Je pense que les 7 jours de "rab" vont être très insuffisants. J'entends bien les soucis liés à la crise du covid et à la pénurie de composants. C'est un fait. Est-ce qu'ils pouvaient ou non anticiper la combinaison de ce problème et l'afflux de joueurs ? Je n'en sais rien. Ce n'est pas le problème en fait.
Le fait est qu'ils ne parviennent pas à offrir à leurs clients (parce que c'est ce que nous sommes, des clients qui paient pour une contrepartie) la qualité de service attendue en retour. Il n'est pas ici question de la qualité du jeu lui-même, mais juste de l'accès facile et normal à celui-ci. Or, là, SE ne parvient pas à délivrer ce service. Entre devoir se connecter beaucoup trop tôt / rester ensuite connecté toute la journée et faire des heures de queue sans garantie d'accès aux heures "de pointe" (c'est-à-dire les heures auxquelles la plupart des gens PEUVENT se connecter, tout le monde ne peut pas faire de nuit blanche ou passer la journée dessus), l'expérience de jeu est une catastrophe en ce moment. Même si ça reste plutôt stable une fois dedans, encore faut-il pouvoir y accéder (exemple : je tente de me connecter depuis 13h16, ça fait 4h donc... je suis 1105e dans la file, j'ai été éjectée une bonne demi-douzaine de fois en erreur 5003...).
Passé un moment, il va falloir présenter autre chose que des excuses.
Je me doute que ça doit bosser d'arrache-pied pour trouver des solutions. Mais ça, c'est la réponse des techniciens et l'équipe fait ce qu'elle peut, aucun souci là-dessus. Or, ce qu'il faut maintenant, c'est une réponse de la direction/du service client... peu importe qui s'en charge, mais il va falloir faire mieux que 7 jours en plus pour compenser l'impossibilité ou l'extrême difficulté à se connecter au jeu. Service pour lequel, je le répète, on paie (l'extension et l'abonnement). On remplit donc notre part du contrat, mais pas SE. Du moins, pas entièrement. Et je suis désolée, on peut tourner ça comme on le veut, mais quand une des parties ne remplit pas ses obligations, elle est tenue à compensation. C'est tout.