Je ne vois pas en quoi geler les abonnements est stupide. L'abonnement, tu le payes et il ne te permet pas de jouer en contre-partie alors pourquoi tu devrais être obligé de le payer ?
On ne parle pas non plus d'un petit studio indé qui a peu de moyens hein, faut arrêter de penser que parce-qu'ils feraient ça, SE s'effondreraient du jour au lendemain. Et faut arrêter de les excuser aussi pour tout, l'excuse du "on arrive à se connecter" ne tient pas. Quand tu rentres chez toi le soir et que tu parviens à entrer dans le jeu quand c'est l'heure de se coucher, ça ne tient pas pour moi.

Encore une fois, je ne me plains pas personnellement, mon coloc lance mon client en début d'après-midi et quand je rentre du boulot, je peux (quasiment) jouer. Et j'ai pris des jours de congés pour l'accès anticipé donc je me suis réveillé tôt pour en profiter à fond et je pouvais donc me connecter sans soucis. Mais je connais des gens ne serait-ce que dans ma CL qui galèrent, voire certains qui n'ont pas du tout encore commencer l'extension tellement ils sont dégoutés par la situation. Situation que SE aurait du prévoir car encore une fois, même lorsque le jeu était en période creuse, il y avait des petites files d'attente.