Page 8 of 14 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 138
    Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Peut être que je ne vie pas dans le même monde que vous, mais en tout cas dans le mien quand tu oublie de faire la demande de renouvellement de ta carte, la banque t’envoie juste voir ailleurs. En 15 ans de jeux online, je n’ai vue aucune société offrir gratuitement l’accès à son jeu pour des services défaillants. Tout société, petite ou grosse, française ou étrangère, pense avant tout au bénéfice. Les problèmes de serveur sont présents sur World of Warcraft depuis son existence même, il n’y a jamais eu aucun accès gratuit, juste des jours offert. Les serveurs de battlefield sont à la ramasse ? Rien à faire, tu joue ou tu va voir ailleurs. Il y a des retards à la SNCF au point que ce soit un synonyme et pourtant il ne rembourse seulement après 30 min de retard et encore faut bataillé.
    Je suis tout à fait conscient que les consommateurs passent avant tout et qu’ils faut tout faire pour qu’ils soit heureux. Mais quand une société entre en bourse, à des actionnaires souvent majoritaires et qui gère ta boîte à ta place, un chiffre même minime peut être fatal pour un jeu. L’univers du mmorpg est remplie d’exemple, nous avons perdu des pépites car n’ayant pas un rendement assez important, nous avons vu des jeux évoluer négativement car plus économiques et nous voyons des jeux être massacrer sur l’autel du profit.
    Fait toi un raison, ton abonnement ne sera jamais geler à moins de ne plus avoir accès au jeu.
    (1)

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    SE a les ressources et les moyens de geler les abos. Il ne fera pas car il a prévu d'engranger tout le pognon qu'il peut.
    Cette chose peut être forcée si et seulement si la menace de perdre ses vaches à lait est significative, ce qui est loin d'être le cas. De par le paiement des abo qui se font pour le ou les mois à venir et non échus, ce qui suppose que la défaillance se poursuive jusqu'à la date échoir de l'abo déjà payé, donc au mieux début janvier.
    Pour ma part, client fidèle depuis 2014, mon dernier renouvellement d'abo trimestriel est intervenu au mois de novembre. Je n'ai donc pas la possibilité de répercuter les conséquences de la défaillance de SE avant février. Je ne manquerai pas de le faire pour l'équivalence du triple de la durée de la défaillance.
    (0)

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je tourne sur le jeu depuis 2015 maintenant, à force de rencontrer les développeur durant les conventions, voir leurs proximité avec les joueurs. Je peux très bien dire que l’équipe fait son possible pour résoudre et écoute leurs communautés bien plus que n’importe qu’elle société. Si une solution existe et ce trouve être possible alors ils l’appliqueront mais ils faut bien comprendre qu’ils ne peuvent pas faire des miracles à chaque fois. J’ai confiance en eux et je suis sur qu’on aura rapidement un retour positif. Certaines choses sont possible, d’autre non, il faut rester réaliste et espérer que ça ne dure pas trop longtemps.
    Ils perdent de l’argent, nous perdons du temps de jeu, cette situation n’est bénéfique pour personne.
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Zegtry View Post
    Je tourne sur le jeu depuis 2015 maintenant, à force de rencontrer les développeur durant les conventions, voir leurs proximité avec les joueurs. Je peux très bien dire que l’équipe fait son possible pour résoudre et écoute leurs communautés bien plus que n’importe qu’elle société. Si une solution existe et ce trouve être possible alors ils l’appliqueront mais ils faut bien comprendre qu’ils ne peuvent pas faire des miracles à chaque fois. J’ai confiance en eux et je suis sur qu’on aura rapidement un retour positif. Certaines choses sont possible, d’autre non, il faut rester réaliste et espérer que ça ne dure pas trop longtemps.
    Ils perdent de l’argent, nous perdons du temps de jeu, cette situation n’est bénéfique pour personne.
    Pour ma part je ne reproche rien aux devs, eux le taff est fait. D'après les retours tout est bien réalisé. Mais ils ne sont pas tout puissant dans les firmes de production. Je ne doute pas que Yoshida avait prévenu que les serveurs arrivaient à saturation mais si au dessus on lui répond "on n'a pas de budget à t'allouer pour ça" il pourra danser sur ses pieds, sa tête ou ses mains, il ne pourra rien faire. Tout comme le naufrage sur console de cyberpunk, ce n'est pas aux devs que l'on doit reprocher le désastre mais aux id**** de la direction qui ont dit "sortez le jeu ainsi, il nous faut nos retours sur investissements".

Donc oui les devs sont à féliciter mais pas la direction qui elle gratte toujours plus et, en plus, utilise le nom de Yoshida pour balancer des excuses à tour de bras.

Quote Originally Posted by Tehima View Post
    [Tu es gentil avec tes investissements sur des nouveaux serveurs,
    mais la priorité c'est de maintenir un rendement de 30% pour nos actionnaires alors merci d'être venu,
    et n'oublie de fermer la porte en partant.]
    J'adore la formulation utilisée car c'est comme cela que j'imagine bien la scène.
    (3)
    Last edited by Egeil; 12-15-2021 at 07:03 AM.

