Non ça ne solutionnera rien, en effet, car le mal est fait. La seule vraie "solution" pour l'instant, c'est d'attendre que les joueurs qui ne reviennent que pour les extensions et patchs... partent. C'est ça qui cause les congestions en fait : la conjonction des joueurs réguliers, du retour de ceux qui ne jouent que ponctuellement et de l'arrivée de nouveaux joueurs. Et, d'un point de vue technique, c'est insolvable sans serveurs de plus (ce qui n'est pas possible en ce moment donc). Alors, a priori, la seule chose à faire, c'est d'attendre que ça se tasse.
Or, en tant que compagnie, SE ne peut pas se contenter d'attendre en laissant ses clients comme ça, c'est juste pas envisageable. Ils l'ont déjà fait à la 1.0, on a vu le résultat en termes d'image. En plus, pour EW, on a un bon jeu, contrairement à la 1.0, donc ce serait vraiment c.. de laisser la situation stagner voire s'envenimer. Tant qu'ils ne pourront pas solutionner le problème d'un point de vue technique, il va falloir assurer pour compenser en termes de relations clients s'ils ne veulent pas les perdre, ces clients.
Perso, je me suis fait "une raison", je sais que les files d'attente interminables aux horaires normaux vont continuer, que ça va être pire avec les vacances qui arrivent et que je peux faire une croix sur un temps de jeu normal. C'est mort pour l'instant, j'en suis consciente, je suis consciente des contraintes auxquelles fait face l'équipe de développement. Cependant, comprendre ne veut pas dire accepter benoitement la situation. Ce ne sont pas nos potes en galère ou ton stagiaire qui ne sait pas comment gérer un truc, ce sont des prestataires de service, nous sommes leurs clients. ça ne fonctionne pas correctement, ok, on a compris, mais on n'y peut rien si eux n'ont pas géré correctement leur truc. Je comprends les personnes qui résilient leur abo : à quoi ça sert de continuer à payer si tu ne peux pas accéder au jeu ? ça n'a pas de sens. Donc je les comprends.
Il faut faire quelque chose, là, Square Enix, c'est désastreux niveau image et relation clients là.

Reply With Quote