les discours anti-casu vs anti-vhl, ce n'est pas propre à FF, sur tout les mmo où je suis passé ces deux minorités se balance des attaques, si nous pouvions éviter ce genre de gueguerre le forum se porterais mieux.
les discours anti-casu vs anti-vhl, ce n'est pas propre à FF, sur tout les mmo où je suis passé ces deux minorités se balance des attaques, si nous pouvions éviter ce genre de gueguerre le forum se porterais mieux.
Mais de base cela n'était pas mon intention. J'ai juste dit, peut-être avec des mots mal choisi vu la réaction de certains que ceux jouant mieux et qui auront fini le contenu plus tôt seront succeptible de se désintéresser plus vite du jeu et donc que forcément les files d'attentes vont diminuer, comme à chaque extensions et ceci depuis huit ans. Bien sûr ce type de joueurs sont des raideurs, sans être péjoratif. De nos jours on aurait peur d'utiliser le terme "raideurs" comme certains on peur d'utiliser le terme " personne noir" pour désigner une personne d'origine Africaine. Je ne vais pas non plus justifier chacun de mes termes car certains s'offusquent car je dis blatte ou lieu de cafard
Ps vu qu'il faut préciser, blatte et cafard n'ont rien avoir avec un type de joueur, ce sont les seuls synonymes qui me soient passé par la tête lors de la rédaction de la réponse
Au final je ne suis pas responsable si des gens s'offensent pour tout ou voit dans mes propos systématiquement des attaques, des insultes ou des agressions ou on l'air d'avoir un passif plutôt négatif avec moi. C'est vrai que je ne suis pas le genre qui "s'entend avec tout le monde" et je suis plutôt du genre à être perçu comme teigneux
Et puis-je demander qui ce "vous" cible t-il ?
Et pour qui s'adresse cette réponse ?
Last edited by Egeil; 12-22-2021 at 11:34 PM.
À force de vous lire je me pose cette question, qui est le plus lamentable finalement ?
Il semblerait qu'au vu de mes derniers coms j'ai offensé, vexé, blessé, agressé, violenté certains participants. Sachez toute fois que malgré mes lacunes apparentes en terme de communication mon but n'était pas ça. Je pensais partager une idée qui semble avoir été mal perçue et/ou mal exprimée et je vous en présente mes excuses. Il semble effectivement que ma grille de communication soit vexante et agressive au vu des retours et je m'en excuse je pensais vraiment avoir suivi un certain "correct" dans mes coms.
Voila veuillez accepter mes excuses les plus sincères si je vous ai offensé, là n'était pas l'objectif.
Mon but n'était pas de me faire des adversaires malgré ma frustration des files d'attentes mais plus de discuter. Mais il semblerait que mon caractère solitaire et mon manque, je supose d'empathie et/ou de recul face aux réactions, aient engendré certains malentendus et je pense que cela est totalement lié à moi et non aux autres.
Il me semble impératif de réviser ma communication au vu des derniers retours, je ne pensais sincérement pas être aussi agressif et offensant dans ma communication.
Last edited by Egeil; 12-24-2021 at 02:50 AM.
Après il ne faut pas se flageller soi-même et ton message montre que tu es quelqu'un de bien car très peu aujourd'hui par égocentrisme, ont le courage de présenter publiquement des excuses. La communication par écrit (j'en sais quelque chose, on m'en fait souvent la réflexion) est compliquée parfois car une phrase peut être interprétée de plusieurs façons selon le lecteur derrière l'écran ... et ça en est d'autant plus compliqué avec cette mode des "trolls" qui débarquent de plus en plus sur Internet avec leur cynisme ou leur façon de rabaisser les autres sur ce qu'ils disent en se moquant plus ou moins subtilement.
Mais bon, je ne jetterai pas la pierre à 100%, moi aussi ça m'arrive de troller quand je trouve quelque chose de vraiment ridicule, c'est subjectif et propre à chacun, j'imagine ...
Je vise surtout les personnes répondant en insultant ou se montrant désagréable car ayant soi-disant la science infuse. Je trouve ça assez puéril de répondre avec de tels propos qui se trouve à être souvent la dernière solution restant à une personne n'ayant aucun argument pour répondre clairement.
Un forum ou même juste une discussion permet de présenter son point de vue à d'autres personnes et suivant les personnes ils proposent des arguments supplémentaires soit pour te contredire ou affirmer t'es dire.
Je trouve ça un peu lamentable d'avoir un tel comportement.
Last edited by Zegtry; 12-24-2021 at 10:51 PM.
Les problèmes de connexion semblent s'arranger (enfin..), mes amis et moi-même ne rencontrons que des petites files d'attente depuis hier.
Même si depuis plusieurs jours cela baisse , il faut rester prudent , la période des fêtes peut aussi en être la cause , surtout aujourd'hui .
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.