Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 120
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90

6.0 ON EN PENSE QUOI ALERT SPOILER

Bon, j'ai regardé il n'y a pas de sujet ou on peut parler librement sans spoiler les autres donc le voici. Attention, ce sujet peut vous spoiler des parties de l'épopée, des quêtes etc donc passez votre chemin si vous ne l'avez pas terminée et revenez plus tard.

1. Problèmes techniques de connexion.

Bon bon j'avoue que j'ai été un peu énervée quand je devais attendre 5h pour me faire déconnecter au bout de 2 minutes, mais bon c'est inhérent à chaque sortie de jeu et qu'on ne me dise pas le contraire, j'en ai fait des sorties d'extensions sur pas mal d'autres mmo donc bon hein voila ca passera et puis c'est tout

2. épopée. alors au début je l'ai trouvée un peu trop lente, franchement trop de blabla a sharlayan, j'avais envie de me taper la tête contre le bureau à force. J'aime le lore, mais entrecoupé aussi de baston un peu parceque bon voila. Mais ensuite ca commence à prendre de la vitesse. La partie thavnair est superbe, autant par la musique que par la couleur, j'ai toujours dit que je voulais de la couleur dans ff et je ne suis pas deçue de cette région. labyrinthos est celle qui m'a le moins emballée, mais bon c'est juste une question de gout

Sharlayan est superbe, bon je dois dire qu'il y avait trop de leveilleur à mon gout mais voila, visuellement, et niveau lore c'est magique

Elpis, que dire d'elpis, je crois que je n'ai jamais autant aimé une zone et une partie histoire. J'étais très sceptique face à ce bond temporel, déjà utilisé dans shadowbringer, mais juste, juste pour jouer avec emet ca valait la peine. Etrangement je me suis attachée très rapidement à Hermès.

Derniere zone superbe ya rien a dire, différente, inédite, colorée, haute en émotion, ils savent y faire

J'avoue franchement j'ai versé une petite larme devant notre amie qui se meurt, et sur le chemin pour rejoindre le nid, entre les anciens amis, la musique et sachant qu'au final au bout de chemin allait se clore une épopée que je suivais depuis des années oui ca m'a fait quelque chose.

3. musique, je n'ai jamais eu rien à dire de la musique et encore une fois j'adore

4. tribu, j'ai halluciné devant les lapins sincèrement je me suis dit WTF ils ont fumé quoi o_o mais bon on s'y fait et même si j'ai haussé les sourcils devant le carrotarium c'était marrant avouons le.

5. stuff, je crois que c'est le seul point ou je suis un petit peu mitigée, il y a de la nouveauté qui me plait et d'autres un peu trop similaire à du stuff d'eden/mémo donc moins bien. A voir ce que ca donnera sur la suite

6. PNJ j'ai trouvé les pnj un peu moins larmoyants et gnangna, particulièrement alphinaud que je ne supporte pas, j'ai trouvé qu'ils avaient donné une dimension plus mature aux pnj héritiers mais également un peu partout.

ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai à dire sincèrement je suis encore un peu étourdie d'avoir fini l'arc hyhy zozo là et j'essaie de comprendre ou on va aller, faire voir, même s'il me semble qu'emet nous a donné pas mal d'infos à ce sujet non?
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'avais des espoirs autant que des inquiétudes concernant Endwalker et la fin de toute une époque. Comment allaient-ils pouvoir faire mieux que Shadowbringers ? Sauf que le mot "mieux" n'est même pas suffisant pour qualifier Endwalker, je n'avais encore jamais vécu une expérience pareille. Toutes mes attentes ont été remplies et même largement dépassées !

Ambiance vraiment très particulière et unique dans chaque zone. Épopée passionnante ! Enorme travail sur les cinématiques. Travail énorme sur tout d'ailleurs, donjons, décors, musique toujours au top...

