Page 7 of 14 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 138
    Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Toujours cette belle asymétrie dans la relation fournisseur-client.
    Vous ne payez plus on vous coupe l'accès. Vous avez payez et vous n'avez pas d'accès .
    7 jours suffiront pour SE à compenser le ou les mois auxquels vous n'aurez pas accès au jeu

Oui, je n'ai pas la possibilité de me connecter et de jouer à des heures indus. Il est également hors de question de lancer 3 heures en amont mon PC en accès à distance sauf au cas où SE indemnise du préjudice subit, chose qu'il ne fera pas.
    Je n'arrive pas à savoir comment des gens arrivent encore à défendre ce qui est indéfendable.

Quoi? Vous cherchez des serveurs depuis l'été dernier et vous n'en trouvez pas ? la belle affaire ! Solution : retardez la sortie jusqu'à ce que l'infrastructure soit suffisamment dimensionnée.
    Ah oui c'est une histoire de pognon
    (5)

Player
    Tehima's Avatar
    Character
    Tehima Isshu
    World
    Spriggan
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Bonsoir à tous,

Alors sur cette remarque :
    Quote Originally Posted by Zegtry View Post
    ...Allez savoir combien de temps ça demandera d’avoir des serveurs compatibles avec l’infrastructure,...
    Cela s'appelle de l'investissement.
    Une entreprise qui offre un service en ligne, qui a tendance à grossir, elle a plutôt un intérêt à maintenir son matériel à jour.
    et d'une, pour pouvoir fournir ledit service,
    et deux pour ne pas se prendre dans les dents des heures de travail en maintenance et surcharge en temps humain.

Donc si tu n'investis pas, tout ou tard tu as le retour de manivelle.
    Ensuite je suis désolé mais l'abonnement PAYE le maintient de la qualité des infrastructures et non le développement du jeu,
    car à ce que je sache (ou alors on m'aurait menti à l’insu de mon plein gré), le DLC n'est pas gratuit, tu l'as payé une somme somme toute conséquente.
    Il faut donc différencier, ces deux points de vue financier.

SE demande de posséder une connexion internet pour accéder au contenu, je suis heureux que le FAI est investi dans la fibre
    sinon je me promets des matins difficiles s'il était resté sur des modem 56K, à SE d'investir dans une infrastructure qui tiennent la route.
    Si on compte 24M de joueurs (à ce qui disent) à une moyenne de 11€, que l'on divise par 3 (parce que la règle de trois c'est sympa et que 24 millions c'est divisible par trois) cela fait au bas mot :
    8.000.000 (joueurs dans le monde) * 11 (abo) * 12 (nb de mois dans une année même bissextile) = cela fait BCP DE POGNON.
    Alors évidement, ils n’hébergent pas que FFXIV sur leurs serveurs, mais n'empêche, ça fait quand même BCP DE POGNON.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    c'est un peu stupide de vouloir .... Oui c'est chiant actuellement, les 15 premiers jours, ensuite il faut savoir que d'autres jeux ..
    Je suis désolé, mais je ne vois pas le fait que d'être un joueur occasionnel m'oblige à attendre 15 jours (à minima) que les HC Gamer aient vidé le contenu du jeu,en long en large et en travers pour que je puisse y accéder.
    je ne vois pas en quoi, parce que SE fait du low cost sur ces serveurs, je devrais en plus attendre qu'une partie des joueurs est fait ce qu'ils ont à faire pour que je puisse jouer.

Rappelons ce 6 novembre, les fameuses paroles de Naoki Yoshida :
    [Au rythme où allaient les choses, il y avait un plus grand risque d’atteindre la date de sortie sans assurer la qualité de la "stabilité", et c’est pour cette raison que j’ai décidé de repousser la sortie pour le moment. Comme nous prévoyons également une forte congestion dans tous les Mondes du jeu, j’ai estimé que même à cet égard, il ne serait pas juste pour nous de sortir l’extension sans une "stabilité" adéquate. Je suis sincèrement désolé.]
    Ils devront tirer les conséquences de leurs erreurs, s'ils y arrivent.
    Un joueur fatigué, où tout évolue sauf ces problèmes d'engorgement.
    (4)
    Last edited by Tehima; 12-14-2021 at 04:35 AM.

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Pour ma part, je crois que SE à très mal évalué le nombre de nouveaux joueurs ainsi que les "anciens" qui reviennent que pour l'extension.

Mais il y a d'autres raisons aussi au fait que les serveurs sont au max de leur capacité :

1) Un certain ex joueur de Wow à fait la promo de FF14 du coup un nombre incalculable de fans de cette personnes ont migré de Wow à FF14 ;

2) Avoir fusionné les joueurs PC et Console sur les même serveur (C'était une très mauvaise idée) ;

3) Le jeu sans abonnement jusqu'au niv 60 ou 70 (je ne sais plus) ce qui a amener un max de joueurs qui ne peuvent malheureusement pas payer d'abonnement.

4) Les voyages intermonde. Les serveurs sont tellement plein que les voyages intermonde devrait être suspendu.

Des erreurs tous le monde en fait, que se soit Blizzard, Bethesda ou Square.

Je pense sincèrement que SE ne s'attendait pas à un tel engouement pour End Walker.

Combien de fois je n'ai pas entendu des ami(e)s gameurs me dire "je déteste FF14 je ne viendrai pas te rejoindre" sauf qu'ils elles détestaient la 1er version sans avoir goûté à la nouvelle.

Et c'est seulement maintenant que les gens réalisent que FF14 est un excellent MMO ce qui amène de fil en aiguilles à force d'en parler de nouveaux joueurs, ce qui nous amène au problèmes de file d'attente.

Je n'en veux pas à SE pour les désagréments actuel, j'ai connu pire en 20 ans de gaming.
    (1)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Tehima View Post
    Cela s'appelle de l'investissement.
    Une entreprise qui offre un service en ligne, qui a tendance à grossir, elle a plutôt un intérêt à maintenir son matériel à jour.
    et d'une, pour pouvoir fournir ledit service,
    et deux pour ne pas se prendre dans les dents des heures de travail en maintenance et surcharge en temps humain.

Donc si tu n'investis pas, tout ou tard tu as le retour de manivelle.

J'en suis tout à fait conscient et la bonne logique voudrait prévoir la migration de masse de joueur surtout a l'approche d'une nouvelle extension. Savoir se tenir au courant des dernières actualités du jeu vidéo, les derniers dramas d'entreprise etc... Sa demande beaucoup de temps et ce n'est pas toujours une science exacte.
    Il aurait dû depuis longtemps prévoir la migration des joueurs de world of warcraft surtout avec les débordements de Blizzard Activision.

Quote Originally Posted by Tehima View Post
    Ensuite je suis désolé mais l'abonnement PAYE le maintient de la qualité des infrastructures et non le développement du jeu,
    car à ce que je sache (ou alors on m'aurait menti à l’insu de mon plein gré), le DLC n'est pas gratuit, tu l'as payé une somme somme toute conséquente.
    Il faut donc différencier, ces deux points de vue financier.

Il faut bien comprendre une chose, un mmo, comparer à un jeu standard, à un développement permanent que ce soit en contenu, patch, serveur etc. l'équipe se doit d'être financé de manière mensuelle. Bien entendu un jeu vendu 60€ peut être rentable et le sera, mais pour combien de temps ? Il faut un investissement constant pour payer les salaires, les serveurs (entretiens, maintenance, sauvegarde et déploiement), le marketing, etc...
    Je ne te dis pas qu'ils ne sont pas rentables, loin de là, mais ton abonnement ne paie pas seulement un serveur. Une simple fonctionnalité toute conne comme le parapluie peut prendre des semaines voir des mois à un développeur suivant les problèmes rencontrés.

