Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 138
    Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Au cas ou ce serait pas évident :
    - c'est pas Jean-Claude auto entrepreneur derrière.
    - le budget il est pas allouer 15 jours avant la sortie de l'extension, il y a des simulations avec des possibilités d'ajustement.
    - j'ai déjà payé et j'ai rien en retour.
    - c'est la 4ème extension.

Est-ce à moi de subir les désagréments alors que j'ai déjà payé ? La réponse n'est pas oui.

La remarque sur l'investissement dans des serveurs est bidons.
    Mince il y a trop capacités ? Ah mince, si seulement on pouvait :
    - les allouer sur d'autres choses comme je sais pas des nouveaux jeux à sortir ?
    - s'en servir pour remplacer des serveurs en fins de vie qui nécessiterait un investissement similaire
    - revendre ou louer ces serveurs

Si seulement.
    (1)
    Last edited by Zeilpher; 12-15-2021 at 09:38 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Zeilpher View Post
    Au cas ou ce serait pas évident :
    - c'est pas Jean-Claude auto entrepreneur derrière.
    - le budget il est pas allouer 15 jours avant la sortie de l'extension, il y a des simulations avec des possibilités d'ajustement.
    - j'ai déjà payé et j'ai rien en retour.
    - c'est la 4ème extension.

Est-ce à moi de subir les désagrément alors que j'ai déjà payé ? La réponse n'est pas oui.
    Si. Bonne journée.

Et plus sérieusement : Non, mais encore une fois, c'est pas aussi simple que ça. Parce que y'a besoin de faire des bénéfices, et qu'on en fait pas en achetant des serveurs aussi impulsivement.

C'est bien de reprendre la forme de ma métaphore, mais tu n'y réponds ni sur la forme, ni sur le fond, en omettant au passage toute l'argumentation qu'elle explicite.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-15-2021 at 09:40 PM.

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    La mauvaise fois n'est pas un argument.

Bonne journée.
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    La remarque sur l'investissement dans des serveurs est bidons.
    Mince il y a trop capacités ? Ah mince, si seulement on pouvait :
    - les allouer sur d'autres choses comme je sais pas des nouveaux jeux à sortir ?
    Pas les mêmes jeux, pas les mêmes besoins d'environnement, de capacité, etc. Et avant d'avoir assez de joueurs sur ces éventuels jeux online pour remplir ces nouveaux serveurs, faudra débourser pas mal de thune en développement. Attendre quelques années que ces fameux jeux nécessitant ces serveurs soient prêts... Et du coup, engranger encore plus de frais.

- s'en servir pour remplacer des serveurs en fins de vie qui nécessiterait un investissement similaire
    Sauf que c'est là encore un investissement inutile, puisque les serveurs actuels ne posent pas de problème, ils ne sont pas en fin de vie.

- revendre ou louer ces serveurs
    Si Square Enix était une boîte qui faisait ça, certainement, mais c'est pas le cas. Ils ont pas les moyens techniques et humains de louer des serveurs, parce que c'est un métier à part. Pour ce qui est de les revendre, là encore, c'est pas un pari gagnant, parce que tu ne peux pas être sur que tes serveurs à toi, avec leur configuration, leur localisation, etc. seront rachetés. Tu baisseras donc les prix, et perdras de la thune.

J'suis à peu près sur que des gens dans l'industrie des MMO y ont déjà pensé, tu sais. Et je suis à peu près sur que jamais y'a eu le moindre achat de serveur spécifiquement pour une extension et être revendu ensuite. Même pas cette boîte qu'avait le MMO le plus populaire du marché et bien plus de thunes que SE en a actuellement, là, un truc du genre... Frimas, ou Tempête... Toundra ?
    (1)

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Un peu de sarcasme pour lutter contre la mauvaise fois.

Je me demande bien à qui appartiennent les serveurs qui font tourner les jeux indés dont l'éditeur est SE. Car il n'est aussi pas possible de mutualiser l'utilisation d'un gros serveur, certainement trop compliqué et infaisable.
    En plus on est sur du bon matos qui tournent quasi H24 depuis quoi 10 ans et c'est bien connu qu'il n'y a jamais de problèmes nécessitant de remplacer des serveurs qui tombent HS, n'est-ce pas ?
    Enfin il est parfaitement inconcevable que cet investissement inutile puisse resservir pour la prochaine extension qui sortira dans deux ans.

Je vais donc m'arrêter là.
    Ma conclusion est et reste que SE a les moyens de ses ambitions, qu'il fait supporter le cout financier à ses clients de ses mauvais choix et que ce n'est pas normal même si certains continuerons à justifier cette politique par le :"on ne peut rien y faire. Oui on paye, non on a pas accès et c'est parfaitement normal car on a en retour quelques lignes d'excuses".
    A cela que on ne s'excuse pas, non on présente ses excuses ce qui est une nuance par toujours bien compris. On ne dit pas quand on a fait une boulette qui cause du tord à un tiers, je me dédouane. On dit désolé, j'ai fait une boulette, est-ce que vous me pardonnez ?
    (0)
    Last edited by Zeilpher; 12-15-2021 at 10:16 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Un peu de sarcasme pour lutter contre la mauvaise fois.
    Ah il m'en faut, oui...

Je me demande bien à qui appartiennent les serveurs qui font tourner les jeux indés dont l'éditeur est SE. Car il n'est aussi pas possible de mutualiser l'utilisation d'un gros serveur, certainement trop compliqué et infaisable.
    Quand il s'agit de jeux indés, les serveurs sont souvent du P2P, un hébergement local sur le pc d'un hôte, un joueur parmi d'autres. L'utilisation de serveur est très rare, parce que les serveurs coutent très cher. Merci de confirmer ce point... Quant à mutualiser un serveur, c'est en effet trop compliqué, et engendrerait des couts supérieurs pour un service probablement moins stable que du P2P. Là encore, dur dur quand on a pas de connaissance en informatique.

En plus on est sur du bon matos qui tournent quasi H24 depuis quoi 10 ans et c'est bien connu qu'il n'y a jamais de problèmes nécessitant de remplacer des serveurs qui tombent HS, n'est-ce pas ?
    C'est bien pour ça qu'une grosse partie du budget va aux serveurs, en effet... parce qu'au delà des couts fixes (électricité, ventilation, maintenance software), y'a des couts qui arrivent irrégulièrement, quand un serveur a des composants défaillants, ou vieillit. Les serveurs sont perpétuellement en changement, effectivement, et c'est pour ça qu'ils ne sont pas en fin de vie actuellement. Parce qu'entretenir des serveurs coute cher. Je me répète, mais c'est parce qu'il faut bien tout expliciter.

Enfin il est parfaitement inconcevable que cet investissement inutile puisse resservir pour la prochaine extension qui sortira dans deux ans.
    Donc on va payer deux ans une baie pour héberger des serveurs inutiles. Là encore, beaucoup d'intérêt pour les finances des grosses entreprises, très peu d'intérêt pour la réalité des faits. Tout ce que tu proposes, c'est des couts inutiles à chaque étape.

Je vais donc m'arrêter là.
    S'il te plait.

Ma conclusion est et reste que SE a les moyens de ses ambitions, qu'il fait supporter le cout financier à ses clients de ses mauvais choix et que ce n'est pas normal même si certains continuerons à justifier cette politique par le :"on ne peut rien y faire. Oui on paye, non on a pas accès et c'est parfaitement normal car on a en retour quelques lignes d'excuses".
    Normal, si, légitime, c'est discutable, et c'est pour ça qu'on en discute. Pourquoi je débats de sémantique ? Parce que tu le fais juste en dessous. J'ai déjà répondu à cette critique cinquante fois, donc eh, du sarcasme pour lutter contre la mauvaise foi.

