Pour ma part, je crois que SE à très mal évalué le nombre de nouveaux joueurs ainsi que les "anciens" qui reviennent que pour l'extension.

Mais il y a d'autres raisons aussi au fait que les serveurs sont au max de leur capacité :

1) Un certain ex joueur de Wow à fait la promo de FF14 du coup un nombre incalculable de fans de cette personnes ont migré de Wow à FF14 ;

2) Avoir fusionné les joueurs PC et Console sur les même serveur (C'était une très mauvaise idée) ;

3) Le jeu sans abonnement jusqu'au niv 60 ou 70 (je ne sais plus) ce qui a amener un max de joueurs qui ne peuvent malheureusement pas payer d'abonnement.

4) Les voyages intermonde. Les serveurs sont tellement plein que les voyages intermonde devrait être suspendu.

Des erreurs tous le monde en fait, que se soit Blizzard, Bethesda ou Square.

Je pense sincèrement que SE ne s'attendait pas à un tel engouement pour End Walker.

Combien de fois je n'ai pas entendu des ami(e)s gameurs me dire "je déteste FF14 je ne viendrai pas te rejoindre" sauf qu'ils elles détestaient la 1er version sans avoir goûté à la nouvelle.

Et c'est seulement maintenant que les gens réalisent que FF14 est un excellent MMO ce qui amène de fil en aiguilles à force d'en parler de nouveaux joueurs, ce qui nous amène au problèmes de file d'attente.

Je n'en veux pas à SE pour les désagréments actuel, j'ai connu pire en 20 ans de gaming.