Results 1 to 9 of 9

Thread: barde 6.0

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

barde 6.0

En regardant les mises à jour du barde, j'ai l'impression qu'il a été bien crevé. DoT
    risibles 2x moins puissants, attaques presque autant réduites, etc.

Quelles sont vos impressions?

(vu comment c'est parti, je ne pourrai pas tester avant une semaine et mon abonnement et l'achat de la 6.0 sont devenus bien hypothétiques.)
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Il y a eu un down des dégâts sur les techniques et les statistiques des équipements pour éviter une explosion du jeu en termes de donné traité (le moteur du jeu étant limité à une certaine valeurs maximum).
    Tout les jobs sont concerné.

Autre détail:
    Par exemple, WoW a vue le même principe appliqué lors du prépatch de l'extension Battle For Azeroth, les chiffres atteint étaient devenu tellement insane fin Légion que le moteur du jeu et les serveurs n'allaient plus tenir avec une nouvelle augmentation sans pouvoir compenser, amenant lag/plantage des serveurs de manière récurrente.
    C'était marrant de taper du 1 M/1 Millions 200K de DPS (X tout les joueurs sur des serveurs interconnectés entre eux comme pour FF) mais les serveurs prenaient feu ainsi que l'infrastructure du jeu lui même.
    De même pour l'arrivé de Shadowland avec carrément un Downgrade de level pour tout remettre à plat.

Donc je pense qu'il faut relativiser au lieu de râler pour rien. Pour le moment.
    (0)
    Last edited by SanaKhan; 12-04-2021 at 05:24 AM.
    Beuarh.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Yoshida l'avait expliqué lors des présentations de Endwalker que cette extension verrait ses montant de dégâts, de pv, etc réduit, enfin adapté, pour réduire la charge serveur liée au calcul de toutes ces données car justement on atteignait des chiffres exhorbitants en fin d'extension.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Toute les classes physiques ont vu leur potency diminuer.

Ils ont changé la formule de calcul, avant la formule était plus avantageuse pour les dégâts magique, d'où le fait que les potency de dégâts physique était surboostées.
    Avec le nouveau calcul ce n'est plus nécessaire, donc ils diminuent la plupart des potency.
    (1)

Player
    Doragan's Avatar
    Character
    Direct Breeze
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Loi de l'infection (70p/tick) fait maintenant plus mal que les 2 dots combinés.. Je pense pas que ca soit un souci de formules
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Une partie de la puissance du barde a été changé des dots sur les autres aptitudes de chant, notamment le menuet du vagabond
    -> Passer de 2 * 40% à 80% fixe est avantageux pour le barde. On a la même espérance mathématique (même nombre de procs par minutes), sauf qu'on évite tout cas de double procs qui fait perdre des procs(genre double procs sur la balade du mage ou sur le menuet du vagabond à 2 charges).
    -> On a plus besoin de mettre des dots en Aoe. La rotation en Aoe ressemble à la mono cible (spam compétence avec chances de proc une grosse attaque)
    -> Le barde est ENFIN affecté par ses propres buff de groupe : soit en permanance 1% de dégâts (en grosse moyenne entre les effets des chants).

Les deux points qui surprennent c'est les dégâts des dots et le changement sur la balade du mage.
    Dots passent à 20 et 25 de potency sur 45 secondes, soit 15 tics. Donc Machoire de fer a une potency idéale de 100 + 20*15 +25*15 soit 760. ça reste correct.
    Le "nerf" de la réduction de balade du mage : 7,5s de temps de recharge en moins et non un reset (soit 15s)... Sauf qu'avant, on
    -> On perdait tout les doubles procs (16% de probas tout de même)
    -> On ne resetait véritablement que 12s au grand max (les procs tombant toutes les 3s).
    Maintenant, vu qu'on a de base 2 charges, on ne perd jamais de procs. Je pense qu'à l'usage, c'est plus performant et surtout plus satisfaisant.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Doragan View Post
    Loi de l'infection (70p/tick) fait maintenant plus mal que les 2 dots combinés.. Je pense pas que ca soit un souci de formules
    tous les chiffres ont etes crush, en gros toutes les stats ont ete reduite, pareil pour les enemis.
    en plus ils ont changer les degats des armes physique pour etre egale avec celle des caster.... donc...
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ah oki, je commençais déjà a pleurer de voir les potency de mon SAM vachement réduit, du coup ça me rassure
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'ai pu me connecter dimanche matin, alors j'ai pu tester mon BRD80 5.0.

Je n'ai pas eu l'impression que mon inimitié avait (relativement) chuté.

- Vent Venimeux: a rejoint ma macro mono-cible (indépendant des DoTs).
    - Morsure de l'ombre: idem macro multi-cible.
    Ajout des multiples charges.

Pour ce que j'en ai testé, le BRD80 5.0 est encore plus simple à jouer:
    - DoTs qui durent plus longtemps;
    - moins de prérequis pour les actions;
    - macros mono et multi qui font presque tout.

Les chants, je n'ai pas trop creusé encore.

Mon ressenti actuel?
    Placer des DoTs (ou pas), chanter, spam macro.
    Simple, les macros sortent encore plus d'actions différentes selon ce qui est dispo (ce qui brise la monotonie) et les chants marchent aussi pour moi.
    En bonus, Trait alpha et Rafale de coups+Flèche rayonnante/Morsure de l'ombre.

Plus simple.

Pour ceux qui jouent sans macro, est-ce mieux/pire?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847