Alors sur Cerberus on a des lags par moment, des impossibilités de rentrer dans les maisons de guildes ou même de se déplacer de zone en zone. En plus des files d'attentes interminable bien sûr.

Après, je trouve un peu facile de dire c'est uniquement la faute des dirigeants, si il y en a bien un qui doit porter la responsabilité de ce lancement catastrophique, c'est Yoshida.
C'était à Yoshida d'anticiper, c'est lui qui gère l'ensembe. C'était à Yoshida d'aller au combat avec sa direction pour faire bouger les choses. Et même si le deuxième c'est pas facile d'avoir le dernier mot, clairement il s'est loupé sur toute la ligne.

Mais en même temps à toujours à minimiser le nombre de joueurs/la hype autour du jeu, à ne pas être confiant sur le nombres de joueurs, à faire un jeu où il peut y avoir des périodes creuses et dire aux joueurs d'aller voir ailleurs puis revenir, on fini par s'en mordre les doigts. Car quand ça revient en masse, ça casse, c'est forcé.
Tu n'étonnes qu'il ne voyait pas d'un bon oeil ce qui arrivent à WoW depuis quelques mois, car c'était sûr que ça allait migrer sur FFXIV... Et la galère du lancement de NewWorld n'a fait qu'aggraver le problème.

Ah un moment donné, faut bien se mettre en tête que c'est un MMO, pas un RPG classique.
Là c'est quasi impossible d'arriver a avancer avec ses amis dès lors qu'on n'est pas tous calqué dans le même mode de vie...