Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.

Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.

Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).

S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.

Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.
ça n'a rien à voir avec le montant. Si compensation il y a, elle sera sûrement symbolique en termes pécuniaires (même si, en multipliant le nombre de personnes impactées, ça fait un peu plus de 12 euros hein). C'est une question d'image et de relation clients. Il faut arrêter de tout relativiser sous prétexte que, oui, bon, ça va, c'est pas si grave. En effet, à l'échelle des problèmes de la vie de tous les jours, ce n'est pas grave. Mais il faut aussi identifier quand une GROSSE société fait de la merde et arrêter de le leur passer parce qu'il y a pire dans la vie. Et là, ils ont fait de la merde, point. Maintenant, il faut qu'ils assument s'ils veulent retrouver la confiance que pas mal de joueurs sont en train de leur retirer, c'est tout.

(et je ne doute pas une seconde que, dans le cas où l'équipe aurait demandé à repousser la sortie ou limiter les accès anticipés ou whatever pour cause de congestion prévisible, les actionnaires et la direction les auront envoyés paître, parce que c'est comme ça que ça marche dans les grosses sociétés cotées en bourse, on ne va pas se leurrer là-dessus non plus)