A cela que on ne s'excuse pas, non on présente ses excuses ce qui est une nuance par toujours bien compris. On ne dit pas quand on a fait une boulette qui cause du tord à un tiers, je me dédouane. On dit désolé, j'ai fait une boulette, est-ce que vous me pardonnez ?
    La sémantique c'est bien, ça permet aux gens de se sentir important quand tu leur présentes tes excuses, mais ça change quoi ? Dans le fond, ça change quoi ? Je me contrefous de leurs excuses, qu'ils me les présentent ou qu'ils me les donnent, je veux, comme tout le monde, un service le plus normal possible, et ce message (un des seuls au passage qui commence par "nous nous excusons", et pas "nous vous prions de nous excuser") est celui où ils annoncent les mesures qu'ils ont prises pour améliorer les conditions d'accès au jeu.

Pour conclure, donc, quand on est réduit à critiquer la sémantique sur le point qu'on nous a accordé, c'est qu'on n'a en réalité rien à dire et que c'est une simple question d'ego. Je suis le client, donc je suis le roi. Non. Tu es le client. En tant que client, le fournisseur de service te promet qu'il fait son possible pour te donner accès au jeu, et il fait même un geste commercial, ce qui est plus que ce à quoi il est tenu. Tu refuses d'entendre raison et t'entêtes, c'est ton droit, mais ça ne te donne pas raison.

Je n'entretiens pas un double discours, j'ai juste une vision nuancée et donc forcément plus proche de la réalité que toi. Si je ne voulais froisser personne, je ne répondrais pas aussi sèchement à plusieurs personnes, dont toi. Quand je trouve quelque chose mal fait, je le dis. Quand je trouve quelqu'un idiot, je le dis.
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-15-2021 at 10:53 PM.

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Pourquoi dans ce cas avoir créé des datas centers et ajoutés des serveurs à chaque extension auparavant ?
    Cela vient en totale contradiction avec l'argument de dire que cela ne vaut pas le coup pour un pic de joueur de 3 mois.

Je ne parlai pas uniquement de sémantique. Drole de voir comment tu réduis à deux phrase l'entièreté de mon précédent message faisant fi du reste tout cela dans le but de discréditer ce que j'ai écris précédemment. Ce sont des méthodes assez malhonnêtes.

Et sur le passage des excuses, oui il y a une différence importante entre présenter ses excuses et s'excuser et oui les gens ne comprennent pas la signification et ce que cela implique derrière. Mais ce n'est pas grave, je t'en excuse
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pourquoi dans ce cas avoir créé des datas centers et ajoutés des serveurs à chaque extension auparavant ?
    A chaque extension, des serveurs ont en effet été ajoutés pour accueillir la population en augmentation. Quelque chose me dit que si ça n'a pas été possible lors de celle ci, c'est que la pénurie en composants doit y être un tout petit peu pour quelque chose.

Alors oui, comme je l'ai vu dans un post, s'il n'y avait pas eu le covid, la pénurie et l'augmentation soudaine de la population du jeu nous n'en serions pas là. Mais il y a eu tout ça et, que je sache, SE n'a aucune emprise sur aucun de ces facteurs.
    (2)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tu compares une phase ascendante à un burst de joueurs dus à une extension. Tu compares des relocalisations de data center et des créations de data center au doublement de chaque data center. Ils ajoutent effectivement de nouveaux serveurs pour EW, le data center australien, mais ça a aucun rapport, en fait. Y'a rien qui va.

Si tu veux que je développe, parce que je devine l'argument "mauvaise foi" : Y'a eu des ajouts de data center, pourtant, HW a été shutdown par la pêche en début d'extension parce que trop de joueurs, SB a eu Raubahn ex, et ce n'était que le problème qui a été meme, mais y'en a eu bien d'autres... Y'a que Shadowbringers qui a réussi à avoir un lancement propre, même s'il y'avait aussi des queues pour se connecter, parce qu'il n'y avait pas de covid, pas de pénurie, et beaucoup moins de hype sur le jeu, trois éléments qui, comme Mylee le dit, ne dépendent pas de SE et, encore une fois, en ce qui concerne la hype, est bel et bien arrivé trop tard pour faire quelque chose. Je rappelle ton propre argument d'il y'a une dizaine de messages : le budget ne se décide pas 15 jours à l'avance.

