Page 6 of 14 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 138
    Player
    Anastriana's Avatar
    Character
    Annastriana Astartex
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 90
    S'il passent Free to play, meme temporairement, mais qu'ils ne suspendent pas la vente du jeu, ce sera bien pire ^^
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne pensais pas à free to play mais simplement à la suspension de la progression des abonnements existants quoi (avec impossibilité de créer de nouveaux abonnements).

A un moment donné, il faut arrêter l'hémorragie quoi. Donc rendre impossible l'arrivée de nouveaux joueurs (plus de nouveaux abonnements) et suspension dans le temps des abonnements en cours (comme quand ils ont suspendu le timer de destruction des maisons en gros, une fois la situation améliorée, le timer des abonnements reprend).
    (0)

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je ne vois pas pourquoi vous voulez que Square Enix gèle les abonnements au détriment de se mettre en faillite pour la simple raison que l’on ne peut se connecter. Il faut bien prendre en compte qu’une société doit gagner de l’argent sinon cette dernière met la clef sous la porte. Repousser l’abonnement des joueurs en leur donnant des jours supplémentaires est déjà une perte considérable. Ce problème ne sera pas réglé du jour au lendemain.
    Allez savoir combien de temps ça demandera d’avoir des serveurs compatibles avec l’infrastructure, la mise en place, le paramétrage, les tests et enfin le déploiement. Allez justifier auprès des investisseurs que X millions de joueurs joue "gratuitement" pendant un temps inconnu à un jeu sans dépenser le moindre argent, vous êtes sur de les voir fuir rapidement.
    (1)
    Last edited by Zegtry; 12-14-2021 at 01:47 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est un peu stupide de vouloir geler les abo. De un ca veut dire que si demain mon abo prend fin alors que je suis une joueuse qui continue a le payer meme quand elle ne joue pas, je ne peux plus me reabonner, de deux, il y a des gens qui ne peuvent pas payer l'abo tous les mois et qui paie l'abo quand il y a du contenu tous les mois. Oui c'est chiant actuellement, les 15 premiers jours, ensuite il faut savoir que d'autres jeux sortent et qu'il y aura des gens qui vont y aller aussi, tous eles HC gamer qui auront plié les deux primos en HL et farmé les montures iront jouer à autre chose en attendant la sortie du raid alliance donc ca va diminuer aussi
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Navré de pèter l'ambiance pour certains mais SE n'a pas d'excuse. La congestion serveur cela fait des années quelle existe. Qu'ont-ils fait ? Rien; SE a demandé à ces equipes de "rustiner" tout cela et maintenant, bim, toutes les rustines ont foutu le camps et les serveurs s'en prennent plein la tronche et les clients aussi. Alors certains peuvent "relativiser" d'autres trouver des excuses, le fait c'est que SE s'est trébuché un point c'est tout.

Il n'y a pas de débat, d'excuses, de ceci, de cela. Les faits sont les faits. Et SE vient de lamentablement se planter sur la fin d'une saga dont il avait hypé les gens.
    L'excuse n'est plus une excuse quand cette dernière devient une politique pour tout justifier

Et les clients qui se plaignent ne sont pas "toxiques", comme j'aime le lire dans une signature, quand ils réclament se pourquoi ils paient. Ils n'ont pas non plus à adapter leur vie pour pouvoir rejoindre le dit service. La vie professionelle et de famille ne s'adapte pas à un divertissement, c'est le divertissement qui s'adapte aux clients et si ce divertissement en est incapable on passe à un autre. Ces règles ne sont pas de moi, mais du monde dans lequel je vis.

et bien sûr ce n'est pas à l'équipe de devs que je fais les reproches, eux, leur job a été fait avec les moyens que l'on leur a donné. Le souci ne vient pas d'eux, mais d'en haut.

Et comme le dit un vdd, ce n'est pas fini, les vacances de Noël arrivent. Donc ce n'est pas pour la semaine prochaine que l'on risque de pouvoir se co sans attendre 3 heures.

Et les devs, eux, ne peuvent plus rustiner, cela dépasse largement le souci d'optimisation logiciel, c'est ici d'un souci matériel.

Et la comparaison entre une croisière ou tout autre service de divertissement est tout à fait viable. Ce n'est pas parce que les service de jeu touche une population "moins aisée" que celle d'une croisière que le service ne doit pas être accessible et disponible.

Des fois je me demande dans quel monde certains vivent. Genre "ton service c'est 12 euros, bin ne te plaint pas." FFXIV ce n'est pas un free to play et même certains free to play ne pédalent pas dans la semoule à un tel point. Quelqu'un qui paie un et qui est soumis à un contrat doit recevoir le service pour lequel il paie et l'entreprise s'engager à le fournir.
    (4)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 03:08 AM.

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Anastriana View Post
    Je vais surement rajouter de l'huile sur le feu, mais ce serait pas mal aussi de stopper les voyage intermonde le temps que la congestion soit "normale".... car etre dans l'impossibilité de rentré dans une zone dans une instance précise pour un mob de chasse, ou une alea, car t'as les 3/4 des baroudeur d'autres serveur qui y sont.... c'est un peu ennervant...
    Je plussois, voyager entre les mondes hors que tous les mondes sont archi plein, c'est stupide.
    ----

Par contre j'aimerai sincèrement que vous arrêtiez de stigmatiser ce que vous appelez "les chômeurs à longue durée".

Toutes ces personnes ne sont peut être pas tous responsables de leur "chômage longue durée" car n'oubliez pas qu'il y a entre autre la pandémie, ensuite d'autre personnes sont peut être gravement malade ou handicapés et sont dans l'impossibilité de travaillé comme les gens en bonne santé ou "normale"

Merci de votre compréhension.
    (2)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Darkkouille's Avatar
    Character
    Ama'en Volondi'eill
    World
    Spriggan
    Main Class
    Bard Lv 90
    Encore une journée de travail terminée, encore une soirée sans Final Fantasy. Merci l'erreur 2002 : 501 à la 4800. Et pourtant on m'avait co en avance pour ne pas avoir trop à attendre. Mais même dans la file d'attente il faut rester devant son écran...... Je suis pour le jeu temporairement gratuit car 7 jours offerts, ça me fait une belle jambe. ça décale juste l'échéance de l'abonnement. Sans comptais les servants... On va bien se marrer quand les sadiques vont sortir.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Navré de pèter l'ambiance pour certains mais SE n'a pas d'excuse. La congestion serveur cela fait des années quelle existe. Qu'ont-ils fait ? Rien; SE a demandé à ces equipes de "rustiner" tout cela et maintenant, bim, toutes les rustines ont foutu le camps et les serveurs s'en prennent plein la tronche et les clients aussi. Alors certains peuvent "relativiser" d'autres trouver des excuses, le fait c'est que SE s'est trébuché un point c'est tout.
    Ils ont déjà longuement expliqué que fix tout le netcode reviendrait à prendre un an voire deux sans nouveau contenu, rien que pour tout réparer entièrement. Personne ne souhaitait ça, ils ont donc fait comme ils pouvaient.

Il n'y a pas de débat, d'excuses, de ceci, de cela. Les faits sont les faits. Et SE vient de lamentablement se planter sur la fin d'une saga dont il avait hypé les gens.
    L'excuse n'est plus une excuse quand cette dernière devient une politique pour tout justifier
    Ca doit être bien de ne jamais faire d'erreur.

Et les clients qui se plaignent ne sont pas "toxiques", comme j'aime le lire dans une signature, quand ils réclament se pourquoi ils paient. Ils n'ont pas non plus à adapter leur vie pour pouvoir rejoindre le dit service. La vie professionelle et de famille ne s'adapte pas à un divertissement, c'est le divertissement qui s'adapte aux clients et si ce divertissement en est incapable on passe à un autre. Ces règles ne sont pas de moi, mais du monde dans lequel je vis.
    Lis mes messages, pas que ma signature. La signature date d'il y'a 4 ans, autre contexte, autres moeurs, t'es pas toxique parce que tu réclames ce pour quoi tu paies, t'es toxique parce que tu ne lis rien d'autre que ce qui t'intéresse. Ce que tu défends, je l'ai défendu, mais je me nimbe pas d'une aura de sainteté pour prétendre réclamer ce qu'on me doit. Personne te demande de continuer à payer.

Et les devs, eux, ne peuvent plus rustiner, cela dépasse largement le souci d'optimisation logiciel, c'est ici d'un souci matériel.
    Ah, donc ton message est incohérent, en plus de ne rien comprendre au problème.

Et la comparaison entre une croisière ou tout autre service de divertissement est tout à fait viable. Ce n'est pas parce que les service de jeu touche une population "moins aisée" que celle d'une croisière que le service ne doit pas être accessible et disponible.
    Rien à voir avec le côté aisé ou non, c'est une question de paradigme que j'ai rapidement abordé, mais pour revenir là dessus de façon encore plus synthétique : si la métaphore était viable, alors chaque raid serait un contenu payant en plus de l'abonnement.

Des fois je me demande dans quel monde certains vivent. Genre "ton service c'est 12 euros, bin ne te plaint pas." FFXIV ce n'est pas un free to play et même certains free to play ne pédalent pas dans la semoule à un tel point. Quelqu'un qui paie un et qui est soumis à un contrat doit recevoir le service pour lequel il paie et l'entreprise s'engager à le fournir.
    Des fois je me demande dans quel monde on peut traiter les gens comme des chiens sans avoir la moindre idée de comment marche la gestion de serveurs, l'écriture de netcode, ou dans lequel vivent des karen qui se retranchent en permanence derrière leurs droits pour mépriser l'humain et aggraver toutes les situations possibles.

Pour synthétiser à nouveau : personne dit qu'ils ont pas fait d'erreur, on se contente de dire qu'ils gèrent au mieux pour les joueurs en ménageant leurs finances pour pas foutre en l'air la confiance qu'SE a en son jeu et réduire encore le budget qu'ils ne peuvent pas mettre dans des serveurs. Et je suis pas le seul à le dire, ce qui prouve que vous faites pas très attention aux messages qui vont pas dans votre sens.

Bonne soirée, je ne compte plus lire tes messages, je leur ai déjà fait trop d'honneur en répondant à celui là.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-14-2021 at 03:33 AM.

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.

Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.

Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).

S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.

Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.
    ça n'a rien à voir avec le montant. Si compensation il y a, elle sera sûrement symbolique en termes pécuniaires (même si, en multipliant le nombre de personnes impactées, ça fait un peu plus de 12 euros hein). C'est une question d'image et de relation clients. Il faut arrêter de tout relativiser sous prétexte que, oui, bon, ça va, c'est pas si grave. En effet, à l'échelle des problèmes de la vie de tous les jours, ce n'est pas grave. Mais il faut aussi identifier quand une GROSSE société fait de la merde et arrêter de le leur passer parce qu'il y a pire dans la vie. Et là, ils ont fait de la merde, point. Maintenant, il faut qu'ils assument s'ils veulent retrouver la confiance que pas mal de joueurs sont en train de leur retirer, c'est tout.

(et je ne doute pas une seconde que, dans le cas où l'équipe aurait demandé à repousser la sortie ou limiter les accès anticipés ou whatever pour cause de congestion prévisible, les actionnaires et la direction les auront envoyés paître, parce que c'est comme ça que ça marche dans les grosses sociétés cotées en bourse, on ne va pas se leurrer là-dessus non plus)
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Ne lis pas mes messages quand je vois ce tu écris je n'ai pas besoin d'avoir réponse de quelqu'un qui cherche à "minimiser" les faits.
    Tu tiens un double discours pour tenter de ne froisser personne tout en justifiant l'injustifiable. La direction de SE a merdé un point c'est tout.
    Cela se voit sur TOUS les serveurs et TOUS les mondes et ceci TOUS les jours.
    Je fais des erreurs, mais je ne me vautre pas dans les excuses après la énième répétition de l'erreur, j'apprend de celle-ci, car je n'ai pas le choix de faire autrement. Errare humanum est, perseverare diabolicum

«La folie consiste à refaire sans cesse la même chose, mais en espérant un résultat différent.» ce que précisement fait SE avec ses serveurs
    Et tu as beau faire l'interessant avec tes prétendues connaissances en "serveurs et informatique" derrière un écran on qui l'on veut. Et des "informaticiens" on en trouve aussi sur le 18-25 de jvc

Et je ne suis pas un saint et je ne compte pas le devenir, car chez moi on appele un chat, un chat. Et je ne vois pas en quoi je manque de respect par le fait de demander un service fonctionnel et de me plaindre d'un problème que l'on subit depuis des années. Tu me considères mal, car je n'ai pas décider d'aller dans ton sens, et franchement, je m'en fout royalement. Pas besoin de beaucoup lire pour se rendre compte que tu fais cela avec tous ceux qui ne suivent pas ton avis. Le fait c'est, que tous les jours j'ai 3 heures de file d'attente.

Bref je retourne voir mes épisodes de district nine nine sur Netflix, eux au moins le service est dispo
    (4)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 04:07 AM.

Page 6 of 14 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast