Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
Et du coup, s'ils le font pas, précisément alors que la 1.0 a failli les foutre sous l'eau, qu'ils risquent de perdre des clients récemment débarqués sur le jeu suite à la hype, etc. est ce parce qu'ils sont complètement cons et dirigés par des animaux, ou parce qu'ils ne peuvent littéralement pas corriger la situation, à savoir un manque de serveur en période de pénurie mondiale, et un netcode éclaté hérité de la 1.0, qu'ils corrigent déjà depuis plusieurs mois, mais sur lequel tout le jeu est fondé et où une merde pourrait foutre en l'air absolument tout le jeu, et dont ils parlent depuis déjà plusieurs années pour dire que le corriger est extrêment complexe ?
Je crois que tu ne m'as bien pas lue, ou alors je me suis mal exprimée.

On a compris pour le problème technique et les difficultés pour le résoudre. Ce n'était pas le sujet de mon post (en outre, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé le code du 1.0, mais c'est pas le problème). Là, on est aussi dans un problème commercial et de relation clients.

Quand tu es un professionnel et que tu ne parviens pas à délivrer correctement le service pour lequel tu as été payé, si tu veux garder tes clients, il faut leur proposer quelque chose pour compenser, en attendant de résoudre le problème. Pour aider à faire passer la pilule si tu préfères. A faire patienter le temps que ça se tasse. Une compensation pour le préjudice subi, si tu préfères.

Là, ils parlent de 7 jours de rab... je dirais "c'est la moindre des choses" sachant que beaucoup de gens qui ont payé leur abonnement et/ou l'expansion n'ont tout simplement pas pu se connecter depuis la sortie. Mais ça risque fort de ne pas être suffisant pour garder les clients mécontents. Et il y en a un paquet.

Pour parler plus simplement, ils (la direction de SE) vont devoir offrir des carottes pour calmer leurs clients et les garder, c'est tout. Quoi ? J'en sais rien, c'est à eux de faire des propositions. Du genre qui les aideront à se faire pardonner.

On ne parle pas de petits désagréments là, c'est un dysfonctionnement majeur. Pour faire une analogie, c'est comme si un croisiériste vendait beaucoup de billets pour une croisière (beurk) et qu'à l'arrivée une bonne partie des passagers devait rester à quai parce qu'il n'y a pas assez de cabines pour les accueillir. Truc prévisible donc.
On ne va pas construire un deuxième bateau en 5 minutes pour les embarquer ou les faire dormir dans les soutes. Soit on les indemnise, soit on leur propose un autre voyage, un séjour à l'hôtel le temps qu'un autre navire soit affrété, etc.
C'est d'ailleurs ce que font les compagnies aériennes quand elles surbookent : tu n'as pas de place, on te paie l'hôtel en attendant le vol suivant et on te surclasse, la plupart du temps.
Là, c'est le même type de problème. ça appelle le même type de "solutions" en attendant que le problème technique se tasse. C'est tout.