Bonsoir à tous,
Alors sur cette remarque :
Cela s'appelle de l'investissement.
Une entreprise qui offre un service en ligne, qui a tendance à grossir, elle a plutôt un intérêt à maintenir son matériel à jour.
et d'une, pour pouvoir fournir ledit service,
et deux pour ne pas se prendre dans les dents des heures de travail en maintenance et surcharge en temps humain.
Donc si tu n'investis pas, tout ou tard tu as le retour de manivelle.
Ensuite je suis désolé mais l'abonnement PAYE le maintient de la qualité des infrastructures et non le développement du jeu,
car à ce que je sache (ou alors on m'aurait menti à l’insu de mon plein gré), le DLC n'est pas gratuit, tu l'as payé une somme somme toute conséquente.
Il faut donc différencier, ces deux points de vue financier.
SE demande de posséder une connexion internet pour accéder au contenu, je suis heureux que le FAI est investi dans la fibre
sinon je me promets des matins difficiles s'il était resté sur des modem 56K, à SE d'investir dans une infrastructure qui tiennent la route.
Si on compte 24M de joueurs (à ce qui disent) à une moyenne de 11€, que l'on divise par 3 (parce que la règle de trois c'est sympa et que 24 millions c'est divisible par trois) cela fait au bas mot :
8.000.000 (joueurs dans le monde) * 11 (abo) * 12 (nb de mois dans une année même bissextile) = cela fait BCP DE POGNON.
Alors évidement, ils n’hébergent pas que FFXIV sur leurs serveurs, mais n'empêche, ça fait quand même BCP DE POGNON.
Je suis désolé, mais je ne vois pas le fait que d'être un joueur occasionnel m'oblige à attendre 15 jours (à minima) que les HC Gamer aient vidé le contenu du jeu,en long en large et en travers pour que je puisse y accéder.
je ne vois pas en quoi, parce que SE fait du low cost sur ces serveurs, je devrais en plus attendre qu'une partie des joueurs est fait ce qu'ils ont à faire pour que je puisse jouer.
Rappelons ce 6 novembre, les fameuses paroles de Naoki Yoshida :
[Au rythme où allaient les choses, il y avait un plus grand risque d’atteindre la date de sortie sans assurer la qualité de la "stabilité", et c’est pour cette raison que j’ai décidé de repousser la sortie pour le moment. Comme nous prévoyons également une forte congestion dans tous les Mondes du jeu, j’ai estimé que même à cet égard, il ne serait pas juste pour nous de sortir l’extension sans une "stabilité" adéquate. Je suis sincèrement désolé.]
Ils devront tirer les conséquences de leurs erreurs, s'ils y arrivent.
Un joueur fatigué, où tout évolue sauf ces problèmes d'engorgement.