Results -9 to 0 of 141

Threaded View

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Zeilpher View Post
    Un peu de sarcasme pour lutter contre la mauvaise fois.
    Ah il m'en faut, oui...

Je me demande bien à qui appartiennent les serveurs qui font tourner les jeux indés dont l'éditeur est SE. Car il n'est aussi pas possible de mutualiser l'utilisation d'un gros serveur, certainement trop compliqué et infaisable.
    Quand il s'agit de jeux indés, les serveurs sont souvent du P2P, un hébergement local sur le pc d'un hôte, un joueur parmi d'autres. L'utilisation de serveur est très rare, parce que les serveurs coutent très cher. Merci de confirmer ce point... Quant à mutualiser un serveur, c'est en effet trop compliqué, et engendrerait des couts supérieurs pour un service probablement moins stable que du P2P. Là encore, dur dur quand on a pas de connaissance en informatique.

En plus on est sur du bon matos qui tournent quasi H24 depuis quoi 10 ans et c'est bien connu qu'il n'y a jamais de problèmes nécessitant de remplacer des serveurs qui tombent HS, n'est-ce pas ?
    C'est bien pour ça qu'une grosse partie du budget va aux serveurs, en effet... parce qu'au delà des couts fixes (électricité, ventilation, maintenance software), y'a des couts qui arrivent irrégulièrement, quand un serveur a des composants défaillants, ou vieillit. Les serveurs sont perpétuellement en changement, effectivement, et c'est pour ça qu'ils ne sont pas en fin de vie actuellement. Parce qu'entretenir des serveurs coute cher. Je me répète, mais c'est parce qu'il faut bien tout expliciter.

Enfin il est parfaitement inconcevable que cet investissement inutile puisse resservir pour la prochaine extension qui sortira dans deux ans.
    Donc on va payer deux ans une baie pour héberger des serveurs inutiles. Là encore, beaucoup d'intérêt pour les finances des grosses entreprises, très peu d'intérêt pour la réalité des faits. Tout ce que tu proposes, c'est des couts inutiles à chaque étape.

Je vais donc m'arrêter là.
    S'il te plait.

Ma conclusion est et reste que SE a les moyens de ses ambitions, qu'il fait supporter le cout financier à ses clients de ses mauvais choix et que ce n'est pas normal même si certains continuerons à justifier cette politique par le :"on ne peut rien y faire. Oui on paye, non on a pas accès et c'est parfaitement normal car on a en retour quelques lignes d'excuses".
    Normal, si, légitime, c'est discutable, et c'est pour ça qu'on en discute. Pourquoi je débats de sémantique ? Parce que tu le fais juste en dessous. J'ai déjà répondu à cette critique cinquante fois, donc eh, du sarcasme pour lutter contre la mauvaise foi.

A cela que on ne s'excuse pas, non on présente ses excuses ce qui est une nuance par toujours bien compris. On ne dit pas quand on a fait une boulette qui cause du tord à un tiers, je me dédouane. On dit désolé, j'ai fait une boulette, est-ce que vous me pardonnez ?
    La sémantique c'est bien, ça permet aux gens de se sentir important quand tu leur présentes tes excuses, mais ça change quoi ? Dans le fond, ça change quoi ? Je me contrefous de leurs excuses, qu'ils me les présentent ou qu'ils me les donnent, je veux, comme tout le monde, un service le plus normal possible, et ce message (un des seuls au passage qui commence par "nous nous excusons", et pas "nous vous prions de nous excuser") est celui où ils annoncent les mesures qu'ils ont prises pour améliorer les conditions d'accès au jeu.

Pour conclure, donc, quand on est réduit à critiquer la sémantique sur le point qu'on nous a accordé, c'est qu'on n'a en réalité rien à dire et que c'est une simple question d'ego. Je suis le client, donc je suis le roi. Non. Tu es le client. En tant que client, le fournisseur de service te promet qu'il fait son possible pour te donner accès au jeu, et il fait même un geste commercial, ce qui est plus que ce à quoi il est tenu. Tu refuses d'entendre raison et t'entêtes, c'est ton droit, mais ça ne te donne pas raison.

Je n'entretiens pas un double discours, j'ai juste une vision nuancée et donc forcément plus proche de la réalité que toi. Si je ne voulais froisser personne, je ne répondrais pas aussi sèchement à plusieurs personnes, dont toi. Quand je trouve quelque chose mal fait, je le dis. Quand je trouve quelqu'un idiot, je le dis.
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-15-2021 at 10:53 PM.