Ca, je peux l'entendre.
Le truc, c'est que moi, par exemple, je rentre du boulot à 18h, jje me couche, je me réveille à 23h-Minuit, et je joue jusqu'à 4-5h du mat, avant de me recoucher deux ou trois heures avant le travail. Parce que j'ai pas d'autre choix pour jouer, comme tout le monde. Et le truc, c'est que je peux me permettre ça parce que je vis seul, sans famille. Quelqu'un qui a des enfants, une famille, ou même un concubin peut pas forcément se permettre ça, et du coup, que cette personne sécurise sa place en journée... Je le comprends. Je l'excuse pas, mais je le comprends. Pas d'autre choix, en fait, parce que des gens le font, qu'eux le fassent ou non.
C'est vrai. En théorie, du moins... mais il s'avère que je bosse dans un service informatique, et que rien que déployer du matériel, ou en acheter, c'est un truc qui se décide en plusieurs semaines, alors qu'on est une entreprise à échelle nationale. Alors je sais pas comment ça se passe chez SE, mais je me dis que ouvrir un data center océanique, ça a du être discuté pendant des mois avant qu'ils se décident, et ensuite, ça a du prendre encore plusieurs mois pour trouver la bonne baie, les bons serveurs, etc. Ensuite, faut faire le setup, etc. C'est de la merde que ça prenne autant de temps alors qu'en pratique, ça prend que deux trois jours de travail effectif, mais c'est la faute aux process dans le monde de l'entreprise, et tout ce bordel.Un dc nécessite des travaux et mises aux normes diverses et donc ça prend du temps et donc il y a une prévision de faite (là aussi les dirigeants sont au courant), avec un cahier des charges. Vu qu'ils ont débloqué un budget pour ce dc pourquoi ne pas s'être servi de cette occasion pour investir dans un surplus de matériel (en plus de celui du dc) qui leur aurait permis d'être encore plus efficace sur la vague.
Et oui, c'est la faute des décisionnaires, oui, ça devrait pas fonctionner comme ça... Mais je suis peut être juste fataliste et je me disais dès le début que ça finirait comme ça, donc je me suis préparé pour. C'qui est pas une bonne chose, je condamne évidemment ça, mais j'ai plus tendance à l'accepter, il faut croire.