Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 141

Hybrid View

Player
    Blindtears's Avatar
    Character
    Blindtears Kpo
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 90
    Relis mon poste : Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Jeux + Extensions je pense que c'est clair ... Donc je maintiens qu'en stoppant la vente de jeux + extension tu commences à régler le probleme.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Blindtears View Post
    Relis mon poste : Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Jeux + Extensions je pense que c'est clair ... Donc je maintiens qu'en stoppant la vente de jeux + extension tu commences à régler le probleme.
    ce que tu ne comprend pas... c'est que les nouveau joueurs qui n'ont pas encore ff14 sont pas si nombreux, la grosse vague elle date de cette été! donc... stoper les ventes ne solutioneras rien, a la riguer ca seras un pansement sur une plaie ouverte mais la situation des files d'attente ne disparaitras tous simplement pas avec cette decision!
    (2)

3. 12-13-2021 07:01 PM

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Hop hop hop ! Square Enix, allez, on croit en vous ! Faut augmenter la capacité des serveurs là ! Vous êtes en train de rater le train !
    (0)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Non ça ne solutionnera rien, en effet, car le mal est fait. La seule vraie "solution" pour l'instant, c'est d'attendre que les joueurs qui ne reviennent que pour les extensions et patchs... partent. C'est ça qui cause les congestions en fait : la conjonction des joueurs réguliers, du retour de ceux qui ne jouent que ponctuellement et de l'arrivée de nouveaux joueurs. Et, d'un point de vue technique, c'est insolvable sans serveurs de plus (ce qui n'est pas possible en ce moment donc). Alors, a priori, la seule chose à faire, c'est d'attendre que ça se tasse.

Or, en tant que compagnie, SE ne peut pas se contenter d'attendre en laissant ses clients comme ça, c'est juste pas envisageable. Ils l'ont déjà fait à la 1.0, on a vu le résultat en termes d'image. En plus, pour EW, on a un bon jeu, contrairement à la 1.0, donc ce serait vraiment c.. de laisser la situation stagner voire s'envenimer. Tant qu'ils ne pourront pas solutionner le problème d'un point de vue technique, il va falloir assurer pour compenser en termes de relations clients s'ils ne veulent pas les perdre, ces clients.

Perso, je me suis fait "une raison", je sais que les files d'attente interminables aux horaires normaux vont continuer, que ça va être pire avec les vacances qui arrivent et que je peux faire une croix sur un temps de jeu normal. C'est mort pour l'instant, j'en suis consciente, je suis consciente des contraintes auxquelles fait face l'équipe de développement. Cependant, comprendre ne veut pas dire accepter benoitement la situation. Ce ne sont pas nos potes en galère ou ton stagiaire qui ne sait pas comment gérer un truc, ce sont des prestataires de service, nous sommes leurs clients. ça ne fonctionne pas correctement, ok, on a compris, mais on n'y peut rien si eux n'ont pas géré correctement leur truc. Je comprends les personnes qui résilient leur abo : à quoi ça sert de continuer à payer si tu ne peux pas accéder au jeu ? ça n'a pas de sens. Donc je les comprends.

Il faut faire quelque chose, là, Square Enix, c'est désastreux niveau image et relation clients là.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Lisore View Post
    Or, en tant que compagnie, SE ne peut pas se contenter d'attendre en laissant ses clients comme ça, c'est juste pas envisageable. Ils l'ont déjà fait à la 1.0, on a vu le résultat en termes d'image. En plus, pour EW, on a un bon jeu, contrairement à la 1.0, donc ce serait vraiment c.. de laisser la situation stagner voire s'envenimer. Tant qu'ils ne pourront pas solutionner le problème d'un point de vue technique, il va falloir assurer pour compenser en termes de relations clients s'ils ne veulent pas les perdre, ces clients.
    Et du coup, s'ils le font pas, précisément alors que la 1.0 a failli les foutre sous l'eau, qu'ils risquent de perdre des clients récemment débarqués sur le jeu suite à la hype, etc. est ce parce qu'ils sont complètement cons et dirigés par des animaux, ou parce qu'ils ne peuvent littéralement pas corriger la situation, à savoir un manque de serveur en période de pénurie mondiale, et un netcode éclaté hérité de la 1.0, qu'ils corrigent déjà depuis plusieurs mois, mais sur lequel tout le jeu est fondé et où une merde pourrait foutre en l'air absolument tout le jeu, et dont ils parlent depuis déjà plusieurs années pour dire que le corriger est extrêment complexe ?
    (1)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et du coup, s'ils le font pas, précisément alors que la 1.0 a failli les foutre sous l'eau, qu'ils risquent de perdre des clients récemment débarqués sur le jeu suite à la hype, etc. est ce parce qu'ils sont complètement cons et dirigés par des animaux, ou parce qu'ils ne peuvent littéralement pas corriger la situation, à savoir un manque de serveur en période de pénurie mondiale, et un netcode éclaté hérité de la 1.0, qu'ils corrigent déjà depuis plusieurs mois, mais sur lequel tout le jeu est fondé et où une merde pourrait foutre en l'air absolument tout le jeu, et dont ils parlent depuis déjà plusieurs années pour dire que le corriger est extrêment complexe ?
    Je crois que tu ne m'as bien pas lue, ou alors je me suis mal exprimée.

On a compris pour le problème technique et les difficultés pour le résoudre. Ce n'était pas le sujet de mon post (en outre, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé le code du 1.0, mais c'est pas le problème). Là, on est aussi dans un problème commercial et de relation clients.

Quand tu es un professionnel et que tu ne parviens pas à délivrer correctement le service pour lequel tu as été payé, si tu veux garder tes clients, il faut leur proposer quelque chose pour compenser, en attendant de résoudre le problème. Pour aider à faire passer la pilule si tu préfères. A faire patienter le temps que ça se tasse. Une compensation pour le préjudice subi, si tu préfères.

Là, ils parlent de 7 jours de rab... je dirais "c'est la moindre des choses" sachant que beaucoup de gens qui ont payé leur abonnement et/ou l'expansion n'ont tout simplement pas pu se connecter depuis la sortie. Mais ça risque fort de ne pas être suffisant pour garder les clients mécontents. Et il y en a un paquet.

Pour parler plus simplement, ils (la direction de SE) vont devoir offrir des carottes pour calmer leurs clients et les garder, c'est tout. Quoi ? J'en sais rien, c'est à eux de faire des propositions. Du genre qui les aideront à se faire pardonner.

On ne parle pas de petits désagréments là, c'est un dysfonctionnement majeur. Pour faire une analogie, c'est comme si un croisiériste vendait beaucoup de billets pour une croisière (beurk) et qu'à l'arrivée une bonne partie des passagers devait rester à quai parce qu'il n'y a pas assez de cabines pour les accueillir. Truc prévisible donc.
    On ne va pas construire un deuxième bateau en 5 minutes pour les embarquer ou les faire dormir dans les soutes. Soit on les indemnise, soit on leur propose un autre voyage, un séjour à l'hôtel le temps qu'un autre navire soit affrété, etc.
    C'est d'ailleurs ce que font les compagnies aériennes quand elles surbookent : tu n'as pas de place, on te paie l'hôtel en attendant le vol suivant et on te surclasse, la plupart du temps.
    Là, c'est le même type de problème. ça appelle le même type de "solutions" en attendant que le problème technique se tasse. C'est tout.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Lisore View Post
    Une compensation pour le préjudice subi, si tu préfères.

(...)

C'est d'ailleurs ce que font les compagnies aériennes quand elles surbookent : tu n'as pas de place, on te paie l'hôtel en attendant le vol suivant et on te surclasse, la plupart du temps.
    Là, c'est le même type de problème. ça appelle le même type de "solutions" en attendant que le problème technique se tasse. C'est tout.
    Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.

Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.

Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).

S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.

Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.
    (1)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sauf qu'il y'a une différence de préjudice entre une croisière/un vol à 500 balles par tête et un abonnement à 12 euros par mois, que les façons de faire du profit ne sont pas les mêmes (Pour les croisières ou les agences de voyage, par exemple, c'est souvent les extras qui servent à faire des bénéfices, le voyage est souvent à prix coutant. Je doute pas que la station mog rapporte sa part, mais c'est certainement pas le principal. Par ailleurs, il a déjà été dit que la station mog n'était pas gérée par l'équipe de Yoshida, et que ses recettes n'étaient pas comptées dans les recettes du jeu, mais bien à part.), et que ce n'est pas le même marché de façon générale.

Je dis pas que c'est rien, évidemment que ça emmerde tout le monde, moi y compris... Je dis juste qu'il faut relativiser.

Les gens de chez SE sont pas cons, et certainement qu'ils ont bien plus d'infos que nous, et notamment de stats, pour savoir ce qu'ils risquent en ayant "juste" donné une semaine d'abonnement à chaque joueur (ce qui représente déjà un sacré budget, encore une fois).

S'ils agissent comme ça, c'est parce que dans le marché tel qu'il est, c'est la solution la plus rentable. C'est, du coup, la meilleure solution, à long terme, pour les joueurs aussi, parce que si le jeu engrange une perte nette pour la sortie d'une extension, ça va forcément entrainer des conséquences sur la confiance qui lui sera faite, des coupes budgétaires, etc.

Est ce que je condamne la situation ? Oui, comme tout le monde. Mais le préjudice subi reste, si tu ne peux pas jouer DU TOUT pendant un mois, de 12 euros. Et je gagne pas exactement beaucoup d'argent, pour dire ça. C'est juste le prix d'un menu macdo.
    ça n'a rien à voir avec le montant. Si compensation il y a, elle sera sûrement symbolique en termes pécuniaires (même si, en multipliant le nombre de personnes impactées, ça fait un peu plus de 12 euros hein). C'est une question d'image et de relation clients. Il faut arrêter de tout relativiser sous prétexte que, oui, bon, ça va, c'est pas si grave. En effet, à l'échelle des problèmes de la vie de tous les jours, ce n'est pas grave. Mais il faut aussi identifier quand une GROSSE société fait de la merde et arrêter de le leur passer parce qu'il y a pire dans la vie. Et là, ils ont fait de la merde, point. Maintenant, il faut qu'ils assument s'ils veulent retrouver la confiance que pas mal de joueurs sont en train de leur retirer, c'est tout.

(et je ne doute pas une seconde que, dans le cas où l'équipe aurait demandé à repousser la sortie ou limiter les accès anticipés ou whatever pour cause de congestion prévisible, les actionnaires et la direction les auront envoyés paître, parce que c'est comme ça que ça marche dans les grosses sociétés cotées en bourse, on ne va pas se leurrer là-dessus non plus)
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tu as lu la news du jour ? VENTES SUSPENDUES
    Je pense qu'un bon "TA GUEULE A TOUT JAMAIS" s'impose.
    Pas trop dur de te rendre compte que tu racontes n'importe quoi sur un forum ?
    Plz arrête de poster ca fera du bien à tout le monde de ne plus lire tes proses inutiles.
    Lol et bien si !! annonce du jour "SUSPENSIONS DES VENTES" DTC
    Outre le fait que tu répondes à la mauvaise personne en deuxième, tu devrais changer de ton...

Effectivement, ils ont suspendu les ventes, parce qu'ils ont certainement plus d'infos que nous sur les personnes dans la file, et visiblement, silentwind a sous estimé la pression des nouveaux joueurs. Silentwind s'est peut être trompé sur ce point. D'un autre côté, jubiler comme ça parce qu'on a raison sur un point sur douze, c'est pathétique. Alors tu vas fermer ta gueule, retourner jouer ton barde en silence, et arrêter de manquer de respect aux gens.

L'agressivité dans un débat ça peut être légitime, mais toi, tu ne fais aucun effort pour comprendre quoi que ce soit, ou développer le moindre argument.

Je n'ai pas relevé quand tu m'as insulté parce que je jouais de façon nocturne, sans rien connaître par ailleurs de ma vie, mais sache qu'à aucun moment, je n'ai prétendu que c'était une bonne chose, j'ai simplement dit que je jouais ainsi. Et parce que ça ne gêne en rien ma vie sociale, par ailleurs, elle est bien assez remplie au travail et dans mes sessions nocturnes. J'ai une formidable petite amie qui partage mon rythme de vie, des amis, tout ce qu'on peut souhaiter, qui comprennent mon choix pour profiter de quelque chose qui m'enthousiasme. Et de ce fait, je ne suis pas rempli d'assez de rancoeur et de haine pour venir insulter des gens gratuitement. Mais si tu veux te battre sur ce terrain, je dirais que tes dernières réponses indiquent un déséquilibre assez important, et je te conseille à ton tour d'aller consulter quelqu'un pour t'aider à comprendre d'où vient cette colère.

Bonne soirée, petit chat.
    (7)

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast