Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast
Results 91 to 100 of 120
    Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Bah non. Le scénario aurait encore plus été en suspend s'il n'y avait pas une raison derrière l'apocalypse. Et Zodiarche n'est pas un "grand méchant" si tu as bien suivi, bien au contraire, c'est le Primordial qui a tenu en laisse l'apocalypse depuis tout ce temps, malgré qu'il soit lui-même emprisonné et c'est Fandaniel qui lui a donné une attitude de "bouhouhou je suis méchant". Après je respecte les personnes qui n'ont pas accroché à la fin de l'histoire car c'est quand même assez "spécial" en un sens mais de mon côté j'ai su lire entre les lignes et malgré encore quelques couacs (Zenos pour moi est le gros couac de cette extension car très très très très mal exploité) j'ai su l'apprécier.

De plus ce boss final pose les bases d'une énergie invisible que même les Asciens n'ont pas su maîtriser et manipuler, le dynamis. L'erreur d'Hermès a mes yeux était d'avoir rendu Meteion hyper-empathique, du fait qu'elle pouvait ressentir les émotions des autres, c'était l'arme toute choisie à terme pour l'utilisation du dynamis, même si c'était involontaire à la base.
    j'ai bien suivi, je dis juste que si c'était pour nous pondre un méchant avec le charisme d'une cuillère à café comme Meteion sorti de nul part, j'aurais préféré qu'on oublie toute l'épopée shb et qu'on fasse de zodiarche l'ultime vilain, ça aurait au moins eu le mérite de me hype un peu plus.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Permet moi par contre de te contredire pour Zenos. Il n'a pas été torturé par son père, loin de là. En fait, je me suis acheté la version livre des récits annexes de FFXIV, ceux qu'ils postent tous les été. Et dedans, il y a une histoire sur l'enfance de Zenos.
    J'ignorais les détails de l'histoire, je savais juste pour la greffe, et je pensais que c'était son père qui lui avait fait dans ses premières expériences pour créer un Résonant. Dans tous les cas, le processus pour devenir un Résonant implique déjà en soi de la souffrance, comme Fordola le montre, donc effectivement, c'est pas ce que j'avais compris, mais j'vais du coup rebondir.

Sa passion pour le combat et les luttes à mort vient de là. C'est la première chose qui l'a fait sentir réellement vivant et sortir de l'inertie de son quotidien.
    Je ne sais pas par contre si ça rentre directement en contradiction avec ton analyse.
    Donc là encore, c'est les personnes qu'on rencontre, ou qu'on ne rencontre pas, dans le cas de Zenos, qui détermine ce qu'on devient. Ca fait de Zenos un reflet encore plus sinistre de nous, j'irais même jusqu'à dire que ça colle mieux avec l'analyse de l'importance de ses alliés etc. puisque dans ce cadre, la souffrance de Zenos n'est pas physique mais mentale, parce qu'elle est liée à la solitude.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Avec ou sans ShB, Zodiarche en ultime vilain n'aurait pas été crédible. A aucun moment, je n'ai vu Zodiarche comme un méchant, ni même comme un ennemi. Meteion ne satisfait sans doute pas tout le monde, mais je la trouve autrement plus intéressante qu'une autre cuillère à café hissée sur un pied d'estale par certains joueurs.

En parlant de cette fameuse cuillère à café, j'ai nommé "Zenos"...

Je persiste à dire que ce personnage est creux, sans intérêt et inutile de bout en bout. Pour autant, je ressens désormais pour lui un peu de pitié. Son ultime vœux n'aura finalement jamais été exhaussé. Il souhaitait un combat final avec le WoL, un combat où celui ci pourrait déverser tout sa rage, sa passion et sa force. Et celui qui lui ait offert ne me semble pas répondre à ces critères. Certes, le WoL y met toute sa force. Mais je doute que les circonstances dans lesquels il se déroule permette au WoL d'y insuffler la même rage et la même passion qu'il a mis dans son combat contre Shinryu.

Ce n'est bien entendu que mon avis. D'autres auront certainement eu un ressenti différent.
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai beaucoup aimé Zenos surant SB et après sa résurrection, j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas trop où aller avec lui et EW en est la bonne illustration.
    Je pense qu'il aurait pu avoir un truc très intéressant avec Zenos. Un moment m'a marqué :

Quant on le croise à Garlemald au moment de l'apocalypse, où Julius et Alisaie lui disent ses quatre vérités, j'ai eu vraiment de la peine pour lui. Parce qu'au final, tout le monde s'en cogne de lui et surtout le WoL. Y'a une apocalypse à gérer, des gens qui se transforment en monstre et d'autres qui paniquent, on a un peu autre chose à faire que de s'occuper d'un prince déchu en mal d'attention. Néanmoins, il y a eu un truc parce qu'à ce moment il avait l'air de se rendre compte qu'il n'obtiendrait jamais l'attention du WoL et que tout ce qu'il avait fait, c'était pour pas grand chose au final, comme il le dit lui-même.

Mais je sais pas, ça a pas été très bien exploité par la suite et je trouve que sa fin tombe comme un cheveu sur la soupe.
    (0)
    Last edited by Sheena468; 01-31-2022 at 02:38 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je persiste à dire que ce personnage est creux, sans intérêt et inutile de bout en bout.
    Sans le hausser sur un piédestal, je suis très loin de l'apprécier TANT QUE CA, et pour être sincère, j'espère qu'on ne le reverra plus, mais je pense vraiment qu'une des raisons qui fait qu'on l'aime pas, ou que certains l'adorent, c'est sa philosophie de la chasse, le fait qu'il soit méchant pour être méchant, etc. J'ai vu plein de gens le comparer au Joker, et en vrai, ça m'emmerde pour les deux personnages.

Zenos est pas un personnage incroyable, je défends juste le fait qu'il soit pas si mal écrit. Et Sheena le dit mieux que moi dans son dernier post, en réalité.

Mais surtout, ce qui est important avec lui, c'est de voir que comme tout le reste, il est pas manichéen. Zodiark est pas un méchant, Venat est pas une gentille, elle le dit d'ailleurs elle même, Hadès n'est pas un méchant... Hermès non plus, d'ailleurs. Météion non plus, c'est juste un piaf planté.

Et c'est pour ça que c'est bien écrit, c'est juste une trame de gens qui font de leur mieux pour comprendre leur univers, résoudre tous les problèmes possibles, et qui se rendent compte que le monde est trop complexe pour ça, qu'il faut accepter la douleur et la souffrance pour grandir.
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    En fait, je me suis acheté la version livre des récits annexes de FFXIV, ceux qu'ils postent tous les été.
    On trouve ça où ?
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Juste ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../#side_storyes
    Dans monde et récit de FFXIV sur de The Lodestone.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Juste ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../#side_storyes
    Dans monde et récit de FFXIV sur de The Lodestone.
    En fait c'est la version livre dont je parle, elle est sur le store de square enix ? (je peux pas prendre le temps de regarder de suite)
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ah autant pour moi. Ouais, elle est sur la boutique de Square Enix, dans la section de FFXIV. Le titre c'est Chroniques de la lumière.

PS : https://store.eu.square-enix-games.c...s-de-la-lumire Voilà le lien, malheureusement, y'a une liste d'attente :s.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Va falloir être patient :/
    Déjà qu'il y a plusieurs mois de retard pour le livre de cuisine...
    (0)

Page 10 of 12 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 LastLast