Je rejoins le mécontentement général.

L'avis de celui qui rentre du travail fait une sieste et se connecte de 00h à 04h00 du matin et d'une tristesse et je l'invite à rapidement prendre un rdv chez un psy et n'aimerais pas être son patron car son efficacité au travail le lendemain matin doit être incroyable ...
Le plus alarmant dans son témoignage c'est qu'on comprend qu'il ne faut pas raler car il suffit d' "un peu d'organisation" (soit n'avoir aucune vie sociale) pour jouer ....

Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
Pour moi c'est une première étape nécessaire pour calmer la situation ; mais non l'appat du gain est plus fort et l'excuse du covid inentendable.

Il faut savoir que les personnes ayant déja un personnage sont les mieux lotis car il ne sont victime que des files d'attentes ... Mais si vous étes un nouveaux joueur ayant payé le pack de demarrage + extensions, vous ne pouvez pas créer de personnage sur aucun serveur européen avant 23h30 - 00h00 (et encore il faut le savoir ; dans le cas contraire tu ne peux tout simplement pas jouer).

La réponse de Yoshida qd à l'achat de serveur impossible est alarmante car on comprend que la seule solution pour que la situation se règle c'est l'abandon des joueurs qui auront qd même payé le jeu.

Bref un scandale rien que par le fait que Square Enix ne suspende pas la vente de son jeu.