Results 1 to 6 of 6

Hybrid View

Player
    Oscurita's Avatar
    Character
    Oscurita Vera
    World
    Lich
    Main Class
    Samurai Lv 82

Raccourcis 1 - 2 - 3 remplacés par & - é - "

Date et heure : 06/12/2021 à 11h53
    Fréquence : Toujours (le problème existe depuis la màj 6.0)
    Monde : Lich
    Nom du personnage : Oscurita
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau : Samourai niveau 82
    Équipe ou seul : Seul
    Race : Hyur
    Heure dans le jeu : 15:14
    Région et coordonnées : Ul'dah - Faubourg de Thal (13.4 - 11.5)
    Langue du jeu : Française

Étapes :
    1. Assigner le raccourci 1 (touche " & " et non pas NumPad 1) à un raccourci sur une barre de raccourci
    2. Le raccourci affiche le caractère " & " et non plus le chiffre 1 comme c'était le cas avant
    3. Le problème subsiste pour tous les numéros de 1 à 0. Le problème concerne également les combinaisons de raccourci formées avec les numéros en question, à savoir Shift + 1, Ctrl + 1, Alt + 1, etc.
    4. Le problème n'existe que lorsque la langue de saisie Windows est réglée sur Français - AZERTY.
    5. Le problème disparaît lorsque la langue de saisie Windows est réglée sur Anglais - QWERTY.
    (4)
    Last edited by Oscurita; 12-06-2021 at 08:00 PM.

Player
    Flyak's Avatar
    Character
    Alice Saglys
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Hello, j'ai le même problème que toi et j'ai posté sur le forum au niveau le l'interface mais je viens te prêter main forte ici car ce problème est vraiment énervant.

Il faut absolument que les devs changent cela et remettent l'option telle qu'elle était avant car cela marchait très bien !

PS : La méthode du pavé numérique ne fonctionne hélas pas pour les modifier shift et alt
    (1)
    Last edited by Flyak; 12-08-2021 at 04:27 AM.

Player
    Seiten's Avatar
    Character
    Kallen Seiten
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Hello !

J'allais justement faire un topic pour le même soucis, mais pour une fois je suis tombé sur quelqu'un qui rencontre le même soucis que moi !

Comme pour vous l'affichage de mes raccourcis à changé depuis la maintenance pour Endwalker (1-2-3-4-etc. devenu &-é-"-'-etc.) , ce qui me pose quelques problèmes directement en jouant à cause d'un souci de dyslexie avec certains caractères

J'espère que l'on aura une solution pour régler ce souci car l'astuce pour "masquer" la touche correspondante au raccourci ne me convient pas
    (1)

Player
    Shaash's Avatar
    Character
    Shiro Nelkka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Hey hey !

On est pas mal dans la CL à être complètement perdus par ce changement...
    Pour ma part, je n'ai vraiment pas de soucis quand je joue avec mon main job mais par contre dès que je passe sur un job que j'ai vraiment pas l'habitude de jouer (pour du leveling ou autre) c'est l'enfer, je n'arrête pas de me tromper dans les spells que je lance.
    Je ne comprends vraiment pas ce changement et j'espère que Square va nous permettre de revenir à l'ancien affichage avec 123456 (etc...). Juste une petite option permettant de choisir entre les deux serait vraiment appréciée...
    (0)

Player
    Flyak's Avatar
    Character
    Alice Saglys
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    En effet, c'est très gênant, je commence à me faire vieux et j'ai du coup encore plus de mal à lire mes sorts, surtout sur les nouveaux JOBS.

Je pense que SQENIX a du corriger la localsiation et du coup il priorise le clavier AZERTY réel, à savoir & é " ' car ce sont les caractères qui ressortent en premiers alors que sur les clavier QWERT la priorité est donné à 12345.

Il faudrait en fait que SQENIX retire cette programmation qu'ils ont fait et nous permette d'avoir l'affichage priorisé en qwerty. Une évidence pour le gaming.
    (0)

Moderator Ezstundyl's Avatar
    Merci Flyak pour votre rapport !

Je l'ai déjà remonté via un autre rapport qui a été créé peu après vous. Je vous invite à consulter celui-ci pour avoir des nouvelles quant à cette situation.

En attendant, je vais déplacer ce sujet dans une autre catégorie.

Merci !

- SGM Ezstundyl
    (0)