Le Dragoon est enfin parfait, plus de sang du dragon à maintenir, plus de pertes de buffs pendant des cinématiques de boss, un bonus de dégâts qui se recharge sur le combo en aoe, tout est au poil, sans parler du fait que les combos ne sont plus cassés par les attaque à distance, ça change la vie mine de rien.
    Très content aussi du Gunbreaker, son skill 90 est juste énorme et j'aime beaucoup le nouveau stuff de job.
    L'invocateur à l'air cool et brutal, moins complexe que je ne le pensais contrairement au faucheur qui me parait bien bordélique, il me faudra du temps pour celui-là.
    En revanche pour le sage, c'est vraiment une classe sympa à jouer, mais qui demande une prise en main quand on est habitué au mage blanc par exemple, c'est une façon de jouer très différente.
    Rien à redire sur mon mage blanc historique, je dois juste me faire au cd de 1,5s et au nerf de Sponte, mais la nouvelle aoe est joli et j'aime bien le principe du skill 90.
    Le mage noir, comme le dragoon, est dans son âge d'or, fun et plus mobile que jamais.

Concernant l'épopée, je préfère laisser parler les notes que j'ai prises en jouant.

Déjà, j'adore le fait qu'Emet soit notre nouveau narrateur, la façon dont il parle semble faire croire qu'il est genre au paradis, avec ses amis anciens à commenter ce qu'on fait, je trouve ça amusant.

C'est sympa d'avoir des pnjs qui nous suivent ou l'inverse, ça renforce vraiment l'aspect RPG et l'immersion.

Sharlayan
    Je suis rassuré par rapport à Sharlayan qui paraissait visuellement cheap sur les aperçus qu'on en avait eu, c'est pas du tout le cas, j'adore déjà cette ville, c'est vraiment tout ce que j'aime ! On n’est pas dans l'ultra massif de Cristarium, c'est plus une cité à échelle humaine et j'aime ça. Vivement qu'on puisse y habiter è_é.
    Labyrinthos est une zone très agréable même si on est assez limités dans nos déplacements au début. En revanche je ne comprends pas pourquoi l'éclairage change quand on arrive à l'Archéion, c'est curieux.
    On a encore le droit à des séquences très travaillées à notre retour dans la cité, celle du repas puis celle du court d'éthérologie, que de progrès depuis ARR ça fait plaisirs.

Thavnair
    Zone sympa, pas ma préférée du jeu mais je m'en doutait un peu. La Tour de Zott, dégueu mais sympa, les boss ont des mécaniques assez cool, pour un premier donjon, c'est assez réussi. J'ai pu constater qu'Alisaie utilisait une LB 2 en ligne personnalisée, je ne sais pas si c'est pareil pour tous. C'est sympa d'avoir des pnjs qui évoluent avec nous dans les donjons, ça les rends plus vivant.
    La scène de la délégation est tellement jouissive, on se rend compte de toute le chemin qu'on a parcouru, toutes ces personnes rencontrées qui se joignent à nous, autant issus de l'épopée que des quêtes de job, c'est génial !

Garlemald
    Les premiers pas dans Garlemald sont pour le moins... saisissants. Déjà l'ambiance y est incroyable, tellement différente de ce qu'on a pu voir, mélancolique comme la musique de la zone. Quand à ce qui s'y passe, entre les deux femmes qui préfèrent mourir dévorer par des bêtes sauvages que de nous suivre ou ce général désabusé qui se tire une balle dans la bouche, la vache, j'ai dû faire une pause à ce moment de l'histoire, j'avais les larmes aux yeux, pour des gens qui étaient nos ennemis il y a peu. Plus personne ne pourra qualifier ce jeu de "bisounours".
    Puis vient le "dîner" avec notre grand amis et ce qui s'en suis, Yoshida avait parlé d'une grosse surprise au niveau 83, j'en aurais bondi de ma chaise ! Une séquence pour le moins stressante et angoissante. D'ailleurs les instances solos sont vraiment cool et inventives dans Endwalker, encore une chose améliorée.
    Par contre la petite radio qui diffuse de la musique garlemaldaise, ça m'a tué ! L'air parait si fantomatique et les évènements qui l'entourent... beaucoup d'émotions.
    La Tour de Babil, j'adore la musique, déjà repérée dans le job trailer, une de mes préférées ! Le combat contre Anima est un bon clin d'œil à FFX même si j'aurais aimé un peu plus de difficulté.

La Lune
    Quel twist plaisant de voir Fandaniel trahir Zenos ainsi, qui aurait pu croire qu'on affronterait Zordiarche si tôt et de cette manière, absolument dingue, presque un défi de fin de jeu, et la zone en elle-même est époustouflante, et le soin apporté jusqu'à reproduire le cycle solaire sur la planète. Quand à ce qui vient derrière OH MON DIEU!!! Et cette voix familière qui semble se réjouir de la mort du plus ancien des primordiaux, mon cerveau explose à ce moment-là.
    Je ne sais pas trop quoi penser des lapinous, à part qu'ils font super flipper avec leur petite musique, une séquence surréaliste dans un lieu surréaliste.

Retour à Radz-at-Han
    Mais il est horrible ce jeu ! On s'enfonce vraiment dans l'apocalypse dans tous les sens du terme... Heureusement que l'espoir demeure. Mais quand j'ai vu Matsya avec le bébé dans les bras commencer à se transformer, ça aurait été trop après le gamin écrabouillé devant son père, j'ai failli me liquéfier sur place devant mon écran à me dire "pourvu qu'il lui arrive rien !" puis "non, pas lui !". Ce jeu me mets vraiment dans des états pas possibles.

Retour au premier reflet
    Je ne pensais pas retourner là-bas si vite, et encore moins y avoir une conversation avec Elidibus et être renvoyé à l'époque des anciens, un fantasme devenu réalité, et avec Mitron et Loghrif en pleine conversation dans le hall, c'est la cerise sur le gâteau. Ce qui suit est totalement dingue et surréaliste mais on a enfin la coule attitude. En tout cas ça faut du bien de se retrouver dans un endroit paradisiaque après les évènnements de Thavnair. Évoluer aux côtés d'Emet, Hythlodaeus et Vénat c'est tout bonnement ahurissant ! Alors partir en donjon avec ces 3 là. Qui aurait pu imaginer partir un jour (sans retour) en donjon avec Emet-Selch et Hydaelyn, c'est vraiment dingue ! Les révélations qui suivent sont pour le moins troublantes et amènent encore plus de questions.

Retour dans le monde réel et la réunion des anciens élèves continue, raid normaux, raids en alliance, il ne manque personne, c'est tellement cool !
    Et là vient la découverte du vaisseau, tout droit sorti de Mass Effect, impressionnant et inattendu !
    Arrivé au donjon les superlatifs commencent à manquer, tout est juste magnifique. Et le dernier boss, à l'arrivée de Shiva j'étais tellement occupé à faire des captures d'écran que j'ai pas pu me cacher à temps pour le Rappel ^^.
    Puis viens la rencontre qu'on attendais tous depuis le début de notre aventure, Hydaelyn et sous la forme défi en trust wouhouhouuuuuuu!!! Puis c'est au fond de la mer des étoiles, devant le Cristal-Mère, là où tout a commencé que tout trouve une explication. Et maintenant que Zordiarche et Hydaelyn ne sont plus, c'est une plongée dans l'inconnu qui nous attend. En l'occurrence, Star Wars apparemment...

Zone finale, mais dans quel jeu on se trouve ? Tout est tellement surréaliste et d'une incroyable beauté. Je pourrais rester des heures à observer ce paysage et cette musique. J'ai envie de rire et de pleurer. Comme j'ai de la chance de vivre ça.
    Quand j'observe tous ces morceaux de planètes, j'ai tellement envie d'en savoir plus sur elles et sur leurs civilisations perdues. En tout cas j'étais certain que la dernière zone serait quelque chose d'onirique ou hors du temps, car n'est-ce pas ainsi que se termine toujours un Final Fantasy ? Et comme souvent nos compagnons se sacrifient un à un pour nous ouvrir la voie, sous une avalanche de lore inattendue. Il ne reste bientôt plus que les jumeaux et des larmes coulent sur mes joues alors que résonne le chant de l'espoir.

Puis ils nous quittent à leur tour et seuls des echos nous portent encore, je reconnais Ardbert. Haurchefant. Merlwyb. Aymeric. Nanamo. Raubahn. Kan-E-Senna. Hien. Papalymo. Edmont. ??? Krile? Midgardsormr. Minfilia. Ardbert.

Et quand arrivé au bout du chemin Emet nous sauve la mise pour une ultime et nous offre des perspectives d'exploration, mon cœur bondit.

Mais le voyage continu à travers d'incroyables mondes disparus jusqu'à un final... indescriptible.
    Le Chantre de l'anéantissement, symbole du désir profond de tous les vilains de la saga Final Fantasy, quel design à couper le souffle ! Et quel combat mémorable ! Difficile de se battre à travers les larmes de joie.
    J'étais sûr qu'ils iraient à l'encontre du fatidique match Zenos/Zordiarche vs WoL/Hydaelyn, et quand Fandaniel s'est emparé du pouvoir du Primordial j'ai su que Zenos finirait par se rallier à nous. Ce qui ne l'empêche pas de nous offrir une dernière danse, comme il le souhaitait.

Quant au final, je n'ai jamais autant pleuré de joie de toute ma vie. Quelle fin magnifique et satisfaisante.

Demeure la question, quelles nouvelles aventures nous attendent-elles maintenant qu'on a traversé l'univers pour mettre fin au néant personnifié ? Ce qui est certain c'est je continuerais d'avancer, un pied devant l'autre.

Bilan Endwalker : 669 captures d'écran (dont 313 à compter de la dernière zone), plusieurs mouchoirs usés, et un souvenir impérissable.

Un immense merci à toutes les personnes derrière ce chef-d’œuvre du jeu vidéo.

PS
    On entend bien trop souvent parler de la région de Corvos pour qu'on ne s'y rende pas à un moment où à un autre.

PS-bis
    J'apprécie la présence de Sevestre au sein du Conseil, un personnage des quêtes astro. Il ne dit rien mais il est là et c'est appréciable.
    (4)
    Last edited by OdrN; 12-11-2021 at 03:34 AM.

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    J’ai fini l’épopée en début d’après-midi et je l’ai adoré.

Par moment, surtout à Thulé et au Refuge des Roches, j’étais littéralement en PLS, limite j’en avais les larmes aux yeux. En 20 ans de mmo aucun m’a fait verser une larme jusqu’à aujourd’hui.

Je ne vais pas répéter les mots d’OdrN et Theale concernant l’extension car tout a été dit et en bien, je ne regrette rien même les 3 heures de files d’attentes lors des connexions à FF14 ces derniers jours.

Je vais maintenant continuer mon petit bonhomme de chemin avec les nouvelles quêtes et nouveaux donjons, je suis même prête à reprendre un de mes alt, juste pour refaire l’épopée mais en heal cette fois plus en dps.

Merci à toute l’équipe pour cette superbe extension.

(2)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Pour ma part, je trouve que l'épopée est souvent gâchée par de grosses longueurs... beaucoup de quêtes ne sont pas intéressantes et le temps passe effroyablement lentement lors de ces moments.

MAIS

Au final, une fois le générique de fin sous mes yeux, je ne garde que les nombreux moments épiques, les fulgurances, les très bonnes idées, etc. Endwalker est donc pour moi une très bonne extension et elle parvient même à prendre la place de Shadowbringers sur la première place du podium (Endwalker > Shadowbringers > Heavensward > A Realm Reborn > Stormblood si vous voulez tout savoir ^^) J'ai aimé les nouvelles zones, les panoramas, l'histoire, les musiques... bref j'ai savouré chaque minute de cette extension que j'ai découvert avec mon meilleur pote comme à chaque fois, c'était un moment incroyable.
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Niveau épopée ya rien à dire, hier je suis retournée sur ultima thulé pour faire les vents éthérés, base omicron j'entend la musique la celle qui nous accompagne sur l'escalier pour rejoindre le nid, c'était un moment inoubliable et la fin d'un arc. Je me pose la question de savoir, est ce qu'on va continuer seul ou pas? Emet ( oui ca reste mon préféré avec haurchefant et graha) nous a donné pas mal d'indications sur des lieux à visiter, il est vrai qu'il reste encore des reflets à visiter. J'avoue que j'apprécierai de voyager un peu seule et de faire de nouvelles rencontres, de nouveau pnj pendant un moment.

Oui les files d'attentes étaient chiantes, mais l'épopée vaut vachement le coup. Après ca je n'en doutais pas une seule fois c'est l'après qui m'interpelle. D'ailleurs Odrn, tu as une info sur le personnage que l'on aperçoit à Elpis? Entre toutes ses émotions je n'arrive pas à l'identifier
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Celui qu'on voit à la toute fin ?

