Page 13 of 14 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 LastLast
Results 121 to 130 of 141

Hybrid View

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Ils pourraient vraiment diminuer l'amertume des joueurs en ajoutant 2 fonctionnalités :

- pouvoir récupérer sa place dans la queue après une déconnexion si re-tentative de log sous x minutes,
    - accès prioritaire dans la queue si déconnexion alors que 100% actif IG (duty, craft, combat, cutscene...).

ça doit demander un peu de boulot, mais ça diminuerait déjà pas mal notre frustration de joueur... Et faire 3 heures de queue pour voir un message de GoldSeller ça peut rendre fou x')
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Etupa View Post
    Ils pourraient vraiment diminuer l'amertume des joueurs en ajoutant 2 fonctionnalités :

- pouvoir récupérer sa place dans la queue après une déconnexion si re-tentative de log sous x minutes,
    - accès prioritaire dans la queue si déconnexion alors que 100% actif IG (duty, craft, combat, cutscene...).

ça doit demander un peu de boulot, mais ça diminuerait déjà pas mal notre frustration de joueur... Et faire 3 heures de queue pour voir un message de GoldSeller ça peut rendre fou x')
    Voici un paragraphe tiré de la réponse à la congestion du 11/12, c'est ce qu'il me semble proche de ce que tu suggères.

"Même si vous êtes temporairement déconnecté en raison de l'erreur 2002 lors de telles instabilités, le serveur d’entrée continuera d'attendre de quelques dizaines de secondes à une minute que votre connexion soit rétablie. Si vous parvenez à revenir en ligne et à vous reconnecter au serveur d’entrée dès que possible, vous pourrez à nouveau faire la queue depuis le milieu de la file d'attente."

Voici l'article complet. Bien sûr cela n'inclut que l'erreur 2002, si j'ai bien compris

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...5d102a8ba0fb2f
    (1)
    Last edited by Egeil; 12-20-2021 at 04:38 AM.

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    et malheureusement pas de chance pour la 90002 ou la 10105
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quand on est déconnecté en instance on est prioritaire pour revenir, j'en ai fais l'expérience l'autre jour.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Quand on est déconnecté en instance on est prioritaire pour revenir, j'en ai fais l'expérience l'autre jour.
    Avec quelle erreur ? Car personnellement je me suis fait déco de donjon hier en tank, et j'ai pas du tout été prioritaire, j'ai dû me retaper une file. Même là encore j'ai crash en pleine cinématique alors que ma co internet n'a pas sauté, 3k à me taper. Après je m'y suis faite depuis le temps, mais je suis assez curieuse de connaître ce genre de "priorités" dans certains cas.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 12-20-2021 at 02:26 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'erreur venait de ma box en l’occurrence.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Bon, je rentre ce soir du taf, j'essaie de me connecter, 3.5k de file d'attente, merci SE et au revoir
    Faut vraiment avoir envie de se faire mal pour anticiper de 3-4h la capacité à jouer à un jeux. ça va être rigolo avec la maj de de demain, quoi que, j'ai du mal à me dire que ça peut être pire.

Dans l'absolu qu'il y a 3 ou 5k de file d'attente, le jeux reste tout autant inaccessible.

Bref, sinon, ce qui serait vraiment pertinent à un moment, plutôt que de filer des jours gratuit d'abo pour un jeux qui n'est plus accessible à partir de 15-16h, c'est de donner la possibilité aux joueurs de se faire rembourser leur abonnement pour justement ne plus être abonné.
    Moi dans les conditions actuelles, je n'ai pas envie des jours gratuit, je veux juste ne plus être abonné et donc, qu'on me rembourse le temps restant sur mon abo.

Je reviendrai avec plaisir dans 1 an ou 2 lorsqu'il sera possible de se connecter normalement, mais la faut donner la possibilité aux joueurs de récupérer leur argent.

Après tout, ça s'est bien fait pour un certain Cyberpunk qui était tout autant injouable (pour des raisons différentes) donc pourquoi pas la?
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Je reviendrai avec plaisir dans 1 an ou 2 lorsqu'il sera possible de se connecter normalement, mais la faut donner la possibilité aux joueurs de récupérer leur argent.
    Dans un an ou deux on aura sûrement une nouvelle extension qui aura peut-être les mêmes soucis, par contre dans trois ou quatre mois le jeu devrait être accessible. Une fois les gros groupes de raideurs auront fini leurs raids, leurs crafteurs, leurs récolteurs, le jeu va se vider.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Dans un an ou deux on aura sûrement une nouvelle extension qui aura peut-être les mêmes soucis, par contre dans trois ou quatre mois le jeu devrait être accessible. Une fois les gros groupes de raideurs auront fini leurs raids, leurs crafteurs, leurs récolteurs, le jeu va se vider.
    Les gros groupes de raiders, c'est peut être 1% de la population du jeu...

Le "problème", et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ils ne sont pas un problème en soi, c'est les casus, beaucoup plus nombreux, qui jouent "tranquillement" au jeu, montent quelques classes parce que c'est rigolo, bref, vous, moi, ceux qui représentent 80% des joueurs. Parce que c'est la population la plus importante, tout simplement. Et une bonne moitié de cette population va juste arrêter de jouer d'ici quelques semaines parce qu'ils se seront lassés du jeu, et reviendront trois mois avant la prochaine extension.

Et c'est cool, hein. Aucun problème avec ça. Mais faut pas se tromper sur qui est "le problème" dans cette situation.
    (4)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les gros groupes de raiders, c'est peut être 1% de la population du jeu...

Le "problème", et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ils ne sont pas un problème en soi, c'est les casus, beaucoup plus nombreux, qui jouent "tranquillement" au jeu, montent quelques classes parce que c'est rigolo, bref, vous, moi, ceux qui représentent 80% des joueurs. Parce que c'est la population la plus importante, tout simplement. Et une bonne moitié de cette population va juste arrêter de jouer d'ici quelques semaines parce qu'ils se seront lassés du jeu, et reviendront trois mois avant la prochaine extension.

Et c'est cool, hein. Aucun problème avec ça. Mais faut pas se tromper sur qui est "le problème" dans cette situation.
    Ah ceci près que je n'ai jamais sous-entendu ou écrit que les raideurs étaient un problème. Dans mon com je me base sur le contenu qui les intéressent, c'est à dire, le hl et l'opti. Et vu que ces des joueurs, qui souvent, maîtrisent le jeu sur le bout des doigts leur temps de jeu s'en voit radicalement réduit comparativement aux "casus" dont je fais partie et qui empêchent la précieuse "élite" de ce jeu d'y accèder, quel égoïste je fais !

Mais bon je n'ai pas envie de sombrer dans le débat casus/pgm. Je sais très bien que les casus emmerdent les "élites" et sont la sources de tous les maux. Cela fait 8 ans que j'entends ce "discours", et d'ailleurs il n'y a que sur FF que j'entends cela sur Teso les gens ne se prennent la tête. On ne se mélange pas et chacun fait sa vie.

Dommage pour "l'élite" que Yoshida et SE basent leur chiffre d'affaire sur les casus. Mais qui sait un jour peut-être cela changera, je vous le souhaite, car j'aimerai vraiment voir la longétivité d'un soft pour "élite", donc jeu de niche et le prix de ce dernier. Le seul que j'ai connu c'était Eve online qui a su perdurer de ce que j'ai lu, en étant très sélectif dans sa base de joueurs.

D'ailleurs c'est un point qui me fait me questionner, d'autres mmo rendent leur jeu accessible mais sans réellement communiquer directement dessus et FF dont Yoshida le rappel sans cesse, est quant à lui, le nid ou réside le noyaux le plus dur et "raciste" disont le franchement de l'élite anti-casus et dont les débats agressent systématiquement l'un et l'autre.
    Je me demande toujours si il y aurait une telle fracture entre les deux type de commu si il n'avait pas communiqué là-dessus.

Ps : ce que je dis n'est qu'un ressenti personnel et aucunement une attaque personnelle. Honnêtement sur FF c'est le seul jeu ou j'ai l'impression que le fait d'être casu soit un "crime", alors que ce jeu se veut "ouvert pour tout le monde" et Yoshida a d'ailleurs bien géré envers les deux types de commu je trouve. C'est d'ailleurs cette sensation du "tu gènes, tu n'as pas ta place ici" qui me fait souvent stopper mon abo de manière régulière, même si finalement j'y reviens toujours.

Je n'ai rien contre les joueurs hl, au contraire, j'ai eu la chance de rester pendant des années dans une cl où hl et casus se cotoyaient, avant d'imploser suite aux sempiternels concours du "qui pisse le plus loin" entre les deux rosters. Et franchement écouter les hl parler est exceptionnel. Ils voient des choses, comprennent des choses que en tant casus je suis incapable de discerner. Ils maîtrisent souvent une multitudes d'aspects du jeu qui me dépasse totalement. Et je trouve cela "beau" d'entendre parler des gens passionnés. Dommage que beaucoup de ces "passionnés" soient aussi souvent très sectaires et discriminants envers les gens n'ayant pas la même passion ou les mêmes compétences.

Zut au final, j'ai fini par faire un pavé, navré, malheureusement la discrimination où qu'elle se trouve me fait souvent réagir de manière assez épidermique. C'est une forme de violence avec le harcèlement qui m'exaspère par dessus tout et dont je n'arrive pas à comprendre ce qui la justifie.
    (4)
    Last edited by Egeil; 12-21-2021 at 09:19 PM.

Page 13 of 14 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 LastLast