Comprenez bien une chose, un mmorpg aussi imposant que FFXIV demande beaucoup d'investissement et du matériel assez spécifique, on ne s'amuse pas à faire tourner un aussi gros jeu avec du matériel trouver chez le fournisseur du coin. Je suis sur qu'ils doivent s'arracher les cheveux pour réussir à corriger les problèmes, si vous êtes patients alors ils arriveront à régler le problème.

Je sais que c'est dommage d'attendre, je passe moi-même 3h en rentrant du travail, mais je prends sur moi et j'occupe mon temps d'une autre manière. Vous pouvez très bien jouer à un autre jeu, regarder un film ou tout simplement faire quelque chose que vous n'avez jamais eu le temps avant. Le monde est vaste et la vie fuyarde, si vous comblez vos journées à seulement espérez vous connecter le soir, alors peut-être faudrait-il se remettre en question.
    (0)

Player
    Tehima's Avatar
    Character
    Tehima Isshu
    World
    Spriggan
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    ...Le monde est vaste et la vie fuyarde, si vous comblez vos journées à seulement espérez vous connecter le soir, alors peut-être faudrait-il se remettre en question.
    Personnellement en semaine ouvré, cela m'arrange , cela me laisse largement le temps de faire le repas et voir un épisode d'une série (arcane par exemple).
    Mais même ces fichus plateformes ne délivrent parfois qu'un épisode par semaine, du coup faut toujours avoir 6 coup d'avance, pour avoir une semaine pleine ;-)
    j'en arrive à en avoir le tourni...
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne vois pas en quoi geler les abonnements est stupide. L'abonnement, tu le payes et il ne te permet pas de jouer en contre-partie alors pourquoi tu devrais être obligé de le payer ?
    On ne parle pas non plus d'un petit studio indé qui a peu de moyens hein, faut arrêter de penser que parce-qu'ils feraient ça, SE s'effondreraient du jour au lendemain. Et faut arrêter de les excuser aussi pour tout, l'excuse du "on arrive à se connecter" ne tient pas. Quand tu rentres chez toi le soir et que tu parviens à entrer dans le jeu quand c'est l'heure de se coucher, ça ne tient pas pour moi.

Encore une fois, je ne me plains pas personnellement, mon coloc lance mon client en début d'après-midi et quand je rentre du boulot, je peux (quasiment) jouer. Et j'ai pris des jours de congés pour l'accès anticipé donc je me suis réveillé tôt pour en profiter à fond et je pouvais donc me connecter sans soucis. Mais je connais des gens ne serait-ce que dans ma CL qui galèrent, voire certains qui n'ont pas du tout encore commencer l'extension tellement ils sont dégoutés par la situation. Situation que SE aurait du prévoir car encore une fois, même lorsque le jeu était en période creuse, il y avait des petites files d'attente.
    (1)

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Je ne vois pas en quoi geler les abonnements est stupide. L'abonnement, tu le payes et il ne te permet pas de jouer en contre-partie alors pourquoi tu devrais être obligé de le payer ?.
    Laisse moi résumer, en gros tu veux que Square Enix gèle nos abonnements pour qu’on ai pas à payer MAIS qu’on a toujours accès au jeux ? Donc gratuitement, sans aucune rentrée d’argent pour une durée indéterminée avec l’impossibilité de payer bon nombre de personnes, d’entretenir les serveurs actif etc… allant jusqu’à une possibilité de faillite, tout ça à cause d’une files d’attente un peu trop longue ?
    (0)

Player
    Tehima's Avatar
    Character
    Tehima Isshu
    World
    Spriggan
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Bonjour à tous,

Square Enix en faillite ???
    Ce n'est pas ce que dit leur projection financière.
    Un peu de lecture, fourni par la maison mère SQUARE ENIX HOLDINGS CO., LTD :
    je propose que nous envoyons chacun un petit mot de remerciement to President and Representative Director :Yosuke Matsuda.

Et puisque SE parle de pandémie apprécions le discours de Yosuke Matsuda.
    Despite, the world being mired in the COVID-19 crisis for the
    duration of the fiscal year ended March 2021, we nonetheless
    were able to achieve our highest sales and earnings, with net
    sales coming in at ¥332.5 billion, operating income at ¥47.2
    billion, and profit attributable to owners of parent at ¥26.9 billion.
    This performance meant that we also achieved our medium-term
    earnings targets, namely net sales of ¥300-400 billion and
    operating income of ¥40-50 billion.]
    une faillite comme celle-là mais tous les ans que j'en veux

EDIT :
    1 JPY = 0.0088 USD et 1 USD = 113.63636 JPY
    (0)
    Last edited by Tehima; 12-15-2021 at 02:50 AM.

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Le document est très loin d'être complet, oui sa marque les bénéfices sur l'année 2021. Dans le document ont peut voir que la part des bénéfices viennent de 79,4% de la vente de jeux vidéo.
    Premier point pour commencer, on a aucune idée du pourcentage que FFXIV occupe dans ce graphique.
    Deuxième point, à aucun moment il parle de l'investissement derrière leurs futurs jeu, combien en t'il investie ? Combien de milliard pour Final Fantasy XVI ?

Un manque de plusieurs million a une société peut lui être fatal sur plusieurs point qu'on ne prend pas en compte, bon nombre d'investisseur vont juste partir.
    (2)

Player
    Zeilpher's Avatar
    Character
    Neil Zepher
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 59
    Laisse moi résumer, en gros tu veux que Square Enix gèle nos abonnements pour qu’on ai pas à payer MAIS qu’on a toujours accès au jeux ? Donc gratuitement, sans aucune rentrée d’argent pour une durée indéterminée avec l’impossibilité de payer bon nombre de personnes, d’entretenir les serveurs actif etc… allant jusqu’à une possibilité de faillite, tout ça à cause d’une files d’attente un peu trop longue ?
    Approche ton oreille, j'ai un secret mais faut pas le révéler : trésorerie.
    Il me semble pas qu'avec le pognon de dingue qu'ils brassent SE soit à 1 ou 2 mois près, hein. C'est pas comme si SE avait la possibilité d'ouvrir une ligne de crédit qu'ils rembourseront en à peine 3 mois...
    Par contre ça te gêne pas de savoir que des milliers de personnes travaillant de journée sont dans l'incapacité de profité d'un service qu'elles payent mensuellement. Pourquoi dois-je payer un service auquel je n'ai pas accès ? Est-ce à moi, le client, de pâtir de leur défaillance ?

Pour essayer de trouver un début de réponse inversons donc les rôles.
    Imaginons qu'un événement prévisible 6 mois à l'avance va se produire et va t'empêcher de t'acquitter de ton abonnement mensuel comme la fin de validité de ta carte bancaire avec la banque qui t'as prévenu que tu la recevras que dans 15 jours. Tu n'as pas d'autres moyens de paiement.
    Au renouvellement tu fais donc défaut mais tu as eu la présence d'esprit de prévenir le service client. Que va faire le gentil SE ?
    Réponse A : Comprendre que tu es de bonne fois et te laisse accès à ce service gracieusement le temps que tu régularises ta situation ?
    Réponse B : N'avoir aucun état d’âmes et te couper purement l'accès au service ?

Alors ? Une fois que tu penses avoir trouvé la bonne réponse, relis ton précédent commentaire et déduis en qu'il n'était pas pertinent.

Zegtry c'est pas pour être méchant avec toi mais vu de ma fenêtre, tu as une vision biaisée de la situation, des ressources à la disposition de SE pour faire face à un sinistre bien plus important (comme un incendie d'un data center) sans que cela les mettent en danger de faillite. SE n'est pas une PME française c'est une multi-nationale qui maximise les profit et mutalisent les pertes.
    (1)
    Last edited by Zeilpher; 12-15-2021 at 04:11 AM.

Page 7 of 14 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast