Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.
Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.
Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).
S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.
Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.