En ce qui concerne les loporrites, ils existent dans FFIV et sont également sur la lune, d'où le clin d'œil. Je les trouve absolument adorables et j'ai bien rigolé lorsque Puddingway s'est présenté.

J'ai une sainte horreur de Zenos et à mon sens, il sort littéralement de nulle part à la fin, un peu en mode "on a oublié de régler ce souci". Le combat à la fin était somme toute inutile à mon sens et particulièrement lassant après la spectaculaire fin qu'on venait de recevoir. Je n'ai jamais aimé le personnage et j'espère que c'en est fini de sa présence.

Quant aux zones, j'ai adoré Ultima Thulé, Sharlayan me rappelait trop Idyllée (avec raison je sais, mais voilà, ça ne se démarquait pas tant que ça). Les autres sont sympathiques sans plus, Garlemald était enneigé, ça rappelle le Coerthas.

En dépit de l'exceptionnelle beauté de la zone, les quêtes d'Elpis traînaient terriblement en longueur je trouve. C'était intéressant d'interagir un peu plus personnellement avec les Asciens mais n'empêche que c'était un peu... long mdr.

Sinon, plutôt satisfaite de l'épopée, Footfalls est une chanson absolument génialissime et comme d'habitude, l'OST ne laisse absolument pas indifférent. La musique qui joue à la fin d'Ultima Thulé, juste avant d'aller à la rencontre de Météion, est superbe et donne un réel sentiment mélancolique de solitude et de "bout de chemin".

Voilà voilà pour moi

Petit plus : Maintenant j'ai un pépon et une tronçonneuse, que demander de plus