Lors de notre passage à Elpis, on nous dit qu'il n'y a que deux types de personnes qui revêtent la coule blanche, ceux qui ont quitté leur poste au sein du Concile (et à part Venat on en connait pas) et celui qui occupe le poste d'Elidibus. Je mettrais ma main à couper qu'il s'agit de ce dernier.

Pour ajouter à mon retour, j'aime beaucoup les nouvelles animations lorsque notre personnage dégaine ou rengaine son arme lors des cinématiques, tellement plus cool :].
    (1)
    Last edited by OdrN; 12-14-2021 at 04:01 AM.

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Pour ma part, je trouve que l'épopée est souvent gâchée par de grosses longueurs... beaucoup de quêtes ne sont pas intéressantes et le temps passe effroyablement lentement lors de ces moments.
    J'ai un peu le même problème. Il y a de gros problèmes de rythme qui cassent un peu l'intérêt (je ne parle pas de respirations dans l'histoire, ça c'est bien, mais vraiment de trucs chiants souvent en plein milieu d'une urgence... comme les quêtes pénibles de Labyrinthos avec la musique stressante qui boucle en 30 secs). Je trouve aussi qu'on s'éparpille un peu et que certains lieux ne sont pas assez creusés (genre la Lune ou Elpis, même si ça reste très intéressant).

Après, il y a plein de supers passages (le véritable satrape de Radz, la fin du 3e donjon, le 4e, le 2e défi et ce qui suit, ohlala, qu'est-ce que c'était bien !). Et les Lapinous. Important ça, les Lapinous ! Par ailleurs, certaines des quêtes de jobs sont vraiment chouettes (celle de tank est sympa, celle de dps distance vraiment pas mal... je n'ai fait que ça pour l'instant).

Ils ont évité des retournements de situation clichés, notamment avec Hydaelyn (c'était ma grosse crainte, mais en fait non, qu'ils en soient remerciés) et on a pu creuser un peu ce qu'étaient vraiment les Anciens (j'aimerais en voir plus cela dit, et aussi voir à quoi ressemblait Azem du coup).

Par contre, il y a UN TRUC qui m'a vraiment gonflée (en plus des files d'attente qui m'ont empêchée de pouvoir jouer avec ma pote). Et malheureusement, ça arrive juste après le boss de fin. Je sais que beaucoup ont trouvé ça cool et aiment le personnage, mais moi ça m'a juste gâché la fin. Je déteste ce perso. Il est creux, il n'est pas intéressant, il est gonflant, c'est un mauvais antagoniste et ça m'a saoulé qu'on se le tape juste après un moment ultra épique (et ça durait en plus, l'horreur).

Néanmoins, la conclusion de la saga Hydaelyn/Zordiarche est satisfaisante. J'ai hâte de voir ce que va donner le "nouveau départ" (je parie sur un petit saut dans le temps de quelques années, il est temps que les jumeaux grandissent un peu)

Sinon, beaucoup de références à FFIV, lune oblige, et c'est toujours sympa à prendre, surtout que ça s'intègre bien à l'histoire (Zott et les soeurs, Babil, le premier stuff mémo, les Loporittes - verra-t-on Namingway ? la question se pose.). Et je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai trouvé les boss de donjons plus techniques (ce qui est très bien).

Très contente du barde et du paladin, qui est le tank parfait pour quelqu'un de flippé comme moi (j'ai un peu sué à grosses gouttes durant les défis, cependant...). Pas grand chose à dire sur le MCH et le DNC que je suis en train de monter, pour l'instant, ça va (je monte aussi le NIN mais je ne sais plus du tout le jouer, on va rire). J'ai essayé aussi le faucheur, pour l'instant c'est plutôt marrant à jouer.

Globalement, j'ai aimé cette expansion, mais ce n'est pas ma préférée ^^
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je pense être passé à côté de l'histoire personnellement. D'énormes problèmes de rythme dus à la différence entre historie et gameplay, au bout du compte ce sont exactement les mêmes problèmes que Stormblood, excellent world-building, les zones ont leur petite bulle détaillée, mais le fil rouge de l'historie est à se taper la tête contre les murs. Maintenant en soi j'ai passé un bon moment la plupart du temps, j'ai un peu laissé mon attention dériver sur Garlemald, la deuxieme partie de la lune avec les lapins, quasi tout Elpis et la seconde partie de Labyrinthos (75% du temps de l'épopée quoi). Mais l'écriture et la mise en scène des moments clé, rien à redire. La fin de Garlemald (l'instance solo la plus réussie de l'histoire du jeu) jusqu'au premier défi c'était parfait par exemple. Et toute la dernière zone a fait son taf.

Mon problème majeur ça reste que la raison de l'apocalypse est introduite à la fin du cycle, un peu sortie de nulle part (Metéion et le dynamis). Je trouve ça un peu bâclé / retcon paresseuse quand on est à 8-10 ans d'histoire, j'ai du mal à croire que c'était prévu d'avance. M'enfin, c'était pas nul non plus, juste dommage. Ca aurait pu être un plan machiavélique de Tataru par exemple. Tous les petits bouts qui rappellent des éléments passés (Amon etc.) j'ai trouvé ça un peu forcé. J'aime bien rapprocher ça de Kingdom Hearts 3 : il y avait tellement d'histoires à conclure et de fan service à contenter qu'au bout du compte, difficile de pondre une histoire unie et bien ficelée.

Maintenant le positif est conséquent, les zones sont belles, les musiques sont pas mal (celle de la dernière zone j'aime pas du tout mais Elpis de nuit c'est superbe), les donjons sont jolis (un poil faciles), jolies surprises sur les deux défis. Niveau job je m'amuse beaucoup avec mon Sage, un peu perplexe sur l'Astro (les deux que j'ai montés au niveau 90). Très curieux de voir Pandaemonium.
    Les deux primordiaux extrêmes sont un peu simplets à mon goût mais je suis content de faire quelque chose de nouveau après les années de vache maigre sur Shadowbringers.
    Et ma surprise la plus agréable : Zenos me gonfle et m'indiffère mais l'instance finale était vraiment cool. Un peu cliché animé adolescent, mais j'ai trouvé ça très amusant de voir mon personnage abandonner ses aiguilles à tricoter de Sage pour aller lui coller des mandales.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Lisore View Post
    Par contre, il y a UN TRUC qui m'a vraiment gonflée (en plus des files d'attente qui m'ont empêchée de pouvoir jouer avec ma pote). Et malheureusement, ça arrive juste après le boss de fin. Je sais que beaucoup ont trouvé ça cool et aiment le personnage, mais moi ça m'a juste gâché la fin. Je déteste ce perso. Il est creux, il n'est pas intéressant, il est gonflant, c'est un mauvais antagoniste et ça m'a saoulé qu'on se le tape juste après un moment ultra épique (et ça durait en plus, l'horreur).
    Ah oui moi aussi mais au secours ! Déjà pendant toute l'extension j'avais ce sentiment de "Zenos ne sert à rien en fait" mais alors de voir qu'on doit se taper une instance solo à la fin AU SECOURS en plus l'instance m'a stressé et j'ai vraiment détesté ce passage au plus haut point. Après, je ne pense que ça m'ait gâché la fin. Finalement, ce passage était assez intelligent. J'ai beaucoup l'image finale où on s'en sort grâce au mécanisme permettant de se téléporter sur le Ragnarok tandis que de son côté, Zenos qui a toujours été le seul, restera seul... l'image avec les deux corps allongé, le nôtre qui se téléporte et le silence, pas de musique. C'était quand même plutôt cool, j'avoue.

PS : et à mon avis il n'est pas mort le bougre... mais il pourrait devenir intéressant si ça devient une sorte d'allié un peu bizarre, après tout il a promis de venir en aide à Kryle si elle avait besoin d'aide un jour en échange de savoir où on se trouvait...
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mon problème majeur ça reste que la raison de l'apocalypse est introduite à la fin du cycle, un peu sortie de nulle part (Metéion et le dynamis). Je trouve ça un peu bâclé / retcon paresseuse quand on est à 8-10 ans d'histoire, j'ai du mal à croire que c'était prévu d'avance. M'enfin, c'était pas nul non plus, juste dommage. Ca aurait pu être un plan machiavélique de Tataru par exemple.
    J'ai eu le même ressenti. Alors après justement la raison on ne la connaissait pas et on était là pour la connaître donc bon au final je n'ai pas trouvé ça si gênant que ça surtout que ça introduit un personnage que j'ai bien aimé et une jolie histoire (et un joli thème aussi).
    (0)

Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast