Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 138
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Hop hop hop ! Square Enix, allez, on croit en vous ! Faut augmenter la capacité des serveurs là ! Vous êtes en train de rater le train !
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Blindtears View Post
    Relis mon poste : Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Jeux + Extensions je pense que c'est clair ... Donc je maintiens qu'en stoppant la vente de jeux + extension tu commences à régler le probleme.
    ce que tu ne comprend pas... c'est que les nouveau joueurs qui n'ont pas encore ff14 sont pas si nombreux, la grosse vague elle date de cette été! donc... stoper les ventes ne solutioneras rien, a la riguer ca seras un pansement sur une plaie ouverte mais la situation des files d'attente ne disparaitras tous simplement pas avec cette decision!
    (2)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Non ça ne solutionnera rien, en effet, car le mal est fait. La seule vraie "solution" pour l'instant, c'est d'attendre que les joueurs qui ne reviennent que pour les extensions et patchs... partent. C'est ça qui cause les congestions en fait : la conjonction des joueurs réguliers, du retour de ceux qui ne jouent que ponctuellement et de l'arrivée de nouveaux joueurs. Et, d'un point de vue technique, c'est insolvable sans serveurs de plus (ce qui n'est pas possible en ce moment donc). Alors, a priori, la seule chose à faire, c'est d'attendre que ça se tasse.

Or, en tant que compagnie, SE ne peut pas se contenter d'attendre en laissant ses clients comme ça, c'est juste pas envisageable. Ils l'ont déjà fait à la 1.0, on a vu le résultat en termes d'image. En plus, pour EW, on a un bon jeu, contrairement à la 1.0, donc ce serait vraiment c.. de laisser la situation stagner voire s'envenimer. Tant qu'ils ne pourront pas solutionner le problème d'un point de vue technique, il va falloir assurer pour compenser en termes de relations clients s'ils ne veulent pas les perdre, ces clients.

Perso, je me suis fait "une raison", je sais que les files d'attente interminables aux horaires normaux vont continuer, que ça va être pire avec les vacances qui arrivent et que je peux faire une croix sur un temps de jeu normal. C'est mort pour l'instant, j'en suis consciente, je suis consciente des contraintes auxquelles fait face l'équipe de développement. Cependant, comprendre ne veut pas dire accepter benoitement la situation. Ce ne sont pas nos potes en galère ou ton stagiaire qui ne sait pas comment gérer un truc, ce sont des prestataires de service, nous sommes leurs clients. ça ne fonctionne pas correctement, ok, on a compris, mais on n'y peut rien si eux n'ont pas géré correctement leur truc. Je comprends les personnes qui résilient leur abo : à quoi ça sert de continuer à payer si tu ne peux pas accéder au jeu ? ça n'a pas de sens. Donc je les comprends.

Il faut faire quelque chose, là, Square Enix, c'est désastreux niveau image et relation clients là.
    (1)

4. 12-13-2021 07:01 PM

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Comme mon VDD, je me suis fait une raison pour les files d'attente de mon côté. Ce n'est pas ça qui me frustre dans l'histoire, la file, c'est normal et on parle de "court/moyen terme" et non de long terme. Ce qui est plus problématique, ce sont les problèmes des erreurs que le jeu rencontre suite à l'encombrement. Par exemple hier, je n'ai pas joué de l'après-midi : à peine connectée après 3h de file que j'ai mangé un crash (IG, ce n'était pas ma co pour le coup) au bout de 20 secondes littéralement quand j'ai rejoint un PF. Here we go again pour 4h de file d'attente et croiser les doigts forts pour pouvoir jouer la soirée sans encombre. Je ne parle pas des erreurs 2002 non plus dans la file qui obligent limite le joueur à rester collé à son PC pour guetter et pouvoir se reconnecter à temps pour récupérer sa place dans la file. Je me suis faite avoir deux fois samedi pendant que je préparais à manger, en attendant que je puisse être connectée ... Passer de 1000 personnes en file à 5000 suite à une erreur 2002 parce que j'étais en train de faire le repas, yikes ...

Bref. Va falloir prendre son mal en patience même si la frustration de beaucoup de clients reste compréhensible. Par contre va falloir arrêter de cracher sur tout le monde parce que les gens sont pas contents. Je vois passer ici ou ailleurs des "ah FF, ce jeu pour les chômeurs !!". Il y a des gens qui sont au chômage par choix ... d'autres, non. Encore plus pendant cette situation sanitaire. Donc gardez votre sel pour autre chose que ce genre de remarques immatures.
    (3)
    Last edited by Sheli54; 12-13-2021 at 07:38 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Lisore View Post
    Or, en tant que compagnie, SE ne peut pas se contenter d'attendre en laissant ses clients comme ça, c'est juste pas envisageable. Ils l'ont déjà fait à la 1.0, on a vu le résultat en termes d'image. En plus, pour EW, on a un bon jeu, contrairement à la 1.0, donc ce serait vraiment c.. de laisser la situation stagner voire s'envenimer. Tant qu'ils ne pourront pas solutionner le problème d'un point de vue technique, il va falloir assurer pour compenser en termes de relations clients s'ils ne veulent pas les perdre, ces clients.
    Et du coup, s'ils le font pas, précisément alors que la 1.0 a failli les foutre sous l'eau, qu'ils risquent de perdre des clients récemment débarqués sur le jeu suite à la hype, etc. est ce parce qu'ils sont complètement cons et dirigés par des animaux, ou parce qu'ils ne peuvent littéralement pas corriger la situation, à savoir un manque de serveur en période de pénurie mondiale, et un netcode éclaté hérité de la 1.0, qu'ils corrigent déjà depuis plusieurs mois, mais sur lequel tout le jeu est fondé et où une merde pourrait foutre en l'air absolument tout le jeu, et dont ils parlent depuis déjà plusieurs années pour dire que le corriger est extrêment complexe ?
    (1)

Player
    Ellyan's Avatar
    Character
    Khulan Sagahl
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 100
    Je rajoute en + de ce que met la/le vdd Sheli54 (pas une réponse, juste un ajout) :

point H.S rapide sur le chômage, des personnes veulent éviter au maximum de se faire exploiter par les entreprises, quand c'est possible ce qui est bien évidemment le plus souvent pas le cas (aka survie), la culture méritocrate du libéralisme bien ancré pour crasher à tout va est vraiment puérile.

Pour finir et quand même revenir au post, je me connecte principalement en heure creuse du coup j'ai moins ce problème, pars contre vu que j'ai souvent des crashs direct x11 ou de l'afk en heure pleine je me coltine quand même ces longues heures d'attentes et de même que pas mal de gens de la clientèle je partage l'agacement contre la direction (les salariés eux font ce qui peuvent), à voir ce ça va devenir plus tard

Oh et je me permets un total h.s : l'efs need masse don du sang pendant cette période critique pour les patient-e-s, voilà voilà

p.s : premier et dernier message sur ce post et suivi décoché, vu l'ambience du forum actuellement et je précise que c'est un 2ème compte (ayant égaré les identifiants de celui de 2013 ...)
    (0)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et du coup, s'ils le font pas, précisément alors que la 1.0 a failli les foutre sous l'eau, qu'ils risquent de perdre des clients récemment débarqués sur le jeu suite à la hype, etc. est ce parce qu'ils sont complètement cons et dirigés par des animaux, ou parce qu'ils ne peuvent littéralement pas corriger la situation, à savoir un manque de serveur en période de pénurie mondiale, et un netcode éclaté hérité de la 1.0, qu'ils corrigent déjà depuis plusieurs mois, mais sur lequel tout le jeu est fondé et où une merde pourrait foutre en l'air absolument tout le jeu, et dont ils parlent depuis déjà plusieurs années pour dire que le corriger est extrêment complexe ?
    Je crois que tu ne m'as bien pas lue, ou alors je me suis mal exprimée.

On a compris pour le problème technique et les difficultés pour le résoudre. Ce n'était pas le sujet de mon post (en outre, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé le code du 1.0, mais c'est pas le problème). Là, on est aussi dans un problème commercial et de relation clients.

Quand tu es un professionnel et que tu ne parviens pas à délivrer correctement le service pour lequel tu as été payé, si tu veux garder tes clients, il faut leur proposer quelque chose pour compenser, en attendant de résoudre le problème. Pour aider à faire passer la pilule si tu préfères. A faire patienter le temps que ça se tasse. Une compensation pour le préjudice subi, si tu préfères.

