Quote Originally Posted by Zeilpher View Post
La remarque sur l'investissement dans des serveurs est bidons.
Mince il y a trop capacités ? Ah mince, si seulement on pouvait :
- les allouer sur d'autres choses comme je sais pas des nouveaux jeux à sortir ?
Pas les mêmes jeux, pas les mêmes besoins d'environnement, de capacité, etc. Et avant d'avoir assez de joueurs sur ces éventuels jeux online pour remplir ces nouveaux serveurs, faudra débourser pas mal de thune en développement. Attendre quelques années que ces fameux jeux nécessitant ces serveurs soient prêts... Et du coup, engranger encore plus de frais.

- s'en servir pour remplacer des serveurs en fins de vie qui nécessiterait un investissement similaire
Sauf que c'est là encore un investissement inutile, puisque les serveurs actuels ne posent pas de problème, ils ne sont pas en fin de vie.

- revendre ou louer ces serveurs
Si Square Enix était une boîte qui faisait ça, certainement, mais c'est pas le cas. Ils ont pas les moyens techniques et humains de louer des serveurs, parce que c'est un métier à part. Pour ce qui est de les revendre, là encore, c'est pas un pari gagnant, parce que tu ne peux pas être sur que tes serveurs à toi, avec leur configuration, leur localisation, etc. seront rachetés. Tu baisseras donc les prix, et perdras de la thune.

J'suis à peu près sur que des gens dans l'industrie des MMO y ont déjà pensé, tu sais. Et je suis à peu près sur que jamais y'a eu le moindre achat de serveur spécifiquement pour une extension et être revendu ensuite. Même pas cette boîte qu'avait le MMO le plus populaire du marché et bien plus de thunes que SE en a actuellement, là, un truc du genre... Frimas, ou Tempête... Toundra ?