Je ne parlai pas uniquement de sémantique. Drole de voir comment tu réduis à deux phrase l'entièreté de mon précédent message faisant fi du reste tout cela dans le but de discréditer ce que j'ai écris précédemment. Ce sont des méthodes assez malhonnêtes.
    C'est pour ça que je réponds à chaque argument séparément, certainement. Tu peux même pas essayer de faire croire à qui que ce soit cet homme de paille, ça fait dix messages que je réponds à chacun de tes arguments proprement, un à un, tandis que tu ne réponds qu'à un seul en en déployant trois erronés. Tu devais pas t'arrêter là au fait ? Question d'ego toujours.

Ah, et contre-uno : j'ai pas prétendu m'arrêter, moi. Et est ce que je continue par ego ? Non, je continue car tu répands de fausses informations. On a le droit de faire des erreurs, mais on a le devoir de les corriger, disait Ronsard, et dans ce cas, c'est un on général et pas individuel, il faut croire.

Et sur le passage des excuses, oui il y a une différence importante entre présenter ses excuses et s'excuser et oui les gens ne comprennent pas la signification et ce que cela implique derrière. Mais ce n'est pas grave, je t'en excuse
    Je comprends la différence, mais les mots, qu'ils soient d'excuse ou des promesses, ou quoi que ce soit, ne sont rien sans des faits. T'es une personne de mots, très bien pour toi, mais dans ce cas, évite de mentir aussi mal, ou d'autant faire d'efforts pour me faire passer pour le méchant alors que je n'ai de cesse de développer des arguments tandis que tu renâcles encore et encore tes mêmes erreurs.

Apprends que tu n'es pas supérieur parce que tu es un client, ou parce que tu te branles sur le fait qu'on te présente des excuses en faisant rien derrière. Le mépris est pas de mon côté, crois-le ou non. Si un jour on débat de ton domaine de compétence, je t'écouterai avec plaisir, et je te laisserai même être méprisant si ça te fait plaisir.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-16-2021 at 03:07 AM.

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Zegtry, les abonnements étant payés d'avance, dire qu'ils perdent de l'argent actuellement est complètement faux et malhonnête, sauf à ce que tu apportes la preuve du contraire. Par preuve j'entends du factuel pas quelque chose comme c'est un dev qui me l'a dit.

La perte d'argent va se traduire de plusieurs façons vois-tu. Dans un premier temps, le faite d'avoir des files d'attente interminable ne permet pas aux joueurs déjà abonnés de profiter pleinement de l'extension, partant de ça, la boutique sera bien moins utilisée, le gèlent de plusieurs abonnements ainsi qu'une perte significative de renouvellement futur.
    Il faut aussi prendre en compte que les joueurs ayant des comptes d'essai ne peuvent se connecter car les joueurs abonnés étant priorisés, donc une perte significative de future abonnée qui ne souhaiteront pas continuer l'aventure.

Tu peux comprendre qu'en partant de ce principe il n'y aura que très peu de joueurs cherchant à rejoindre le jeu et donc apporter bien plus d'argent à Square Enix. Quand une extension sort, un patch ou je ne sais quoi d'intéressant, les joueurs renouvelle leurs abonnements, achètent des extensions et la réputation de ce dernier fait arriver de nouveau joueurs. À l'heure actuelle, tout ceci se trouve être impacté à cause de serveurs blinder. Oui il y a une perte, mais une perte permettant la hausse des chiffres.
    (2)
    Last edited by Zegtry; 12-16-2021 at 08:11 AM. Reason: correction

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast