Cela va faire 2 semaines depuis le démarrage de l'accès anticipé, alors malgré toutes les qualités (indéniable) de cette extension, je reste sur ma première impression: le lancement de cette extension est une catastrophe.

Se taper des heures de file d'attente et organiser son temps de jeux autours de ces files d'attentes c'est pas viable. Pour jouer à FF14, il faut se connecter le matin et prier pour n'avoir aucun plantage, aucune déconnexion sinon la punition des 3 à 5 h de file d'attente est la, irrémédiable et détestable.
J'ai eut la chance de pouvoir profiter de quelques jours de congés pour faire l'épopée en me levant tôt le matin, mais bon, il faut le constater, FF14 est désormais incompatible avec une vie normale, le jeux est injouable pour quiconque travaille ou va à l'école.

Je n'ose même pas imaginer la cata que ce sera avec le raid si le problème n'est pas résorbé (et je vois pas comment il le sera vu qu'aucune augmentation de capacité n'arrivera avant des mois).
Je plaint les groupes de raid qui auront le malheur de voir un membre de leur groupe subir une déco: avant c'était 5/10 minutes de perdue sur un raid, désormais ce sera... fin de la partie.

Je vais de ce pas annuler le renouvellement auto de mon abonnement et je vais drastiquement revoir à la baisse mes ambitions en terme de contenu sur ce jeux.
En l'état, c'est bien trop compliqué de planifier quoi que ce soit sur FF14, le simple fait de faire l'épopée devient une montagne infranchissable pour le commun des mortels, c'est fou!!

SE a eut les yeux plus gros que le ventre en vendant le jeux bien au delà de leur capacité d'accueil, c'est regrettable, mais il est temps de se tourner vers autre chose.

Que ce jeux est bon, mais quelle tristesse de faire fuir les joueurs de cette façon!