Là, ils parlent de 7 jours de rab... je dirais "c'est la moindre des choses" sachant que beaucoup de gens qui ont payé leur abonnement et/ou l'expansion n'ont tout simplement pas pu se connecter depuis la sortie. Mais ça risque fort de ne pas être suffisant pour garder les clients mécontents. Et il y en a un paquet.

Pour parler plus simplement, ils (la direction de SE) vont devoir offrir des carottes pour calmer leurs clients et les garder, c'est tout. Quoi ? J'en sais rien, c'est à eux de faire des propositions. Du genre qui les aideront à se faire pardonner.

On ne parle pas de petits désagréments là, c'est un dysfonctionnement majeur. Pour faire une analogie, c'est comme si un croisiériste vendait beaucoup de billets pour une croisière (beurk) et qu'à l'arrivée une bonne partie des passagers devait rester à quai parce qu'il n'y a pas assez de cabines pour les accueillir. Truc prévisible donc.
    On ne va pas construire un deuxième bateau en 5 minutes pour les embarquer ou les faire dormir dans les soutes. Soit on les indemnise, soit on leur propose un autre voyage, un séjour à l'hôtel le temps qu'un autre navire soit affrété, etc.
    C'est d'ailleurs ce que font les compagnies aériennes quand elles surbookent : tu n'as pas de place, on te paie l'hôtel en attendant le vol suivant et on te surclasse, la plupart du temps.
    Là, c'est le même type de problème. ça appelle le même type de "solutions" en attendant que le problème technique se tasse. C'est tout.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Lisore View Post
    Une compensation pour le préjudice subi, si tu préfères.

(...)

C'est d'ailleurs ce que font les compagnies aériennes quand elles surbookent : tu n'as pas de place, on te paie l'hôtel en attendant le vol suivant et on te surclasse, la plupart du temps.
    Là, c'est le même type de problème. ça appelle le même type de "solutions" en attendant que le problème technique se tasse. C'est tout.
    Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.

Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.

Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).

S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.

Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.
    (1)

Player
    Anastriana's Avatar
    Character
    Annastriana Astartex
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je vais surement rajouter de l'huile sur le feu, mais ce serait pas mal aussi de stopper les voyage intermonde le temps que la congestion soit "normale".... car etre dans l'impossibilité de rentré dans une zone dans une instance précise pour un mob de chasse, ou une alea, car t'as les 3/4 des baroudeur d'autres serveur qui y sont.... c'est un peu ennervant...
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Personnellement, je ne me plains pas car j'ai pris des jours de congés exprès pour cet accès anticipé et donc j'en ai profité à fond : c'est à dire se lever tôt pour profiter de chaque heure de la journée ce qui m'a permis par la même occasion de pouvoir entrer sur le serveur sans vraiment attendre. Mais je compatis clairement avec tous les gens qui s'insurgent car oui, c'est honteux. Ce n'est pas un problème nouveau non plus, quoi. Les serveurs sont sous-dimensionnés depuis belle lurette (quand on a droit à une file d'attente - même miniature - même lorsque le jeu est plus ou moins en période creuse, c'est qu'il y a un souci) il fallait évidemment s'attendre à ce qu'à la sortie de l'extension, ça explose.

SE connaissait très bien la situation même un an avant et ça aurait du laisser le temps de mener des actions en prévision. Mais non SE sont extrêmement radins avec FFXIV quand bien même le jeu doit leur rapporter un sacré paquet d'argent et on en paye les pots cassés aujourd'hui. Ceux qui n'arrivent pas à jouer ont largement le droit de gueuler et je les rejoins bien volontiers. Pour finir sur une note positive tout de même, gageons que cette situation aura donné des leçons à SE et que cela n'arrive plus jamais à l'avenir.

Même si en attendant, la situation ne risque pas de s'améliorer d'ici plusieurs mois... d'ailleurs, au-delà des 7 jours de compensation, le jeu devrait temporairement passer gratuit (abonnements suspendus) le temps que la situation s'améliore.
    (0)

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast