz-at-Han sont très réussies : l'une est calme et posée, l'autre haute en couleur avec une musique que j'adore ! Coup de coeur pour la zone de Garlemald mélancolique à souhat, Elpis sublimiissime et la dernière zone, Ultma-Thulé, sinistre, oppressante, différente et riche en émotion.
    - Les musiques, rien à dire comme toujours. Gros coup de cour sur celle de l'Elpis, de Radz-at-han, d'Ultima-thulé et du défi d'Hydaelin.
    - La partie à Garlemald : probablement ma préféré de l'extension. La zone détonne, est triste à souhait, à l'opposé de ce qu'on connait. La confrontation avec les locaux est tragique, j'ai vraiment eu de la peine pour ces deux soeurs qui préfèrent les monstres à nous. La partie avec le général Quintus est superbe : jusqu'au boutisme, désabusé, tout fonctionne et c'est très bien mis en scène. Puis vint le passage du dîner, glauquissime et cet intense moment de stress où on est pas dans notre corps et où on doit courir pour sauver nos amis j'ai adoré !
    - La partie à l'Elpis. Alors j'ai trouvé que c'était long à démarré c'est vrai mais quand ça démarre... ouah ! Quelle claque ! Hyptoladeus est génial, Emet-Selch égal à lui même, Hermès touchant, Météion adorable. Un peu moins accroché à Venat mais c'est pas bien grave. C'était cool de nous laisser faire le donjon avec Emet, Hyptoladeus et Venat ! Et tous les événements derrière inéluctable. Enfin, j'ai adoré la scène où on revoit la première apocalypse des yeux de Venat et pourquoi elle a décidé de scindre les mondes avec Answers qui retentit (la chanson qui prend d'ailleurs tout son sens dans cette extension !).
    - La deuxième partie à Radz-at-Han où tout s'enchaine vitesse grand V : le donjon, la révélation sur le premier hérésiarique, les transformations, la mort de Arehwahn (pas sûr de l'orthographe) et cette scène avec Matsya qui court avec ce pauvre bébé dans les bras et qui est sur le point de se transforme aaaah, trop d'émotion d'un coup.
    - Des scènes vraiment cool : la délégation d'Ilsabard est jouissif, l'arrivée du matos allagois (oublié le nom exacte) où on revoit vraiment tout le monde, y compris des pnj des quêtes secondaires comme Léofard et le décollage du vaisseau qui m'a beaucoup rappelé les anciens FF.
    - Les transitions passent très bien. J'ai beaucoup aimé comment on passe de l'ambiance oppressante de Garlemal à l'atmosphère surréaliste de la Lune avec les loporrites et leurs inventions. C'était rigolo même. Idem pour la transition Radz-at-Han / Elpis où on passe d'un lieu bien stressant à l'atmosphère paisible d'Elpis.
    - Beaucoup de passage marquant et émouvant. Les interrogations de Hermès m'ont fait quelque chose, sa relation avec Météion est touchante. Pareil, le sacrifice de nos amis, même si j'ai trouvé ça un peu prévisible, ça m'a quand même touché quand Urianger nous prend à parti pour nous dire ce qu'ils comptent faire ou quand les jumeaux essayent de "raisonner Météion" et quand on marche à travers les ombres et qu'on entend les voix de ceux que l'on a rencontré. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs tout le cheminement à Ultima-Thulé où on passe du paysage sinistre de la planète des dragons à celui lumineux du champ de fleur avec la musique qui s'illumine petit à petit.
    Et enfin bien sûr, avec les Héritiers qui se séparent et se disent au revoir en attendant les prochaines aventures. Une belle manière de clore un chapitre vieux de 8-10 ans.

En vrac :
    - Un peu déçue que les Magus et Anima ne soient que des boss du donjon mais vu la densité de l'extension, je vois pas où on aurait pu les mettre XD. J'aurais bien aimé aussi voir Lahabrea d'une manière ou d'une autre (ou alors je l'ai loupé). C'est quand même le premier ascien que l'on affronte, la boucle aurait été bouclé.
    - J'aurai aimé voir Ryne plus longtemps, voir même Gaïa vu que c'est une ascienne à l'origine, ça aurait été intéressant de lui parler.
    - La plupart des réponses aux questions ont été fourni mais y'en a une qui reste en suspend : comment ça se fait que Lahabrea, Elidibus et Emet-Selch aient pu échapper à la scission des mondes ><. C'est jamais dit ça !
    - Pour ceux qui se demandent pourquoi des lapins sur la lune, eh bien figurez-vous que dans le folklore japonais, les lapins viennent de la lune (ou alors c'est un). 'fin bref, c'est une référence au lapin de la lune.
    Et voilà ! Maintenant plus que attendre la prochaine catastrophe qui va nous tomber dessus XD.
    (2)
    Last edited by Sheena468; 12-18-2021 at 07:33 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Hum, personnellement je ne m'étalerai pas en longueur ici, ayant déjà fait part des émotions que l'épopée m'a transmise sur un autre sujet.

En revanche, je rejoins Sheena que sur le coup j'étais déçue qu'Anima et les Soeurs Magus soient des boss de donjon ... mais ça a finalement été justifié quand on voit qui sont les deux défis de l'extension. ^^

Je viens juste tirer mon chapeau, à l'instar de Shadowbringers, le thème Footfalls d'Endwalker prend désormais un sens tout à fait différent une fois que l'on a fini le jeu. Rien que pour ça, vous êtes des génies.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'ai récemment fini (en prenant mon temps) l'épopée, je peut enfin ouvrir les sujets qui en parlent et ne plus avoir peur de me faire spoil par le titre d'une vignette Youtube !

Au début comme d'autres l'ont déjà dit j'ai trouvé ça lent à se mettre en place. Si un gros effort sur la mise en scène se faisait sentir, notamment avec la nouveauté des passages où on se fait accompagner des pnjs, je me disais toutefois que ça ne pouvait pas être mieux que Shadowbringers où ils avaient déjà placé la barre très haut. Mais à partir de Garlemald je n'ai plus vu le temps passer, et je classe maintenant Endwalker au dessus, même si la précédente extension garde quand même son charme particulier.

Il y a pas mal d'ascenseurs émotionnels où on passe d'un sentiment à l'autre, certains passages m'ont carrément enthousiasmés (comme faire un donjon avec Emet-Selch en chevalier noir), certaines zones sont superbes (la lune et Elpis), la capacité de SE de souvenir et de faire réintervenir des tas de pnjs lambdas ne cesse de m'étonner (dans des tas d'autres jeux une fois une poignée de quêtes d'un pnj finies, ce dernier serait définitivement oublié), mon machiniste a maintenant un ****** de fusil à pompe qui me fait regretter de repasser au tir dispersé quand je suis synchronisé trop bas, bref je ne vais pas non plus tout lister.

Même le combat final contre Zénos ne m'a pas dérangé, alors que jusqu'ici il me blasait à être un gros cliché "je suis tellement fort que je me m'ennuie de tout et que je me sens réellement vivre que quand je rencontre un adversaire puissant au combat" que j'ai déjà vu X fois dans des mangas. D'ailleurs à son propos le résumé de quête dit bien qu'il est mort, mais bon dans un jeu où les morts qui reviennent à la vie est tellement fréquent que ça en devient limite parfois un running gag, je ne me prononcerais pas sur le fait que ça puisse rester définitif.

Si je voulais vraiment chercher la petite bête, à un moment dans le Labyrinthos je me demande s'ils n'ont pas oublié de remettre la musique par défaut à la sortie d'une cinématique, parce qu'avoir une musique stressante quand tu fais visiter un jardin à un lapin tout mignon je n'ai pas trouvé ça approprié. Et ils ont eu tellement la main lourde sur les effets spéciaux dans le dernier défi que c'est bien la première fois que j'ai eu des chutes de framerate dans ce genre de contenu. Mais à part ça c'est du tout bon.

Maintenant que tout est terminé, reste plus qu'à attendre la sortie des island sanctuarys pour y prendre ma retraite des combats en allant y vivre peinard avec mes mascottes et y cultiver mon jardin. Hein quoi, comment ça il y a des nouveaux raids qui arrivent ?
    (0)
    Last edited by Kleeya; 12-18-2021 at 11:48 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    si tu prends ta retraire tu ne pourras plus utiliser ton super fusil à pompe
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    En ce qui concerne les loporrites, ils existent dans FFIV et sont également sur la lune, d'où le clin d'œil. Je les trouve absolument adorables et j'ai bien rigolé lorsque Puddingway s'est présenté.

J'ai une sainte horreur de Zenos et à mon sens, il sort littéralement de nulle part à la fin, un peu en mode "on a oublié de régler ce souci". Le combat à la fin était somme toute inutile à mon sens et particulièrement lassant après la spectaculaire fin qu'on venait de recevoir. Je n'ai jamais aimé le personnage et j'espère que c'en est fini de sa présence.

Quant aux zones, j'ai adoré Ultima Thulé, Sharlayan me rappelait trop Idyllée (avec raison je sais, mais voilà, ça ne se démarquait pas tant que ça). Les autres sont sympathiques sans plus, Garlemald était enneigé, ça rappelle le Coerthas.

En dépit de l'exceptionnelle beauté de la zone, les quêtes d'Elpis traînaient terriblement en longueur je trouve. C'était intéressant d'interagir un peu plus personnellement avec les Asciens mais n'empêche que c'était un peu... long mdr.

Sinon, plutôt satisfaite de l'épopée, Footfalls est une chanson absolument génialissime et comme d'habitude, l'OST ne laisse absolument pas indifférent. La musique qui joue à la fin d'Ultima Thulé, juste avant d'aller à la rencontre de Météion, est superbe et donne un réel sentiment mélancolique de solitude et de "bout de chemin".

Voilà voilà pour moi

Petit plus : Maintenant j'ai un pépon et une tronçonneuse, que demander de plus
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    La tronconneuse du machiniste est effectivement très bien pour couper du bois dans son jardin.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    si tu prends ta retraire tu ne pourras plus utiliser ton super fusil à pompe
    La manufacture de Cielacier m'a certifié qu'il n'y aurait aucun problème si je remplace mes munitions normales par des graines pour planter des vastes surfaces de légumes plus vite, donc ça devrait aller

Ils sont également en train de me fabriquer un fusil à pompe à eau pour l'arrosage. Gratuitement bien sûr, après avoir sauvé XX fois Ishgard de la destruction c'est la moindre des choses.
    (3)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je trouve dommage d'avoir utiliser un petit personnage secondaire trouvé à Elpis pour faire "the méga boss" de fin, serte comme je l'avais prévu il y a plusieurs mois c'est bien zénos qu'on finit à coups de châtaignes. Mais niveau émotion j'avais plus les larmes à certains moment de l'épopée comme nos retrouvailles avec Hadès et Vénat (la best waifu sur l'extension) ou quand tu arrive dans la dernière zone avec la musique en fond, j'avais plus la hype en voyant la même scène que dans l'intro stormblood contre le blondinet !
    Mais voir pleuré à la fin la petite fille (pardonnez moi j'ai fais un truc de mal, snif), d'ailleurs j'ai carrément et totalement zapé son nom tellement je la trouve insignifiante, m'a laissé de marbre !
    Par contre autre truc que je trouve dommage, c'est d'avoir fais passé l'histoire des asciens et zodiark un peu au second plan, mais surtout de nous avoir mis en face d'une calamité qui aurait bien pu servir de boss de fin "de jeu" ; car on est bien d'accord qu'après avoir combattu un truc pareil tous les prochain boss seront fade !!
    On parle d'un truc qui a rasé des mondes et là ils vont essayer de nous faire croire que : Bha surprise en faite en éorzéa il y avait des boss 100 fois plus for qu'eux .... ! Mais WTF !! Si il ne se sortent pas les doigts d'où je penses pour nous trouver quelque chose de mieux, je crains que la suite de l'épopée devient bancale !!
    (0)
    Last edited by Nashram; 12-19-2021 at 08:25 PM.

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast