Page 6 of 14 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 141

Hybrid View

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Comme mon VDD, je me suis fait une raison pour les files d'attente de mon côté. Ce n'est pas ça qui me frustre dans l'histoire, la file, c'est normal et on parle de "court/moyen terme" et non de long terme. Ce qui est plus problématique, ce sont les problèmes des erreurs que le jeu rencontre suite à l'encombrement. Par exemple hier, je n'ai pas joué de l'après-midi : à peine connectée après 3h de file que j'ai mangé un crash (IG, ce n'était pas ma co pour le coup) au bout de 20 secondes littéralement quand j'ai rejoint un PF. Here we go again pour 4h de file d'attente et croiser les doigts forts pour pouvoir jouer la soirée sans encombre. Je ne parle pas des erreurs 2002 non plus dans la file qui obligent limite le joueur à rester collé à son PC pour guetter et pouvoir se reconnecter à temps pour récupérer sa place dans la file. Je me suis faite avoir deux fois samedi pendant que je préparais à manger, en attendant que je puisse être connectée ... Passer de 1000 personnes en file à 5000 suite à une erreur 2002 parce que j'étais en train de faire le repas, yikes ...

Bref. Va falloir prendre son mal en patience même si la frustration de beaucoup de clients reste compréhensible. Par contre va falloir arrêter de cracher sur tout le monde parce que les gens sont pas contents. Je vois passer ici ou ailleurs des "ah FF, ce jeu pour les chômeurs !!". Il y a des gens qui sont au chômage par choix ... d'autres, non. Encore plus pendant cette situation sanitaire. Donc gardez votre sel pour autre chose que ce genre de remarques immatures.
    (3)
    Last edited by Sheli54; 12-13-2021 at 07:38 PM.

Player
    Ellyan's Avatar
    Character
    Khulan Sagahl
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 100
    Je rajoute en + de ce que met la/le vdd Sheli54 (pas une réponse, juste un ajout) :

point H.S rapide sur le chômage, des personnes veulent éviter au maximum de se faire exploiter par les entreprises, quand c'est possible ce qui est bien évidemment le plus souvent pas le cas (aka survie), la culture méritocrate du libéralisme bien ancré pour crasher à tout va est vraiment puérile.

Pour finir et quand même revenir au post, je me connecte principalement en heure creuse du coup j'ai moins ce problème, pars contre vu que j'ai souvent des crashs direct x11 ou de l'afk en heure pleine je me coltine quand même ces longues heures d'attentes et de même que pas mal de gens de la clientèle je partage l'agacement contre la direction (les salariés eux font ce qui peuvent), à voir ce ça va devenir plus tard

Oh et je me permets un total h.s : l'efs need masse don du sang pendant cette période critique pour les patient-e-s, voilà voilà

p.s : premier et dernier message sur ce post et suivi décoché, vu l'ambience du forum actuellement et je précise que c'est un 2ème compte (ayant égaré les identifiants de celui de 2013 ...)
    (0)

Player
    Anastriana's Avatar
    Character
    Annastriana Astartex
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je vais surement rajouter de l'huile sur le feu, mais ce serait pas mal aussi de stopper les voyage intermonde le temps que la congestion soit "normale".... car etre dans l'impossibilité de rentré dans une zone dans une instance précise pour un mob de chasse, ou une alea, car t'as les 3/4 des baroudeur d'autres serveur qui y sont.... c'est un peu ennervant...
    (1)

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Anastriana View Post
    Je vais surement rajouter de l'huile sur le feu, mais ce serait pas mal aussi de stopper les voyage intermonde le temps que la congestion soit "normale".... car etre dans l'impossibilité de rentré dans une zone dans une instance précise pour un mob de chasse, ou une alea, car t'as les 3/4 des baroudeur d'autres serveur qui y sont.... c'est un peu ennervant...
    Je plussois, voyager entre les mondes hors que tous les mondes sont archi plein, c'est stupide.
    ----

Par contre j'aimerai sincèrement que vous arrêtiez de stigmatiser ce que vous appelez "les chômeurs à longue durée".

Toutes ces personnes ne sont peut être pas tous responsables de leur "chômage longue durée" car n'oubliez pas qu'il y a entre autre la pandémie, ensuite d'autre personnes sont peut être gravement malade ou handicapés et sont dans l'impossibilité de travaillé comme les gens en bonne santé ou "normale"

Merci de votre compréhension.
    (2)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Personnellement, je ne me plains pas car j'ai pris des jours de congés exprès pour cet accès anticipé et donc j'en ai profité à fond : c'est à dire se lever tôt pour profiter de chaque heure de la journée ce qui m'a permis par la même occasion de pouvoir entrer sur le serveur sans vraiment attendre. Mais je compatis clairement avec tous les gens qui s'insurgent car oui, c'est honteux. Ce n'est pas un problème nouveau non plus, quoi. Les serveurs sont sous-dimensionnés depuis belle lurette (quand on a droit à une file d'attente - même miniature - même lorsque le jeu est plus ou moins en période creuse, c'est qu'il y a un souci) il fallait évidemment s'attendre à ce qu'à la sortie de l'extension, ça explose.

SE connaissait très bien la situation même un an avant et ça aurait du laisser le temps de mener des actions en prévision. Mais non SE sont extrêmement radins avec FFXIV quand bien même le jeu doit leur rapporter un sacré paquet d'argent et on en paye les pots cassés aujourd'hui. Ceux qui n'arrivent pas à jouer ont largement le droit de gueuler et je les rejoins bien volontiers. Pour finir sur une note positive tout de même, gageons que cette situation aura donné des leçons à SE et que cela n'arrive plus jamais à l'avenir.

Même si en attendant, la situation ne risque pas de s'améliorer d'ici plusieurs mois... d'ailleurs, au-delà des 7 jours de compensation, le jeu devrait temporairement passer gratuit (abonnements suspendus) le temps que la situation s'améliore.
    (0)

Player
    Anastriana's Avatar
    Character
    Annastriana Astartex
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 90
    S'il passent Free to play, meme temporairement, mais qu'ils ne suspendent pas la vente du jeu, ce sera bien pire ^^
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je ne pensais pas à free to play mais simplement à la suspension de la progression des abonnements existants quoi (avec impossibilité de créer de nouveaux abonnements).

A un moment donné, il faut arrêter l'hémorragie quoi. Donc rendre impossible l'arrivée de nouveaux joueurs (plus de nouveaux abonnements) et suspension dans le temps des abonnements en cours (comme quand ils ont suspendu le timer de destruction des maisons en gros, une fois la situation améliorée, le timer des abonnements reprend).
    (0)

Player
    Zegtry's Avatar
    Character
    Kuwa Shirakami
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Je ne vois pas pourquoi vous voulez que Square Enix gèle les abonnements au détriment de se mettre en faillite pour la simple raison que l’on ne peut se connecter. Il faut bien prendre en compte qu’une société doit gagner de l’argent sinon cette dernière met la clef sous la porte. Repousser l’abonnement des joueurs en leur donnant des jours supplémentaires est déjà une perte considérable. Ce problème ne sera pas réglé du jour au lendemain.
    Allez savoir combien de temps ça demandera d’avoir des serveurs compatibles avec l’infrastructure, la mise en place, le paramétrage, les tests et enfin le déploiement. Allez justifier auprès des investisseurs que X millions de joueurs joue "gratuitement" pendant un temps inconnu à un jeu sans dépenser le moindre argent, vous êtes sur de les voir fuir rapidement.
    (1)
    Last edited by Zegtry; 12-14-2021 at 01:47 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est un peu stupide de vouloir geler les abo. De un ca veut dire que si demain mon abo prend fin alors que je suis une joueuse qui continue a le payer meme quand elle ne joue pas, je ne peux plus me reabonner, de deux, il y a des gens qui ne peuvent pas payer l'abo tous les mois et qui paie l'abo quand il y a du contenu tous les mois. Oui c'est chiant actuellement, les 15 premiers jours, ensuite il faut savoir que d'autres jeux sortent et qu'il y aura des gens qui vont y aller aussi, tous eles HC gamer qui auront plié les deux primos en HL et farmé les montures iront jouer à autre chose en attendant la sortie du raid alliance donc ca va diminuer aussi
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Navré de pèter l'ambiance pour certains mais SE n'a pas d'excuse. La congestion serveur cela fait des années quelle existe. Qu'ont-ils fait ? Rien; SE a demandé à ces equipes de "rustiner" tout cela et maintenant, bim, toutes les rustines ont foutu le camps et les serveurs s'en prennent plein la tronche et les clients aussi. Alors certains peuvent "relativiser" d'autres trouver des excuses, le fait c'est que SE s'est trébuché un point c'est tout.

Il n'y a pas de débat, d'excuses, de ceci, de cela. Les faits sont les faits. Et SE vient de lamentablement se planter sur la fin d'une saga dont il avait hypé les gens.
    L'excuse n'est plus une excuse quand cette dernière devient une politique pour tout justifier

Et les clients qui se plaignent ne sont pas "toxiques", comme j'aime le lire dans une signature, quand ils réclament se pourquoi ils paient. Ils n'ont pas non plus à adapter leur vie pour pouvoir rejoindre le dit service. La vie professionelle et de famille ne s'adapte pas à un divertissement, c'est le divertissement qui s'adapte aux clients et si ce divertissement en est incapable on passe à un autre. Ces règles ne sont pas de moi, mais du monde dans lequel je vis.

et bien sûr ce n'est pas à l'équipe de devs que je fais les reproches, eux, leur job a été fait avec les moyens que l'on leur a donné. Le souci ne vient pas d'eux, mais d'en haut.

Et comme le dit un vdd, ce n'est pas fini, les vacances de Noël arrivent. Donc ce n'est pas pour la semaine prochaine que l'on risque de pouvoir se co sans attendre 3 heures.

Et les devs, eux, ne peuvent plus rustiner, cela dépasse largement le souci d'optimisation logiciel, c'est ici d'un souci matériel.

Et la comparaison entre une croisière ou tout autre service de divertissement est tout à fait viable. Ce n'est pas parce que les service de jeu touche une population "moins aisée" que celle d'une croisière que le service ne doit pas être accessible et disponible.

Des fois je me demande dans quel monde certains vivent. Genre "ton service c'est 12 euros, bin ne te plaint pas." FFXIV ce n'est pas un free to play et même certains free to play ne pédalent pas dans la semoule à un tel point. Quelqu'un qui paie un et qui est soumis à un contrat doit recevoir le service pour lequel il paie et l'entreprise s'engager à le fournir.
    (4)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 03:08 AM.

Page 6 of 14 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast