Results 1 to 5 of 5
    Player
    Nhala's Avatar
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50

SE – le mépris

Vendredi : plus de 6 heures d’attente
    Samedi : plus de 3 heures, visiblement j’ai eu de la chance
    Aujourd’hui : 10h30 d’attente vaines. File d’attente de 3600+ à 9300+ en passant par tous les kicks possibles (j’ai arrêté de compter après 10)

Et je ne suis même pas surprise.

Les files d’attente pour se connecter sont devenues constantes depuis bien longtemps déjà, même en période dites ‘creuses’. L’arrivée massive des déçus de Wow cet été a déjà créé des problèmes et ce n’est rien par rapport au rush massif des sorties d’extension. Sans compter que de nombreux comptes ont pu être créés dans des mondes déjà très/trop chargés.

Il était donc évident que le système ne tiendrait pas.

Mais SE privilégie l’expérience de jeu de ses nouveaux clients… tapage médiatique énorme pour vendre le plus d’extensions possible même si les servers ne pourront pas encaisser, création de compte sur n’importe quel monde pour rejoindre ses potes, voyage inter-mondes toujours possible et on voit encore des rappelés en roulettes alors que tout est saturé…

Abonnée semestrielle active depuis 5 ans révolus, cela ne me donne droit à rien aujourd’hui. Au même titre que les nouveaux joueurs qui viennent d’acheter le jeu et sont en période gratuite, au même titre que ceux qui sont en horaires décalés et arrivent donc à se connecter et à jouer ces jours-ci : j’aurai droit à 1 semaine de jeu gratuit.

Je vois bien l’efficacité marketing de cette annonce et les subjugués de SE ont récupéré un bel outil pour rembarrer ceux qui se plaignent sur le forum.

Personnellement je trouve juste que c’est une vaste blague et je regrette sincèrement d’avoir précommandé EW et financé ainsi les choix marketing de SE.

Dans la même ligne de conduite déplorable, EW prouve aussi à quel point les anciens joueurs de FF14 sont méprisés par SE. Après deux ans et demi d’attente, seules 5 coiffures sur 25 ont été débloquées pour les Vieras (et bonjour le résultat…). Toujours pas de couvre-chefs. Rien n’a changé, on est toujours escroqués sur le contenu in game et la station Mog.
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/...tes-incorrects
    Mais SE a bien eu les capitaux et le temps pour créer et customiser une nouvelle race et ajouter un nouveau look aux Hyurs.

Ccl : Il est évident que les nouveaux joueurs et les effets d’annonce sont aujourd’hui devenus la priorité de SE et Yoshida. Il voulait battre Wow à tout prix, c’est visiblement réussi.
    En tant qu’ancienne joueuse constante, il est évident je n’ai plus aucune valeur commerciale à leurs yeux. J’ai donc effacé les données de ma carte bancaire et je raccroche FF14. Mon abonnement se terminant en mars 2022, cela me laisse le temps de voir s’ils changent leur fusil d’épaule (je n’y crois pas) et de finir un jour, EW, à peine entrevu mais intégralement payé.

PS : qu’ils virent « Récompense d’ancienneté » de l’écran d’accueil, c’est vraiment devenu une vaste bouffonnerie
    (5)
    Last edited by Nhala; 12-06-2021 at 11:30 AM.

Player
    Kyness's Avatar
    Character
    Ozugrou Oerba
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Parfait, ça nous fera gagner du temps dans la file d'attente.
    Merci à toi.
    (4)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Tu dis ça parce que tu es énervée, de l'eau aura coulé sous les ponts que tu aura réenregistré ta CB.
    (4)

Player
    Nhala's Avatar
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kyness View Post
    Parfait, ça nous fera gagner du temps dans la file d'attente.
    Merci à toi.
    Ton commentaire se veut trash, il est juste inepte.
    Il faut être bien naïf pour penser que mon absence va jouer sur TA file d'attente...
    (5)

5. 12-09-2021 03:40 AM

Player
    Nhala's Avatar
    Character
    Shaya Na
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Shokaku View Post
    Tu dis ça parce que tu es énervée, de l'eau aura coulé sous les ponts que tu aura réenregistré ta CB.
    Pas vraiment non.

Ce n’était pas un post énervé et mon ton le montre je crois.
    Résignée oui. En colère non.
    Je n’ai pas adhéré à certains choix de SE depuis la sortie de SHB et je commençais à trouver qu’ils glissaient sur une pente dangereuse. Ils s’éloignaient doucement de la qualité japonaise qui a fait la réputation de ce jeu et créé cet attachement qu’on lui connaît.
    C’est pourquoi j’étais assez curieuse de voir ce que donnerait la sortie d’EW.

Le constat est déplorable à tous niveaux.

La fidélité des anciens clients a été jetée à la poubelle. Les nouveaux clients se sont fait piégés en pensant qu’ils pourraient jouer mais SE continue toujours à vendre des exemplaires de FF14 alors qu’ils savent que le problème n’est pas résoluble avant longtemps.
    Tout est dit.

Je ne cautionne pas cette attitude et, contrairement à beaucoup, j’ai la chance d’avoir une éthique qui ne dépend pas de mon plaisir personnel.
    (5)