C'était pas terrible
Même si c'est habituel et malheureusement vu comme "normal", c'est avant tout un gâchis d'énergie à faire un mmorpg sans rien de vraiment massively-multiplayer dedans.
On a toujours des jolies zones qui servent à rien, à part des parodies de Cookie Clicker (sous-sous-quêtes, alea, chasse...), 10 niveaux de plus pour apprendre à compter, des équipements avec des nombres plus grands, des skills avec des nombres plus grands, etc. la soupe habituelle.
reste donc l'épopée...
Elle subit les errements de tout ce qui s'est passé avant, et c'est donc d'abord une check-list des trucs "à faire", quitte à forcer. On va sur la lune de manière complètement aléatoire, mais il "fallait" aller sur la lune, de même qu'il fallait affronter Zodiark et Hydaelyn, aller à Garlemald, Sharlayan, etc.
Il y a bien Elpis qui est nouveau, mais vu ce dont il s'agit, fatalement c'est aussi inséré de force. C'est un festival des facilités d'écriture.
Le résultat part bien entendu dans tous les sens, et le final est encore plus déconnecté de tout le reste de l'épopée ("Meteion a été créée par un ancien", c'est le seul lien), parce que y avait rien pour faire un dernier boss autrement, noyé dans un "thème" tout aussi random, qu'on cherche à relier au reste du jeu désespérément.
Mais le problème principal, c'est que c'est toujours mal raconté, mal présenté : la plupart des cut-scenes sont toujours aussi bâclées, inintéressantes à regarder, parce qu'ils ont pas le temps, 'faut faire tout le remplissage "mmorpg", une bonne mise en scène ca prend tu temps, etc.
En plus, à cause du remplissage mmorpg, on sait d'avance qu'il va rien se passer, les zones et les npc sont intouchables. Pendant tout le long j’espérais un peu bêtement que peut-être l'apocalypse allait être un truc sérieux, mais évidemment il se passe rien, comme attendu.
Ils sont coincés dans cette situation absurde de devoir faire un mmorpg alors que, de toute évidence, ca ne les intéresse plus, ils veulent faire un jeu solo, et donc ils subissent, et nous ensuite, le pire des deux.
Après il y a les petits trucs complètement cons comme Fourchenault qui faisait le méchant pour cacher un plan secret débile avec des lapins...
Entre le scénario qui se prend hyper au sérieux alors que c'est n'importe quoi, le tout avec un manque de moyens affligeant, tout ce que je vois c'est un nanar ; c'est un peu rigolo, et c'est le cadre parfait pour Zenos.