Results -9 to 0 of 141

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sans vouloir les defendre parce que les queue me fatigue aussi, car au lieu de pouvoir jouer autant de temps qu'on veux, on se force a reste plus longtemps en jeu car de 11h a minuit il faut compter entre 4 a 6 heures pour rentrer dans les serveur. sauf qu'une personne normal qui bosse en journée peut pas le faire...
    enfin je digresse, le soucis des penuries de matos informatique ca fait depuis le debut du covid a peu chose de pres donc fin 2019 debut 2020. et l'explosion de population de ff14 due a la chute de wow date de cette été... 2021....
    meme lors du dernier fanfest la population n'etait pas aussi forte et il parlait de la difficulté d'ajouter un autre datacenter...

donc franchement vous pensez que entre juillet aout et maintenant ils auraient... par un miracle inconnue, resolue le probleme de penurie?

soyons claire la situation est... horrible, l'extension est genial mais les queues ont un impacte plus qu'important. que ca soit simplement pour se connecter et jouer ou meme planifier la moindre activité de guilde... il y as aucune solution que ca soit de leur coté ou du notre...
    est ce que ca seras resolus dans les semaines avenir? non
    est ce que les vacances vont ameliorer ca? non ca vas meme etre pire

Quote Originally Posted by Blindtears View Post
    Je rejoins le mécontentement général.

L'avis de celui qui rentre du travail fait une sieste et se connecte de 00h à 04h00 du matin et d'une tristesse et je l'invite à rapidement prendre un rdv chez un psy et n'aimerais pas être son patron car son efficacité au travail le lendemain matin doit être incroyable ...
    Le plus alarmant dans son témoignage c'est qu'on comprend qu'il ne faut pas raler car il suffit d' "un peu d'organisation" (soit n'avoir aucune vie sociale) pour jouer ....

Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Pour moi c'est une première étape nécessaire pour calmer la situation ; mais non l'appat du gain est plus fort et l'excuse du covid inentendable.

Il faut savoir que les personnes ayant déja un personnage sont les mieux lotis car il ne sont victime que des files d'attentes ... Mais si vous étes un nouveaux joueur ayant payé le pack de demarrage + extensions, vous ne pouvez pas créer de personnage sur aucun serveur européen avant 23h30 - 00h00 (et encore il faut le savoir ; dans le cas contraire tu ne peux tout simplement pas jouer).

La réponse de Yoshida qd à l'achat de serveur impossible est alarmante car on comprend que la seule solution pour que la situation se règle c'est l'abandon des joueurs qui auront qd même payé le jeu.

Bref un scandale rien que par le fait que Square Enix ne suspende pas la vente de son jeu.
    le probleme n'est pas les vente d'endwalker... car le mal est deja fait. endwalker est une extension ca resoudras rien de stoper sa vente... je pense que c'est pas une solution...
    est tu parle de scandale... sauf que...
    est ce la faute de SE la penurie?
    est ca le faute de SE le covid?
    est ce la faute de SE la chute de wow?
    est ce leur faute si les gens veulent jouer a leur jeu?

tu parle d'abandonner les joueurs qui ont payer leur jeu, mais doivent il abandonner les gens qui veulent jouer au jeu? abandonner des gens qui veulent jouer avec leur amis?

moi tous ce que je vois c'est, je peux pas jouer, c'est la faute a SE, c'est la faute a tous cette pleb qui veux jouer au meme jeu que moi! c'est peut etre pas ton intention mais c'est ce qui resort.

etre frustrer, en colere, depiter et j'en passe... je le suis aussi ce week end j'aurais presque pas jouer... mes raids annuler... mon temps avec mes amis envoler...
    mais je sais relativiser et pas chercher un coupable a une situation qui est pas la faute de SE.... et dieux sait que recement je ne cautionne pas certain de leur choix quand la distribution de leur sur pc (je pense que tous le monde comprend)... mais la pour le coup ils peuvent rien faire.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 12-13-2021 at 02:11 AM.