Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 141

Hybrid View

Player
    Illiam's Avatar
    Character
    L'yham Asama
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 80
    1 semaine déjà : ma dernière quête c'était d'aller me reposer.... je m'attendais pas à un si long repos. 7 jours de repos, je vais péter la forme quand je pourrais avancer ^^

Oui mais t'as eu 7 jours gratuit ! ah les fameux 7 jours Qui compense ceux qui ne peuvent se co et récompense ce qui n'ont pas de soucis pour se co.
    J'ai un pote qui vient de commencer à farmer le primo, le tout bien sur sans payer, pendant que moi j'ai toujours pas pu dépasser le 1er donjon, le tout aussi sans payer. Et je suis censé être moins frustrer par la compensation ? Autant ne rien donné !
    S'ils continu de donner du temps de jeu gratuit, ceux qui n'ont pas de soucis de co, auront pu faire l'extension gratuitement et nous qui avons patienter gratuitement, on jouera l'extension en payant ! Merci SE

Le pire c'est qu'on peut même pas dire du bien de l'extension, on a pas le temps d'en profiter !
    (0)

Player
    Naeylin's Avatar
    Character
    Nymelia Shikhu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 82
    Pour ma part j'ai fait un choix suite à une réflexion simple : "pendant combien de temps je vais continuer a faire plus de temps de file d'attente que de temps de jeu?".

Le résultat : j'ai arrêté mon abo et je le reprendrai en janvier si les files d'attentes se sont calmés.

Ca me peine au plus haut point parce que je veux y jouer à cette extension et mes guildmates vont prendre une avance folle. Mais il faut se faire une raison, cette situation est inadmissible et le seul signal fort à envoyer c'est l'argent.

Les dirigeants de SE sont vraiment à blâmer, sont d'une incompétence crasse et sont les seuls responsables...

PS : une partie des serveurs du data center Océanie devrait aller en Europe ça aiderait et il est fort probable qu'ils ai déjà des machines en attente vu que c'est prévu de longue date... (le plus drôle serai qu'il y ai plus de serveurs en Océanie qu'en Europe...)
    (5)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Naeylin View Post
    cette situation est inadmissible et le seul signal fort à envoyer c'est l'argent.
    A titre de rappel, ils offrent 7 jours d'abonnement, non pas sur demande, mais à tout le monde, ce qui veut concrètement dire 3 euros par personne, soit 25% de bénéfices perdus sur un mois. Les gens qui annulent un mois d'abonnement comme toi, pour protester, ça représentera... allez, 10% des joueurs. Soyons clairs, je crois pas à ce chiffre, mais tu m'accuseras pas de le sous estimer au moins. Donc ils paieront plus leur excuse que vos protestations. AkA : Aucune importance.

Les dirigeants de SE sont vraiment à blâmer, sont d'une incompétence crasse et sont les seuls responsables...
    Et toujours pas, du coup. Y'a un nombre limité de serveurs dans le monde, encore plus de serveurs utilisables dans ce contexte, la hype a réellement prise il y'a quelques mois, donc pas à temps pour acheter de nouveaux serveurs sur tous les data center, pas à temps pour optimiser les serveurs en cours de crunch pour finaliser l'extension, et ils l'ont quand même fait quelques jours après la sortie, ce qui a largement amélioré la qualité de la queue.

PS : une partie des serveurs du data center Océanie devrait aller en Europe ça aiderait et il est fort probable qu'ils ai déjà des machines en attente vu que c'est prévu de longue date... (le plus drôle serai qu'il y ai plus de serveurs en Océanie qu'en Europe...)
    Certainement qu'ils nous cachent des serveurs prêts pour... euh... qu'on leur en veuille et du coup qu'on... arrête le jeu ? Ah non, c'est pas cohérent, du coup. Mais t'as raison, fuck les australiens, ils méritent pas d'avoir moins de deux secondes de ping, ces salauds. L'ignorance c'est pas grave, les obscures théories du complot et le mépris des autres joueurs, c'est plus chiant, quand même.
    (2)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Je suis désolé, je vais être peut-être un peu dur dans mes propros, mais si ils ne savent pas gérer un MMORPG avec de l'affluence, ils feraient mieux d'ouvrir les remboursements du jeu.

Alors oui, il y a des soucis matériels, comme le fait de ne pas réussir à avoir des serveurs. Mais bon, Endwalker, ça date pas d'hier le développement ?

Je veux dire, depuis quelques mois, on peut constater facilement que FF XIV avait une grosse hype, faut être aveugle pour le nier.

Aujourd'hui, pour jouer tranquillement, faut consacré sa vie à FF XIV, se connecter avant 10H, et plus deco.
    Partir diner et bouger sa souris toutes les 10 min.

Ca va être quoi quand les raids vont sortir et qu'on va finir le boulot à 20H ? On va décaler le raid à 22H30/23H ?

Bref, c'est très amateur tout ça.
    (3)

Player
    Naeylin's Avatar
    Character
    Nymelia Shikhu
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dancer Lv 82
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les gens qui annulent un mois d'abonnement comme toi, pour protester, ça représentera... allez, 10% des joueurs. Soyons clairs, je crois pas à ce chiffre, mais tu m'accuseras pas de le sous estimer au moins.
    Effectivement les gens ne seront pas nombreux à se désabonner temporairement mais c'est un acte que l'on peut faire et non je ne t'en tiens pas rigueur. Le 10% était même plutôt optimiste.

[...]donc pas à temps pour acheter de nouveaux serveurs sur tous les data center, pas à temps pour optimiser les serveurs en cours de crunch pour finaliser l'extension, et ils l'ont quand même fait quelques jours après la sortie, ce qui a largement amélioré la qualité de la queue.
    Les devs ont un boulot monstre sur un hardware et un software pas évident c'est clair et en ça chapeau à eux pour tout et merci à eux.
    Par contre les instances dirigeantes (l'administratif de SE) sont responsables parce que ils doivent effectuer des prévisionnels pour déterminer l'évolution du marché. Donc inévitablement ils doivent savoir que la courbe d'évolution de la population en jeu est en hausse, ce n'est pas une surprise et ce bien avant la vague de ce printemps/été (qui est un phénomène imprévisible). De plus le conception de l'extension a dut probablement commencer avant ce printemps et donc avant la vague, ils devaient bien envisager un effet croissance basé sur l'extension, donc prévoir l'achat de matériel divers (pas forcément de serveurs) pour être réactif en cas d'une "forte affluence" n'est pas une chose absurde en soit.

Certainement qu'ils nous cachent des serveurs prêts pour... euh... qu'on leur en veuille et du coup qu'on... arrête le jeu ? Ah non, c'est pas cohérent, du coup. Mais t'as raison, fuck les australiens, ils méritent pas d'avoir moins de deux secondes de ping, ces salauds. L'ignorance c'est pas grave, les obscures théories du complot et le mépris des autres joueurs, c'est plus chiant, quand même.
    Pour celle-là j'y suis allé à l'absurde et un peu trop fort. Je n'ai pas assez pesé mes mots et la théorie du complot mentionné n'a pas été un axe de pensée envisagé. C'est juste une réflexion incomplète, certes. Pour le mépris des autres je te laisse voir avec les afk en jeu.
    Les Océaniens ont droit d'avoir des conditions de jeu décentes, c'est normal.

Je vais partir du principe que le dc Océanie est une création intégrale et non une migration comme pour le EU (pas vu le contraire). Un dc nécessite des travaux et mises aux normes diverses et donc ça prend du temps et donc il y a une prévision de faite (là aussi les dirigeants sont au courant), avec un cahier des charges. Vu qu'ils ont débloqué un budget pour ce dc pourquoi ne pas s'être servi de cette occasion pour investir dans un surplus de matériel (en plus de celui du dc) qui leur aurait permis d'être encore plus efficace sur la vague.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Naeylin View Post
    Pour le mépris des autres je te laisse voir avec les afk en jeu.
    Ca, je peux l'entendre.

Le truc, c'est que moi, par exemple, je rentre du boulot à 18h, jje me couche, je me réveille à 23h-Minuit, et je joue jusqu'à 4-5h du mat, avant de me recoucher deux ou trois heures avant le travail. Parce que j'ai pas d'autre choix pour jouer, comme tout le monde. Et le truc, c'est que je peux me permettre ça parce que je vis seul, sans famille. Quelqu'un qui a des enfants, une famille, ou même un concubin peut pas forcément se permettre ça, et du coup, que cette personne sécurise sa place en journée... Je le comprends. Je l'excuse pas, mais je le comprends. Pas d'autre choix, en fait, parce que des gens le font, qu'eux le fassent ou non.

Un dc nécessite des travaux et mises aux normes diverses et donc ça prend du temps et donc il y a une prévision de faite (là aussi les dirigeants sont au courant), avec un cahier des charges. Vu qu'ils ont débloqué un budget pour ce dc pourquoi ne pas s'être servi de cette occasion pour investir dans un surplus de matériel (en plus de celui du dc) qui leur aurait permis d'être encore plus efficace sur la vague.
    C'est vrai. En théorie, du moins... mais il s'avère que je bosse dans un service informatique, et que rien que déployer du matériel, ou en acheter, c'est un truc qui se décide en plusieurs semaines, alors qu'on est une entreprise à échelle nationale. Alors je sais pas comment ça se passe chez SE, mais je me dis que ouvrir un data center océanique, ça a du être discuté pendant des mois avant qu'ils se décident, et ensuite, ça a du prendre encore plusieurs mois pour trouver la bonne baie, les bons serveurs, etc. Ensuite, faut faire le setup, etc. C'est de la merde que ça prenne autant de temps alors qu'en pratique, ça prend que deux trois jours de travail effectif, mais c'est la faute aux process dans le monde de l'entreprise, et tout ce bordel.

Et oui, c'est la faute des décisionnaires, oui, ça devrait pas fonctionner comme ça... Mais je suis peut être juste fataliste et je me disais dès le début que ça finirait comme ça, donc je me suis préparé pour. C'qui est pas une bonne chose, je condamne évidemment ça, mais j'ai plus tendance à l'accepter, il faut croire.
    (1)

Player
    Fab66's Avatar
    Character
    Rasta Rocket
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 86
    C'est bizarre quand j'ai acheté l'extension, ma banque ne m'a pas dit: votre paiement est en file d'attente...
    Meme sur Aion ils faisaient pas ca ...
    (0)

Player
    Lisore's Avatar
    Character
    Lisore Dastyan
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je pense que les 7 jours de "rab" vont être très insuffisants. J'entends bien les soucis liés à la crise du covid et à la pénurie de composants. C'est un fait. Est-ce qu'ils pouvaient ou non anticiper la combinaison de ce problème et l'afflux de joueurs ? Je n'en sais rien. Ce n'est pas le problème en fait.

Le fait est qu'ils ne parviennent pas à offrir à leurs clients (parce que c'est ce que nous sommes, des clients qui paient pour une contrepartie) la qualité de service attendue en retour. Il n'est pas ici question de la qualité du jeu lui-même, mais juste de l'accès facile et normal à celui-ci. Or, là, SE ne parvient pas à délivrer ce service. Entre devoir se connecter beaucoup trop tôt / rester ensuite connecté toute la journée et faire des heures de queue sans garantie d'accès aux heures "de pointe" (c'est-à-dire les heures auxquelles la plupart des gens PEUVENT se connecter, tout le monde ne peut pas faire de nuit blanche ou passer la journée dessus), l'expérience de jeu est une catastrophe en ce moment. Même si ça reste plutôt stable une fois dedans, encore faut-il pouvoir y accéder (exemple : je tente de me connecter depuis 13h16, ça fait 4h donc... je suis 1105e dans la file, j'ai été éjectée une bonne demi-douzaine de fois en erreur 5003...).

Passé un moment, il va falloir présenter autre chose que des excuses.

Je me doute que ça doit bosser d'arrache-pied pour trouver des solutions. Mais ça, c'est la réponse des techniciens et l'équipe fait ce qu'elle peut, aucun souci là-dessus. Or, ce qu'il faut maintenant, c'est une réponse de la direction/du service client... peu importe qui s'en charge, mais il va falloir faire mieux que 7 jours en plus pour compenser l'impossibilité ou l'extrême difficulté à se connecter au jeu. Service pour lequel, je le répète, on paie (l'extension et l'abonnement). On remplit donc notre part du contrat, mais pas SE. Du moins, pas entièrement. Et je suis désolée, on peut tourner ça comme on le veut, mais quand une des parties ne remplit pas ses obligations, elle est tenue à compensation. C'est tout.
    (1)

Player
    Blindtears's Avatar
    Character
    Blindtears Kpo
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 90

Vente de jeux

Je rejoins le mécontentement général.

L'avis de celui qui rentre du travail fait une sieste et se connecte de 00h à 04h00 du matin et d'une tristesse et je l'invite à rapidement prendre un rdv chez un psy et n'aimerais pas être son patron car son efficacité au travail le lendemain matin doit être incroyable ...
    Le plus alarmant dans son témoignage c'est qu'on comprend qu'il ne faut pas raler car il suffit d' "un peu d'organisation" (soit n'avoir aucune vie sociale) pour jouer ....

Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Pour moi c'est une première étape nécessaire pour calmer la situation ; mais non l'appat du gain est plus fort et l'excuse du covid inentendable.

Il faut savoir que les personnes ayant déja un personnage sont les mieux lotis car il ne sont victime que des files d'attentes ... Mais si vous étes un nouveaux joueur ayant payé le pack de demarrage + extensions, vous ne pouvez pas créer de personnage sur aucun serveur européen avant 23h30 - 00h00 (et encore il faut le savoir ; dans le cas contraire tu ne peux tout simplement pas jouer).

La réponse de Yoshida qd à l'achat de serveur impossible est alarmante car on comprend que la seule solution pour que la situation se règle c'est l'abandon des joueurs qui auront qd même payé le jeu.

Bref un scandale rien que par le fait que Square Enix ne suspende pas la vente de son jeu.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sans vouloir les defendre parce que les queue me fatigue aussi, car au lieu de pouvoir jouer autant de temps qu'on veux, on se force a reste plus longtemps en jeu car de 11h a minuit il faut compter entre 4 a 6 heures pour rentrer dans les serveur. sauf qu'une personne normal qui bosse en journée peut pas le faire...
    enfin je digresse, le soucis des penuries de matos informatique ca fait depuis le debut du covid a peu chose de pres donc fin 2019 debut 2020. et l'explosion de population de ff14 due a la chute de wow date de cette été... 2021....
    meme lors du dernier fanfest la population n'etait pas aussi forte et il parlait de la difficulté d'ajouter un autre datacenter...

donc franchement vous pensez que entre juillet aout et maintenant ils auraient... par un miracle inconnue, resolue le probleme de penurie?

soyons claire la situation est... horrible, l'extension est genial mais les queues ont un impacte plus qu'important. que ca soit simplement pour se connecter et jouer ou meme planifier la moindre activité de guilde... il y as aucune solution que ca soit de leur coté ou du notre...
    est ce que ca seras resolus dans les semaines avenir? non
    est ce que les vacances vont ameliorer ca? non ca vas meme etre pire

Quote Originally Posted by Blindtears View Post
    Je rejoins le mécontentement général.

L'avis de celui qui rentre du travail fait une sieste et se connecte de 00h à 04h00 du matin et d'une tristesse et je l'invite à rapidement prendre un rdv chez un psy et n'aimerais pas être son patron car son efficacité au travail le lendemain matin doit être incroyable ...
    Le plus alarmant dans son témoignage c'est qu'on comprend qu'il ne faut pas raler car il suffit d' "un peu d'organisation" (soit n'avoir aucune vie sociale) pour jouer ....

Concernant Square Enix, leur politique de l'excuse n'est franchement pas crédible du fait qu'il continue de vendre des jeux / extensions en dépit de la situation.
    Pour moi c'est une première étape nécessaire pour calmer la situation ; mais non l'appat du gain est plus fort et l'excuse du covid inentendable.

Il faut savoir que les personnes ayant déja un personnage sont les mieux lotis car il ne sont victime que des files d'attentes ... Mais si vous étes un nouveaux joueur ayant payé le pack de demarrage + extensions, vous ne pouvez pas créer de personnage sur aucun serveur européen avant 23h30 - 00h00 (et encore il faut le savoir ; dans le cas contraire tu ne peux tout simplement pas jouer).

La réponse de Yoshida qd à l'achat de serveur impossible est alarmante car on comprend que la seule solution pour que la situation se règle c'est l'abandon des joueurs qui auront qd même payé le jeu.

Bref un scandale rien que par le fait que Square Enix ne suspende pas la vente de son jeu.
    le probleme n'est pas les vente d'endwalker... car le mal est deja fait. endwalker est une extension ca resoudras rien de stoper sa vente... je pense que c'est pas une solution...
    est tu parle de scandale... sauf que...
    est ce la faute de SE la penurie?
    est ca le faute de SE le covid?
    est ce la faute de SE la chute de wow?
    est ce leur faute si les gens veulent jouer a leur jeu?

tu parle d'abandonner les joueurs qui ont payer leur jeu, mais doivent il abandonner les gens qui veulent jouer au jeu? abandonner des gens qui veulent jouer avec leur amis?

moi tous ce que je vois c'est, je peux pas jouer, c'est la faute a SE, c'est la faute a tous cette pleb qui veux jouer au meme jeu que moi! c'est peut etre pas ton intention mais c'est ce qui resort.

etre frustrer, en colere, depiter et j'en passe... je le suis aussi ce week end j'aurais presque pas jouer... mes raids annuler... mon temps avec mes amis envoler...
    mais je sais relativiser et pas chercher un coupable a une situation qui est pas la faute de SE.... et dieux sait que recement je ne cautionne pas certain de leur choix quand la distribution de leur sur pc (je pense que tous le monde comprend)... mais la pour le coup ils peuvent rien faire.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 12-13-2021 at 02:11 AM.

Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast