Results 1 to 10 of 10
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

Endwalker... la fin d'une épopée

ayant finis hier la msq, je vous rassure je vais pas spoil...
    je voulais venir ici simplement dire.... merci.

je vois beaucoup de post negatif a tord ou a raison... c'est subjectif a la situation de chacun.

Mais, je suis obliger de dire, un grand merci pour cette asenceur emotionelle... l'histoire, les personnages, les musique, les cinematiques... ca fesait longtemps que je n'avais pas resentis ca. ce sentiment que je viens de vivre quelque chose d'incroyable.

je suis dans FF14 depuis le lancement (v1)... j'ai eu des phase ou je n'ai pas jouer... mais je reste un guerrier de la lumiere. je reviens a FF14 toujour, pour moi aucun autre mmo ne peux apporter ce qu'il apporte.
    et aujourd'hui, encore plus, je sens le poids du parcours accomplis. le notre en tant que joueur et le leur en tant que createur de cette univers.

simplement merci d'avoir partager ca avec nous.
    shadowbringer etait incroyable... endwalker est encore plus..

donc merci a yoshi-p et son equipe de c'etre battus, d'avoir parcours ce chemin avec nous. de nous avoir offert ca...

et enfin... je suis impatient de voir cette nouvelle aventure commencer. de voir ou nous allons aller ensemble a l'avenir.
    (10)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai seulement fini le 2e donjon hier soir et j'ai l'impression d'avoir fait une extension toute entière, y'a vraiment un boulot de dingue derrière Endwalker, on sent tout le chemin parcouru, toutes les personnes rencontrées au fil des pour nous mener à ce moment, magnifique. Le meilleur de Final Fantasy. Je posterais mon avis entier à la fin et ce sera tout un pavé ^^.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai fini également hier la MSQ et je viens apporter également ma pierre à l'édifice. Oui la situation de tous et chacun est très frustrante du fait des files d'attente interminables qui ne laissent pas aux gens forcément le temps d'avancer comme ils le souhaiteraient.

Mais c'est tellement compensé une fois IG pour l'histoire qui m'aura transporté jusqu'au bout. Il y a eu des moments de flottements où il ne se passe "rien" ... et tout à coup, il y a cette claque qui arrive, des rebondissements et des révélations, qu'on n'attend d'ailleurs pas forcément. Je souhaite aux gens qui sont encore sur l'histoire de pleinement la savourer.

Mais rien ne vaudra pour moi cette sensation que j'ai ressenti sur les crédits de fin de jeu où, au-delà de me dire "j'ai fini Endwalker", je me suis dit "je viens de conclure le premier arc". Une histoire vieille de dix ans maintenant venait de s'achever sous mes yeux en ne cessant de me rappeler le chemin qu'on a parcouru depuis et les personnages, plus ou moins attachants, qui nous ont accompagné tout au long de ce voyage.

J'ai pensé un long moment que Shadowbringers serait indétrônable au vu de son histoire incroyable, vous venez de me prouver le contraire.

Merci à vous. Et j'espère avoir encore de magnifiques surprises à l'avenir.

EDIT : PS. La musique de la dernière map est juste magnifique, elle m'en a donné des frissons, c'est peu dire.
    (5)
    Last edited by Sheli54; 12-07-2021 at 09:14 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    D'après les coms la scénarisation à l'air grandiose. Cependant j'ai peur de finir cette saga de presque 10 ans. Car j'ai une sale manie avec les jeux que je termine. C'est qu'une fois fini je n'y mets plus les pieds dessus même les excellents comme un The Witcher III, Horizon Zero Dawn, God of War ou même The last of us dont la scénarisation est magnifique.

J'aurai pu bien avancer dans l'épopée car par deux fois je pouvais me co le matin. Mais au final je suis presque soulagé maintenant d'avoir des files d'attentes qui me dissuadent de me connecté. Car je sais que c'est mes dernières heures sur le jeu.

"Everything that has a beginning, has an end."
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est la fin d'un arc scénaristique. pas du jeu. Un nouvel arc suivra.
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis arrivé dans la dernière zone hier, à ce stade je ne pensais pas pouvoir être encore autant émerveillé et surpris. Je ne sais pas comment tout ça va se finir, de manière joyeuse ou triste mais dans tous les cas le voyage aura été tout bonnement incroyable. Je vis un rêve éveillé depuis une semaine.

Merci.
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'ai terminé l'Épopée hier soir et je suis complètement submergé par l'émotion encore ce matin. Ma boite de mouchoir est vidé et j'ai les yeux en compote. Square Enix, à toute l'équipe en charge de FFXIV et Yoshi P, un gigantesque MERCI !

M E R C I !

Le scénario, la mise en scène, les musiques, l'architecture, le design, les émotions, la VIE dans notre personnage pour ne pas spoil quoique ce soit mais bien mettre en évidence le morceau qui, pour moi, a été le plus gros morceau de succès derrière tout ça, rendre le personnage du joueur vivant, avec de l'émotion et de l'interaction avec l'histoire et ces personnages.

Je pourrais encore déblatéré sur tout ce que j'ai aimé, adoré, les surprises que j'ai vécu mais là, je vais tomber dans le spoil et je ne veux absolument pas gâcher cela à qui que ce soit.

Franchement merci pour tout ça. Jamais je n'aurais pu imaginé que je vivrais tout ça 10 ans après l'achat de la 1.0. Vous partez de si loin et regardez ce que vous arrivez à nous faire vivre. Ahlalala... !

Bref ! Merci, merci et encore merci !! VIVEMENT LA SUITE pour de nouvelles aventures !
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'avais vraiment l'impression de me sentir dans un Final Fantasy, une histoire de longue haleine, qui nous fait voyager très loin, avec des rebondissement riches en émotions. Non vraiment, cette extension..., son histoire est vraiment top !
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Mi-figue mi-raisin pour ma part ...
    L’épopée était bien ficelée les zones sont toutes très sympa (Mention spéciale pour les 3 dernières)
    Un final de ouf comme ils savent les faire ...
    Des cinématiques qui en mettent plein la tronche ...
    Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de celle ci (Jusqu'au second donjon je dirai) j'ai trouvé quelques longueur qui n'apportaient rien mais c'est subjectif.
    (2)

Player
    Poch's Avatar
    Character
    Dresys Skaal
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Oui, MERCI à eux, on sent qu'ils y ont mit du coeur j'ai prit de belles baffes en pleine tronche depuis que j'ai commencé l'épopée cet été.

Les émotions et les moments épiques sublimés par de superbes musiques.. un chef d'oeuvre.

Rolalaaaa quelle aventure j'en redemande !
    (2)