Quote Originally Posted by hobant View Post
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur la forum et un un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de site, pensant être tombé sur JVC ou Twitter.
Et ensuite je me suis rappelé cette période durant la V1 en 2011, à l’époque du tremblement de terre et la catastrophe de Fukushima.

Square Enix, comme d'autre, avait participé à l'effort du national de diminuer la consommation électrique en coupant tous les serveurs de FF11 et FF14 durant une semaine, tous les serveurs étant au Japon pour les 2 MMO à cette époque et en gelant les abos durant cette période aussi il me semble.

Autant de ce coté du forum, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu du drama, autant du coté anglophone, c'était la fête du slip, d'après les témoignages de certains.

Après oui, les files d'attente sont chiantes et il ne faut pas se leurrer, ça sera comme ça à chaque extension, quelque soit le jeu.

Je suis même surpris que SE n'est pas choisi la solution radicale utilisée avant, couper durant 1/4 d'heure les serveurs pour virer tous les AFKs.

Et ceux qui parlent de radinerie, SE a toujours ajouté des serveurs à chaque extension et si ce n'était pas le cas cette fois si, c'est surement qu'ils ne pouvaient pas le faire.

Surtout si ça fait plus de 6 mois qu'ils essaient d'avoir de nouveaux serveurs pour un nouveau Data Center en Océanie et qu'ils ne les ont toujours pas reçus, SE n'étant surement pas prioritaire
Le datacenter en océanie est déja pret depuis un moment mais a l'ouverture qu'en fevrier,
c'est pour l'europe/na qu'il ne les ont pas encore reçu, mais ont aura un plan sur la livraison/implémentation d'ici fin janvier .