Peut être que je ne vie pas dans le même monde que vous, mais en tout cas dans le mien quand tu oublie de faire la demande de renouvellement de ta carte, la banque t’envoie juste voir ailleurs. En 15 ans de jeux online, je n’ai vue aucune société offrir gratuitement l’accès à son jeu pour des services défaillants. Tout société, petite ou grosse, française ou étrangère, pense avant tout au bénéfice. Les problèmes de serveur sont présents sur World of Warcraft depuis son existence même, il n’y a jamais eu aucun accès gratuit, juste des jours offert. Les serveurs de battlefield sont à la ramasse ? Rien à faire, tu joue ou tu va voir ailleurs. Il y a des retards à la SNCF au point que ce soit un synonyme et pourtant il ne rembourse seulement après 30 min de retard et encore faut bataillé.
Je suis tout à fait conscient que les consommateurs passent avant tout et qu’ils faut tout faire pour qu’ils soit heureux. Mais quand une société entre en bourse, à des actionnaires souvent majoritaires et qui gère ta boîte à ta place, un chiffre même minime peut être fatal pour un jeu. L’univers du mmorpg est remplie d’exemple, nous avons perdu des pépites car n’ayant pas un rendement assez important, nous avons vu des jeux évoluer négativement car plus économiques et nous voyons des jeux être massacrer sur l’autel du profit.
Fait toi un raison, ton abonnement ne sera jamais geler à moins de ne plus avoir accès au jeu.