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je n'irais pas défendre la politique de Square Enix, cette société mais fait perdre bon nombre d'heure sur leurs rpg, certaines chose sont bien, d'autre non, au moins ils sont assez ouvert d'esprit pour écouteur leurs développeur et créer de bon jeu. Ne connaissant pas assez les dernières actualité les concernant je ne m'avancerai pas à les critiquer ou les défendre. Hormis que depuis quelque temps il va avoir pas mal de problème interne qui commence à être pesant. J'espère juste qu'ils ne finissent pas comme Square Soft en fessant un peu n'importe quoi...
    (1)

Player
    Tehima's Avatar
    Character
    Tehima Isshu
    World
    Spriggan
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Voilà ne nous méprenons pas et ne nous trompons pas de cible.
    les Devs (les pauvres) font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne.
    Et on n'est bien conscient.
    Et c'est Naoki Yoshida qui est obligé de s'excuser car son directeur général de SQUARE ENIX HOLDINGS CO. Yosuke Matsuda,
    lui a dit :
    [Tu es gentil avec tes investissements sur des nouveaux serveurs,
    mais la priorité c'est de maintenir un rendement de 30% pour nos actionnaires alors merci d'être venu,
    et n'oublie de fermer la porte en partant.]

In the fiscal year ended March 2021, we maintained a consolidated dividend [B]payout ratio of 30%,
    and additionally provided a special dividend of ¥10 to commemorate the achievement of our medium-term earnings targets.

Dividends will remain the centerpiece of our shareholder return policy, and while we will continue to use a consolidated dividend payout ratio of 30% as a guideline,
    we want to be more flexible about how we reward our shareholders.

We see sharing profits with our shareholders as a key part of our management strategy and
    will implement return policies that meet the expectations of our shareholders, while also paying due consideration to striking a balance with growth investment.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le probleme n'est pas qu'ils ont pas voulus investir d'argent dans les nouveaux serveur... je l'ai deja dis, deja en debut d'année ils parlaient d'ajouter des serveurs pour l'oceanie et se plaignaient de la penurie. et croyais pas que ca soit une escuse bidon... et encore une fois, comme dis, l'explosion de la population est arriver vers juillet et vue qu'ils avaient deja des problemes pour ouvrir les serveur en oceanie (qui etait prevue pour fin du premier trimestres 2022).... je vous laisse imaginer l'urgence.

neanmoins, une truc a noter, meme si on as des files d'attente assez importante... je n'ai jamais eu de crash serveur, une fois en jeu c'est fluide... pas de soucis de lag, de crash, rien. combien de jeu qui avait ces problemes de surpopulation avaient des probleme de type crash serveur et maintenance en boucle?
    (3)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Alors sur Cerberus on a des lags par moment, des impossibilités de rentrer dans les maisons de guildes ou même de se déplacer de zone en zone. En plus des files d'attentes interminable bien sûr.

Après, je trouve un peu facile de dire c'est uniquement la faute des dirigeants, si il y en a bien un qui doit porter la responsabilité de ce lancement catastrophique, c'est Yoshida.
    C'était à Yoshida d'anticiper, c'est lui qui gère l'ensembe. C'était à Yoshida d'aller au combat avec sa direction pour faire bouger les choses. Et même si le deuxième c'est pas facile d'avoir le dernier mot, clairement il s'est loupé sur toute la ligne.

Mais en même temps à toujours à minimiser le nombre de joueurs/la hype autour du jeu, à ne pas être confiant sur le nombres de joueurs, à faire un jeu où il peut y avoir des périodes creuses et dire aux joueurs d'aller voir ailleurs puis revenir, on fini par s'en mordre les doigts. Car quand ça revient en masse, ça casse, c'est forcé.
    Tu n'étonnes qu'il ne voyait pas d'un bon oeil ce qui arrivent à WoW depuis quelques mois, car c'était sûr que ça allait migrer sur FFXIV... Et la galère du lancement de NewWorld n'a fait qu'aggraver le problème.

Ah un moment donné, faut bien se mettre en tête que c'est un MMO, pas un RPG classique.
    Là c'est quasi impossible d'arriver a avancer avec ses amis dès lors qu'on n'est pas tous calqué dans le même mode de vie...
    (0)

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Zegtry, les abonnements étant payés d'avance, dire qu'ils perdent de l'argent actuellement est complètement faux et malhonnête, sauf à ce que tu apportes la preuve du contraire. Par preuve j'entends du factuel pas quelque chose comme c'est un dev qui me l'a dit.
    Il n'y a aucune justification que le client paye les conséquences des choix financiers de SE. Cette phrase n'est pas matière à discussion quand on a la force de frappe de SE.
    Mince quoi tu fais un connerie t'assumes, c'est pas aux autres d'assumer les choix douteux que tu fais juste parce que tu veux maximiser les rentrées d'argent quand même. SE est pas aux abois financièrement non ?

