Results 1 to 3 of 3
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

Voyage vers un autre serveur pour lutter contre les files d'attente

Une idée en passant ...
    Lors de mes nombreuses heures d'attente à faire la queue et entre 2 erreurs 2002, je regardais l'état des serveurs des 3 zones : Amérique - Japon - Europs.

J'ai constaté qu'avec le décalage horaires, quand nous en Europe on joue le plus, du côté japonais il n'y a pas de saturation étant donné que tout les servers acceptent la création de nouveau personnage.

Je me dis donc pourquoi pas, en période de lancement d'une nouvelle extension, ne pas faire voyager automatiquement les joueurs en fil d'attente vers les servers les moins surchargé .

Est-ce faisable techniquement et de manière automatique.
    Je pense que pouvoir jouer même s'il y a des restrictions du genre pas d'accès aux servants ou aux housing sont acceptable en période de lancement.

Vous en pensez quoi ?
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    NoNameXIV's Avatar
    Character
    No Wizz
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 50
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Une idée en passant ...
    Lors de mes nombreuses heures d'attente à faire la queue et entre 2 erreurs 2002, je regardais l'état des serveurs des 3 zones : Amérique - Japon - Europs.

J'ai constaté qu'avec le décalage horaires, quand nous en Europe on joue le plus, du côté japonais il n'y a pas de saturation étant donné que tout les servers acceptent la création de nouveau personnage.

Je me dis donc pourquoi pas, en période de lancement d'une nouvelle extension, ne pas faire voyager automatiquement les joueurs en fil d'attente vers les servers les moins surchargé .

Est-ce faisable techniquement et de manière automatique.
    Je pense que pouvoir jouer même s'il y a des restrictions du genre pas d'accès aux servants ou aux housing sont acceptable en période de lancement.

Vous en pensez quoi ?
    Bonjour Dragoniks. L'idée peut être intéressante sur le papier mais en réalité on va ce taper 200 de ping si on va sur les serveurs Asie/US. Pour ma part je préfère ne pas jouer ou m'organisé le week end pour être co en continu.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce système est déjà entre place entre les serveurs d'un même centre de données mais je ne crois pas que ce soit techniquement possible avec d'autres. Même le futur voyage entre centres de données ne pourra s'effectuer que dans une même région.
    (0)