Tu auras mis le temps pour remarquer les gens détestables. Ce n'est pas un phénomène nouveau ce type de gens et il n'y a pas non plus qu'un seule type de gens détestable. Chacun ayant leur recette personnelle pour se montrer désagréable.
![]()
Il peut arriver à tout le monde de se montrer désagréable à un moment ou à un autre, mais c'est vrai que là on frôle le ridicule
Je trouve ça désolant de ne pas réussir à comprendre un simple texte, de le lire de gauche à droite ainsi que de faire attention au sens de cette dernière. C’est un peu idiot aussi de résumer mes postes et inventer par la même occasion des choses dont je n’ai aucunement parlé.
Enfin, ce que je trouve le plus désespérant est sans doute ce manque de savoir-vivre, ne pas savoir avoir une discussion normale avec des arguments et des contre-arguments.
Peut-être que le bistrot serait plus adapté au comportement de certaines personnes.
PS: Ctrl + C et Ctrl + V permettent de copier coller, c’est une merveilleuse fonctionnalité qui n’existe que dans le monde informatique et qui permet de ne pas ce tromper sur les pseudos des gens, merci de l’utiliser.
Last edited by Zegtry; 12-18-2021 at 06:12 PM.
Je suis d'accord avec toi mais personnellement ce que je remarque, c'est que les gens réagissent vite quand quelqu'un insulte et je plussoie. Cependant il existe d'autre forme de violence, plus insidieuse, plus énervante. C'est le genre hautain et médisant que certains utilisent lors de leur argumentation.Être insultant n'est déjà pas très relevé comme comportement mais le pire est de considérer les autres comme des moins que rien.
Que l'on soit d'accord ou pas avec une personne, que l'on possède plus de répartie, d'argument ou de connaissance que l'autre ne donne pas le droit de le rabaisser même avec de joli verbe et prose. Sur FF, une partie de la commu ne se sent plus trop pisser et c'est sûrement l'une des commu ou il existe un très grand nombre de prétencieux arrogant . Et ce genre de toxicité est bien pire qu'une insulte de routier lâché sur le coup de la colère. Enfin pour moi
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur la forum et un un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de site, pensant être tombé sur JVC ou Twitter.
Et ensuite je me suis rappelé cette période durant la V1 en 2011, à l’époque du tremblement de terre et la catastrophe de Fukushima.
Square Enix, comme d'autre, avait participé à l'effort du national de diminuer la consommation électrique en coupant tous les serveurs de FF11 et FF14 durant une semaine, tous les serveurs étant au Japon pour les 2 MMO à cette époque et en gelant les abos durant cette période aussi il me semble.
Autant de ce coté du forum, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu du drama, autant du coté anglophone, c'était la fête du slip, d'après les témoignages de certains.
Après oui, les files d'attente sont chiantes et il ne faut pas se leurrer, ça sera comme ça à chaque extension, quelque soit le jeu.
Je suis même surpris que SE n'est pas choisi la solution radicale utilisée avant, couper durant 1/4 d'heure les serveurs pour virer tous les AFKs.
Et ceux qui parlent de radinerie, SE a toujours ajouté des serveurs à chaque extension et si ce n'était pas le cas cette fois si, c'est surement qu'ils ne pouvaient pas le faire.
Surtout si ça fait plus de 6 mois qu'ils essaient d'avoir de nouveaux serveurs pour un nouveau Data Center en Océanie et qu'ils ne les ont toujours pas reçus, SE n'étant surement pas prioritaire
Last edited by hobant; 12-19-2021 at 12:31 AM.
Le datacenter en océanie est déja pret depuis un moment mais a l'ouverture qu'en fevrier,Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur la forum et un un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de site, pensant être tombé sur JVC ou Twitter.
Et ensuite je me suis rappelé cette période durant la V1 en 2011, à l’époque du tremblement de terre et la catastrophe de Fukushima.
Square Enix, comme d'autre, avait participé à l'effort du national de diminuer la consommation électrique en coupant tous les serveurs de FF11 et FF14 durant une semaine, tous les serveurs étant au Japon pour les 2 MMO à cette époque et en gelant les abos durant cette période aussi il me semble.
Autant de ce coté du forum, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu du drama, autant du coté anglophone, c'était la fête du slip, d'après les témoignages de certains.
Après oui, les files d'attente sont chiantes et il ne faut pas se leurrer, ça sera comme ça à chaque extension, quelque soit le jeu.
Je suis même surpris que SE n'est pas choisi la solution radicale utilisée avant, couper durant 1/4 d'heure les serveurs pour virer tous les AFKs.
Et ceux qui parlent de radinerie, SE a toujours ajouté des serveurs à chaque extension et si ce n'était pas le cas cette fois si, c'est surement qu'ils ne pouvaient pas le faire.
Surtout si ça fait plus de 6 mois qu'ils essaient d'avoir de nouveaux serveurs pour un nouveau Data Center en Océanie et qu'ils ne les ont toujours pas reçus, SE n'étant surement pas prioritaire
c'est pour l'europe/na qu'il ne les ont pas encore reçu, mais ont aura un plan sur la livraison/implémentation d'ici fin janvier .
Vous inquiétez pas, quand la situation sera stabilisée, ces énergumènes qui ne savent pas lire et ne comprennent même pas que quand on balance des insultes ici on se faire modérer (c'est pas jv.com) le forum retrouvera sa quiétude habituelle.
Sinon j'ai trouvé la cause des files d'attente : les centaines de joueurs sur chaque monde qui attendent le pop des world boss è_é.
*je prends la peine de préciser que c'est de l'ironie, une forme d'humour, au vu des tordus qui fréquentent les lieux en ce moment et prennent tout de travers.*
Ils pourraient vraiment diminuer l'amertume des joueurs en ajoutant 2 fonctionnalités :
- pouvoir récupérer sa place dans la queue après une déconnexion si re-tentative de log sous x minutes,
- accès prioritaire dans la queue si déconnexion alors que 100% actif IG (duty, craft, combat, cutscene...).
ça doit demander un peu de boulot, mais ça diminuerait déjà pas mal notre frustration de joueur... Et faire 3 heures de queue pour voir un message de GoldSeller ça peut rendre fou x')
Quand on est déconnecté en instance on est prioritaire pour revenir, j'en ai fais l'expérience l'autre jour.
Avec quelle erreur ? Car personnellement je me suis fait déco de donjon hier en tank, et j'ai pas du tout été prioritaire, j'ai dû me retaper une file. Même là encore j'ai crash en pleine cinématique alors que ma co internet n'a pas sauté, 3k à me taper. Après je m'y suis faite depuis le temps, mais je suis assez curieuse de connaître ce genre de "priorités" dans certains cas.
Last edited by Sheli54; 12-20-2021 at 02:26 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.