Je le redis également rien n'empêchait le report de l'extension à l'obtention des nouveaux serveurs sauf l'avidité et la maximisation des profits. SE n'a aucune excuse pour ne pas assurer ce pour quoi on paye.
    (0)
    Last edited by Zeilpher; 12-15-2021 at 09:22 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    C'était à Yoshida d'anticiper, c'est lui qui gère l'ensembe. C'était à Yoshida d'aller au combat avec sa direction pour faire bouger les choses. Et même si le deuxième c'est pas facile d'avoir le dernier mot, clairement il s'est loupé sur toute la ligne.
    On va changer de ligne de défense, elles manquent pas vraiment tbh, donc soyons vastes.

Actuellement, la population du jeu est peut être deux, ou trois fois supérieure à ce qu'elle sera dans un mois. Pas parce que "les gens vont boycott le jeu", juste parce qu'une extension ramène énormément de joueurs, la majorité disparaissant ou jouant très erratiquement après avoir fini l'extension/s'être lassé du jeu pour quelques mois. Aucun mal à ça, c'est un mode de consommation comme un autre.

Comme certains l'ont souligné avant, en soirée, sur les gros serveurs, y'a très souvent des files d'attente de 100-200 personnes, parfois plus, parfois 0, mais ça me semble être une bonne moyenne.

Y'a des mecs chez SE, qui donnent un budget. Y'a des mecs, chez l'équipe de FFXIV, qui se répartissent le budget. Une partie part dans le dev, une partie dans l'écriture, une partie dans le design, et une grosse partie part dans les serveurs. Au vu de la situation en temps "creux", les serveurs sont faits pour accueillir la population active du jeu + un peu de rab, disons 20%. Pour le coup, ce chiffre est assez piffé, mais c'est pour avoir une idée.

Ce qui veut dire que les gens de l'équipe de Yoshida allouent précisément aux serveurs ce qu'ils doivent leur allouer, pour : 1) augmenter le budget alloué aux autres secteurs de l'équipe 2) limiter le budget global du jeu pour engranger plus de bénéfices.

Imaginons qu'on veuille maintenant avoir assez de serveurs pour accueillir les trois fois plus de joueur qu'on a actuellement. Les serveurs actuels peuvent accueillir 120% de la population courante du jeu, donc pour en accueillir 300%, il faudrait 2,5 fois plus de serveurs, donc augmenter le cout de cette branche là de 2,5 fois. Allez, soyons de bonne foi, 2 fois seulement.

On va revenir sur un truc : un serveur, c'est pas juste un truc que tu branches et paf, ça marche. Faut le localiser précisément, le setup, l'ajouter à toute une routine, faire des travaux de maintenance dessus, c'est pas juste un achat que tu fais sur un coup de tête, et c'est pas juste un achat que tu fais pour le revendre dans 2 mois. Mais concrètement, ces serveurs qui doublent le budget de la branche qui gère les serveurs, ils seront utiles un mois. Et ensuite, ils tourneront à vide et continueront de coûter beaucoup d'argent.

Au cas où ce serait pas assez évident...

Vous avez une famille avec 2 enfants, il faut donc 4 places dans la voiture. Vous avez une quelconque voiture à 5 places, mais la place du milieu de la banquette arrière, c'est pas fou. Mais pour un mois, vous devez garder votre neveu Jean.

Vous demandez à vos gamins de se serrer sur la plage arrière pendant un mois, ou vous achetez une bagnole en plus, avec tous les frais d'essence et d'entretien qui vont avec ?

Quote Originally Posted by Zeilpher View Post
    Je le redis également rien n'empêchait le report de l'extension à l'obtention des nouveaux serveurs sauf l'avidité et la maximisation des profits. SE n'a aucune excuse pour ne pas assurer ce pour quoi on paye.
    Ah, je reconnais bien là quelque chose. Quelque chose qui commence par hy et finit par sie... Ca impliquerait que si ils avaient effectivement décalé le jeu de 3 mois pour se procurer les fameux serveurs inutiles après un mois dont je parle plus haut, on aurait AUSSI vu apparaître un certain Zeilpher pour crier au scandale... Ou alors, peut être que je me trompe, et qu'on ne l'aurait pas vu, mais qu'on aurait eu au moins autant sinon plus de personnes venant se plaindre d'un report.

Maintenant, t'as l'air super porté sur les finances de SE, et en soi, t'as pas forcément tort. Ils pourraient sans doute encaisser cet achat inutile, et même les couts de maintenance sur un an. Mais comment tu penses qu'ils financent leurs projets, et notamment leurs MMO, s'ils acceptent de payer en permanence des choses inutiles sur le long terme ? C'est pas nouveau que les grosses boîtes font du profit, mais le profit nous retombe dessus quand on obtient de meilleurs produits. Et par meilleurs produits, j'entends pas "des serveurs qui marchent tout le temps", j'entends "des serveurs qui marchent 95% du temps et du contenu régulier". Si c'est ce principe là qui te plait pas, tu es un idéaliste, rien de mal à ça, mais la solution dont tu parles n'existes pas dans ce monde, pour malheureux que ce soit.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 12-15-2021 at 09:33 PM.

Page 8 of 14 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast