Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 138
    Player
    Evoy's Avatar
    Character
    Evoy Eschenbach
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 52

j'avoue

Bonjour,

J'avoue que j'ai acheté le jeu en le découvrant sur Steam il y a 15 jours, j'aurais mieux fait de m'abstenir, car en fait mon mois gratuit part en sucette ^^. C'est pas dramatique, mais ça fait suer de tomber au mauvais moment, parcerque ceux qui suivent l'actu du jeu connaissaient les annonces d'engorgement, mais quand tu achètes le jeu , on ne te dis pas "attention tu l'achètes maintenant mais tu pourras pas jouer", c'est juste ça qui est un peu bête, ils auraient mieux fait de bloquer les achats a ARR pour les nouveaux joueurs.
    Après c'est pas la fin du monde, les gens vont finir l'extension, les streamers vont se lasser, et zou ça ira mieux.
    Bref tout ça pour dire "pti gibus ON" , si j'avais su j'aurais pas venu ( les anciens comprendrons )
    Bonne chance de connection et bon jeu a tous !
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Evoy View Post
    Bonjour,

J'avoue que j'ai acheté le jeu en le découvrant sur Steam il y a 15 jours, j'aurais mieux fait de m'abstenir, car en fait mon mois gratuit part en sucette ^^. C'est pas dramatique, mais ça fait suer de tomber au mauvais moment, parcerque ceux qui suivent l'actu du jeu connaissaient les annonces d'engorgement, mais quand tu achètes le jeu , on ne te dis pas "attention tu l'achètes maintenant mais tu pourras pas jouer", c'est juste ça qui est un peu bête, ils auraient mieux fait de bloquer les achats a ARR pour les nouveaux joueurs.
    Après c'est pas la fin du monde, les gens vont finir l'extension, les streamers vont se lasser, et zou ça ira mieux.
    Bref tout ça pour dire "pti gibus ON" , si j'avais su j'aurais pas venu ( les anciens comprendrons )
    Bonne chance de connection et bon jeu a tous !
    ils vont offrir au moins 7 jours de jeu gratuit (ils risquent d'en offrir plus en fonction de la durée du problem) donc techniquement tu vas pas perdre grand chose
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Alors moi je me plains, ouais. Parceque je me co en heure creuse et que leur jeu plante pour diverses erreurs qu'ils ne réparent jamais, et tu peux plus te reconnecter.....

Sérieusement, au lieu d'investir dans des campagnes de nouveaux joueurs il aurait fallu réparer ce qui causait déja soucis sur les deux précédentes extensions, je ne suis vraiment mais vraiment pas contente. Comment s'immerger dans une extension qui est soit dit en passant la fin de l'arc de notre ffxiv historiquement parlant et tu peux te connecter une fois toutes les lunes, sérieusement? Je connais des gens qui n'ont pas pu jouer plus d'une heure depuis vendredi, vous trouvez ca normal vous? Moi non
    (0)

Player
    Anastriana's Avatar
    Character
    Annastriana Astartex
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 90
    bah techniquement , j'ai passer plus de temps en file d'attente que IG... expérience de jeu merdique... on va pas ce le cacher, ils savaient, ils ont rien fait. la pénurie a bon dos. en revanche tout les prélèvement ont été fait . a la rigueur leur 7j a la .... qu'ils offrent un ou deux philtres d'illusion, ou une mascotte ou des trucs IG a la rigueur ... les 7j je les verrais pas... c'est depuis le début du jeu que je joue... 7j d'abo quand t'es en renouvellement auto... "youpi le prélèvement a été décalé...". Bref, need des items IG. ou mieux! des crystas! comme ça on peu choisir un item dans la boutique . Si un modo passe par là, qu'il soumette l'idée plus haut. je pense que ça ravira bien plus de gens que 7j+ d'abo offert
    (3)

Player
    NoNameXIV's Avatar
    Character
    No Wizz
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 50
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    ils vont offrir 7j d'abo en geste a ceux qui rentreront le code d'endwalker et plus au dela si sa continue,
    et ont savait que l'extension allait être problématique en therme de surcharge
    ce n'était point une surprise .

Ils avaient prévenu et s'en excusaient,
    mais en ce moment c'est malheureusement pas possible d'upgrade les serveurs,
    ils ne trouvent pas le matériel pour ajouter des mondes.
    Quand j'ai payer l'accès anticiper (il y a 10 jours) c'était pas écris que le jeu aller être injouable pendant 15 jours a partir du 3 (voir beaucoup plus au train ou ça va). Vous vous êtes des joueurs de FF14, vous êtes au courant ,mais les nouveaux joueurs n'ont absolument aucune idée de l'ampleur du retard de square. Quand on joue au MMO depuis des années on sait qu'il risque d'y avoir des files d'attentes a la sortie d'une grosse maj c'est normal. On s'attend a devoir attendre 1h ou 2 les premiers jours pour pouvoir jouer. La c'est juste impossible de jouer si t'es pas chômeur. " ont savait que l'extension allait être problématique en therme de surcharge ce n'était point une surprise " Non désolé "ont" ne savait pas.
    (4)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by NoNameXIV View Post
    Quand j'ai payer l'accès anticiper (il y a 10 jours) c'était pas écris que le jeu aller être injouable pendant 15 jours a partir du 3 (voir beaucoup plus au train ou ça va). Vous vous êtes des joueurs de FF14, vous êtes au courant ,mais les nouveaux joueurs n'ont absolument aucune idée de l'ampleur du retard de square. Quand on joue au MMO depuis des années on sait qu'il risque d'y avoir des files d'attentes a la sortie d'une grosse maj c'est normal. On s'attend a devoir attendre 1h ou 2 les premiers jours pour pouvoir jouer. La c'est juste impossible de jouer si t'es pas chômeur. " ont savait que l'extension allait être problématique en therme de surcharge ce n'était point une surprise " Non désolé "ont" ne savait pas.
    Alors quoi répondre a ce commentaire, à part que oui la majorités des gens qui le savaient sont des joueurs des derniers mois ou plus certes,
    mais pour les nouveaux il existe aussi le fameux site qui s'appelle le lodestone qui d'ailleurs est aussi visible via le launcher ou ils avaient plusieurs fois postés a ce sujets la,
    alors c'est peut-être pas toujours aux nouveaux de se renseignés, mais la ils ont fait genre 3-4 topics en 6 mois sur le problème,
    dont un récemment un tout petit peu avant la sortie d'extension, donc oui ils avaient je pense suffisamment mis au courant les joueurs de la situation.
    (2)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Salut la communautée.

Pensez-vous qu'à compter de demain, d'autres jours de compensation seront octroyés?

Avec la pénurie des semi, impossible que SE boost la capacité des serveurs (pourtant on en parle depuis 2014 de ce phénomène récurrent).

Avec mes horaires professionnelle, depuis vendredi dernier j'ai eu la chance de jouer 1 heure (à peine, première cinématique 6.0 et première quête accomplie).

Quand je rentre de mon activité professionnelle et avoir fait le PNJ dans le RER, j'ai une file d'attente jalonnant les 8000-9000. Et quand j'atteins les 4000-5000 après ~2/3h d'attentes, je prends une erreur 2002. Je la vois tardivement car les tâches ménagères ne se faisant guère seul, je ne peux pas rester 6 heures assis attendant l'accès au jeu... J'en entends dire qu'ils adaptent leurs horaires pour pouvoir jouer, chose irréalisable par ma profession.

Je compte résilier mon compte de service pour cette raison: si l'abonnement tourne dans le vide car l'accès au jeu est impossible car nous ne sommes pas au chômage, en vacances, ou utilise d'auto clic pour se connecter le matin et jouer le soir, (...).
    (3)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Alors quoi répondre a ce commentaire, à part que oui la majorités des gens qui le savaient sont des joueurs des derniers mois ou plus certes,
    mais pour les nouveaux il existe aussi le fameux site qui s'appelle le lodestone qui d'ailleurs est aussi visible via le launcher ou ils avaient plusieurs fois postés a ce sujets la,
    alors c'est peut-être pas toujours aux nouveaux de se renseignés, mais la ils ont fait genre 3-4 topics en 6 mois sur le problème,
    dont un récemment un tout petit peu avant la sortie d'extension, donc oui ils avaient je pense suffisamment mis au courant les joueurs de la situation.

Alors le lodestone pour réussir à trouver une info quand tu débutes bonne chances vu l'ergonomie du truc.
    Surtout en période d'approche d'extension où ça spam une news pas jour avec les images du countdown ce qui noie littéralement les news important quasiment pas mise en avant.

Je veux bien que vous défendiez SE sur tous les fronts, mais à un moment donné faut arrêter la mauvaise fois.

SE savait, avait prévenu et s'en était excusé par avance ?
    Mais ça change rien à la donne qu'ils ont foiré grave, c'est même pire. Ils savaient et ils n'ont rien fait.

Alors oui il y a une pénurie de semiconducteurs, mais ça fait un an et demie que la pénurie est annoncée/dure, c'est pas une info de dernière minute. Il faut qu'ils sortent de leur grotte de temps en temps chez SE. L'extension ça fait quoi 2/3 ans qu'ils travaillent dessus, quand tu vois la merde que c'est au niveau mondiale en termes de livraison sur les composant hightech tu anticipes.
    Mais non, vaut mieux financer des campagnes de marketing pour faire venir plus de joueurs.

Ça fait des mois qu'on a sur quasiment tout les mondes des files d'attentes, alors certes elles étaient petite, mais on était en période creuse !
    C'était quand même un gros signe annonciateur que ça allait être la merde.

Ils cherchent des serveurs depuis le printemps mais ne trouve pas ?
    Bah faut peut être penser à assumer et a sortir le chéquier. En surpayant les compo, tu finis par les obtenir.
    Mais non faut passer le budget ailleurs.

Et aller, vraiment même en payant le double pour un truc équivalent à ce qu'ils ont d'habitudes, ils ne trouvent pas, bah tu coupes les ventes de ton jeu pour limiter le flux, au lieu de faire des campagnes marketing à tout va pour ramener encore plus de joueur.

Et l'argument du oui mais ils ne vont pas investir énormément pour une courte période de début d'extension car ça va se calmer par la suite, il y aura moins de joueurs.
    Oui bien sûr qu'il va il y en avoir un peu moins, mais comme la sortie des raids sont lissés, on en a pour minimum 2 mois, si ce n'est 3.
    Et qu'est-ce qui ai sensé sortir dans 3/4 mois ? La 6.1. Rebelotte pendant 2 mois ?

Ce n'est juste pas tenable.
    Et venant d'une société comme SE c'est idnamissible.
    On ne parle pas d'un petit studio indépendant bong sang...
    (4)

9. 12-09-2021 07:38 PM

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je ne défend pas square-nix sur tout, je l'ai déjà dit, et je le répète,
    ce que vous dites la n'est pas un argument, donc sa ne sert a rien.

Oui square aurait pu investir avant, il ne l'ont pas fait, parce que malheureusement squareenix investit sur son infrastructures difficilement,
    il faut pas oublié les anciens serveurs qui étaient hébergé au NA qui sont restés assez longtemps, a titre de comparaison,
    depuis le temps je pense que la quasi totalité des anciens savent qu'ils ne sortent pas vite le portefeuille a ce niveau la .

en dehors de ne pas avoir investit a l'avance, il a eu une vague gigantesque de joueurs en juin-juillet avec asmongold,
    ce qui avait amener des horribles files en période creuse le week-end, parfois des files de 40 mn-1h00, alors oui ce n'est pas aussi pire qu'une extension,
    mais cette vague n'était pas prévisible par les devs, ce que je relate c'est qu'ils nous ont fait comprendre que c'était trop tard,
    et que cette extension serait un vrai bordel, il avait même des meme sur reddit a ce propos avec des serveurs qui brulent .

En bref oui leurs fautes est de ne pas avoir investit plus tôt, je ne l'ai jamais niés et j'en parle dans un autre topic,
    maintenant c'est l'enfer voir impossible de trouver des milliers de machines qui sont nécessaire a la création de nouveaux mondes,
    a travers celui ci, et même au double du prix ils ne les trouvent pas, malheureusement avec cette pénurie c'est réellement vraiment le bordel,
    et il a des entreprises qui passent prioritaire dans ce secteur .
    (1)
    Last edited by remiff; 12-09-2021 at 08:00 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    Salut la communautée.

Pensez-vous qu'à compter de demain, d'autres jours de compensation seront octroyés?

Avec la pénurie des semi, impossible que SE boost la capacité des serveurs (pourtant on en parle depuis 2014 de ce phénomène récurrent).

Avec mes horaires professionnelle, depuis vendredi dernier j'ai eu la chance de jouer 1 heure (à peine, première cinématique 6.0 et première quête accomplie).

Quand je rentre de mon activité professionnelle et avoir fait le PNJ dans le RER, j'ai une file d'attente jalonnant les 8000-9000. Et quand j'atteins les 4000-5000 après ~2/3h d'attentes, je prends une erreur 2002. Je la vois tardivement car les tâches ménagères ne se faisant guère seul, je ne peux pas rester 6 heures assis attendant l'accès au jeu... J'en entends dire qu'ils adaptent leurs horaires pour pouvoir jouer, chose irréalisable par ma profession.

Je compte résilier mon compte de service pour cette raison: si l'abonnement tourne dans le vide car l'accès au jeu est impossible car nous ne sommes pas au chômage, en vacances, ou utilise d'auto clic pour se connecter le matin et jouer le soir, (...).
    Normalement si les files se prolongent ils devront continuer,
    en tous cas c'est ce qu'insinue le message .
    (1)

Page 2 of 14 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast