Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 17 of 17
  1. #11
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,105
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je veux temperer mes propos qui peuvent paraitre un peu violent voir condescendant...

    le probleme c'est qu'une extension a une autre, soit le moine evolue (gagne des trucs) ou ne bouge pas... il auras fallut attendre endwalker pour que le chakra soit enfin reelement une mecanique qui soit agreable a utiliser. et ca date d'heavensward. y'as meme eu des trucs ajouter qui furent simplement retirer...

    quand je dis que le moine n'as aucune idenntité je veux dire que si tu prend les autres jobs tu peux generalement dire d'un coup c'est ca qui les definis, exemple:
    - samurai -> iaijutsu
    - ninja -> ninjutsu
    - dragoon -> saut

    etc, ... mais dans le cas du moine... c'est quoi? la vitesse de l'eclair? ah non c'est devenue un passif. ca nous laisse quoi? le chakra? le blitz? les postures? aucune de ces mecaniques n'as vraiment subis de developement correct. et je parle ici que quand ca etait ajouter c'etait fonctionelle et efficace...

    meme le blitz a des soucis majeur a regler. le fait que le blitz soit une technique d'arme alors que ca devrait etre une aptitude. le fait que l'une des blitz du nadi lunaire qui est mono cible soit moins puissant que ca version multi cible, le rendant par la meme occassion inutile! le fait que du que ca soit une technique d'arme fait qu'il est impossible de caller nos timer sur ceux des autres sur de long combat!
    on peut aussi parler de l'enigme du vent avec sont timer de 90 second qui devrait etre de 60 ou 120 encore une fois pour rendre ca plus fluide...
    car je rapelle tous de meme qu'ils ont dis vouloir bosser sur des cycle de 60-120 seconde... mais que le blitz et l'enigme du vent ne rentre pas la dedans!

    pffiu... est ce que la perte du positionel est une mauvaise chose? ca serait moi depuis la v2 je les aurais virer... le moine n'as pas besoin de positionel, il as des postures! chaque skill de posture offrant quelque chose de different... fesant que nos 6 skill sont tous utile... a t on besoin des positionelles pour les rendre plus..."complexe" non, on as besoin de plus d'outils!

    oh et avant qu'on me dise tu peux pas les faires c'est pour ca que tu les veux pas... meme la en montant mon moine je continue a utiliser mes positionelles comme avant car je les est tellement fait que c'est devenue une memoire musculaire a ce niveau la...

    j'ai une relation d'amour/haine avec le moine, ca reste mon job de coeur... mais je suis fatiguer de les voir avancer a tatons avec...

    est ce que je trouve le nouveau moine bien? on as eu des moines en debut d'extension pire... ca seras ma reponse
    est ce que je prend du plaisir a jouer mon moine? il est plus haut que mon sam ca devrait en dire beaucoup.
    est ce qu'il est au meme niveau que les autre dps melee? difficile a dire, mais il as des lacunes qu'ils vont devoir travailler dessus vite.

    ps: donner une attaque a distance pour l'amour de dieu!
    (0)

  2. #12
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    meme le blitz a des soucis majeur a regler. le fait que le blitz soit une technique d'arme alors que ca devrait etre une aptitude.
    Le fait que le blitz soit une technique d'arme et non une aptitude lui permet de donner plus facilement l'effet poing informe qui permet de repartir comme tu veux, et éviter de devoir faire un tacle du dragon sans posture. Et au final ça change quoi entre technique d'arme et aptitude ?

    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le fait que l'une des blitz du nadi lunaire qui est mono cible soit moins puissant que ca version multi cible, le rendant par la meme occassion inutile!
    Oui, la révolution celeste n'est pas à utiliser, car son objectif est juste au cas ou tu te plante de ne pas foirer tout, car il ouvre le nadi lunaire, ou le nadi solaire si jamais le nadi lunaire est déjà ouvert.

    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    le fait que du que ca soit une technique d'arme fait qu'il est impossible de caller nos timer sur ceux des autres sur de long combat!
    Rapport ?

    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    on peut aussi parler de l'enigme du vent avec sont timer de 90 second qui devrait etre de 60 ou 120 encore une fois pour rendre ca plus fluide...
    J'avoue que je ne comprends pas ce cd de 90s, mais de toute façon l'apitude est plus fun que vraiment puissante

    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    car je rapelle tous de meme qu'ils ont dis vouloir bosser sur des cycle de 60-120 seconde... mais que le blitz et l'enigme du vent ne rentre pas la dedans!
    L'équilibre parfait a 2 charges avec 40s de recharge...
    -> On peut en claquer deux à l'opener avec fraternité et enigme du feu
    -> On peut en claquer un autre à la minute avec l'énigme du feu (le coup de pied tornade/rixe)
    -> On peut en claquer 2 au réopener à 2 minutes, avec énigme du feu et fraternité
    A voir à l'usage s'il ne faut pas "défausser" un nadi pour avoir la rixe sur le timer de deux minutes, mais dans son fonctionnement actuel, il est tout à fait possible de caller tous ses blitz sous enigme du feu.

    Je suis pour ma part content que le moine ne dispose que de peux d'aptitudes, ça veut dire que c'est un job qui profite énormément de la vivacité, tout comme le mage noir profite énormément de la célérité.
    (0)

  3. #13
    Player
    DatPotato's Avatar
    Join Date
    Nov 2015
    Posts
    140
    Character
    Hazelmine Eynmoenwyn
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 90
    après avoir faire les primordiaux en EX, le retrait de positionel est compréhensible.

    Mon souci avec le nouveau monk c''est l'alignement des blitz avec les buffs de raids.
    Devoir volontairement rater mon blitz en faisant 2 pheonix pour que phantom rush s'aligne avec les buffs de raids... c'est un peu ennuyant.

    ensuite, les chakras, le buff est sympa, mais le fait qu'on puisse les lancer que lorsqu'on est cappé en chakra fait que durant fraternité, on en perd parce que, contrairement aux autres armes qui vont de 0 à 100 et ayant des skills utilisable à 50, monk ne peut le lancer que à 100
    et des chakras se perdent. anatman après un EX, reste pour de l'optimisation durant les jump des add phases (surtout pour guarder twin snakes) je les utilises plus que dans SHB mais en vrai j'pourrais vivre sans anatman et 6ss

    riddle of wind est just un dot, ça ne me dérange pas vraiment
    (0)

  4. #14
    Player
    Charloo83's Avatar
    Join Date
    Jul 2017
    Posts
    12
    Character
    Jericho Kineas
    World
    Spriggan
    Main Class
    Paladin Lv 90

    Suggestion d'amélioration

    Bonjour ! comme je l'ai envoyé directement in-game, j'affectionne le moine mais suite à ce rework, il y a des petites choses que j'aimerais proposer :

    *IMPORTANT : une vraie animation de sprint, style le poing gauche "en avant", le bras droit replié en arrière avec le poing droit vers l'avant, une posture très "tu vas m'le payer".
    Tous les jobs ont quelque chose de très spécifique, le moine c'est comme si on sprintait avec une arme rengainée.

    *un dédash : on a étoile à six branches qui fait office d'outil pour sortir des aoes, mais ce n'est pas très pratique. On pourrait dédash, cela donnerait un sentiment de "vitesse" au job, ce qui colle mieux que jamais au moine

    *une attaque à distance : oui je sais c'est un mêlée, mais il pourrait dédash (voire point ci-dessus) et utiliser une frappe au sol, ou un coup de poing vers sa cible suivi d'une rafale de vent ou d'énergie, qui ferait une onde de choc vers la cible, avec une petite mécanique bonus, puis "Élan" vers la cible, comme si de rien était (comme dans street fighter)

    *des buffs à 60s ou 120s : pour s'aligner avec ceux des autres job du groupe

    Ma petite contribution
    (0)
    Last edited by Charloo83; 12-21-2021 at 09:54 PM.

  5. #15
    Player
    Eiyune's Avatar
    Join Date
    Oct 2020
    Location
    Ul'dah
    Posts
    22
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je main moine depuis que j'ai commencé à jouer à FFXIV, c'est-à-dire quasiment 2 ans maintenant.

    Avant le rework de la 5.5 (ou autour je sais plus) ça avait l'air déjà compliqué de base avec ces histoires de vitesse éclair. Après le rework c'était devenu trop simple, mais beaucoup plus jouissif. (Forcément quand c'est plus simple, ça séduit + de monde)

    Autant je fais partie des personnes qui adorent le rework de la 6.0 surtout vis-à-vis des nadis, maiiiis... Autant frustrée par pas mal d'autres choses qui ne sont plus adapté au moine actuel... Je parle bien sûr de la rotation des 2 + nadi final pour balancer notre "ulti" et dont nous n'avons que deux charges d'équilibre parfait (3 aurait été mieux) alors imaginer si on rate par inadvertance une des 3 rotations pour débloquer un des nadi, on est foutu à devoir attendre qu'équilibre parfait soit à nouveau disponible...

    Je parle même pas de la durée du buff de serpents jumeaux qui n'est plus adapté actuellement, 15sec je trouve ça beaucoup trop court personnellement vu toutes les rotations qu'on doit appliquer... Selon moi il aurait été plus juste de l'augmenter un peu ne serait-ce que de 3-4 secondes ce serait déjà ça, parce qu'autrement c'est un peu galère de le garder actif avec ce que toute la classe nous demande. Ça m'arrive souvent de manquer à le garder actif justement parce que le délai est un poil trop court.

    Je joue toujours la classe actuellement, mais ça reste frustrant je comprends ceux qui ont arrêté de la jouer.
    (0)

  6. #16
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je suis en train de monter le Moine qui n'a jamais été une de mes classes préférées et c'est vrai que la version 6.0 est devenue très simple à jouer par opposition avec le Faucheur que je trouve très bordélique. Notre panel de compétences est quasiment complet dès le niveau 60, les actions ultérieures n'apportant pas de changements majeurs. On a d'ailleurs un peu l'impression de stagner entre 80 et 90 avec uniquement des améliorations de compétences existantes. En revanche la nouvelle action de déplacement est très pratique.

    S'il y a une chose que j'aimerais qu'on m'explique c'est l'utilité de Étoile à six branches. C'est puissant mais j'imagine que c'est pas fait pour être spammé d'autant que ça double notre temps de recharge global, je n'arrive pas à mesurer le gain que ça apporte ou quand l'utiliser. Ça donne un bonus de vitesse, est-ce que c'est à utiliser avant de fuir une aoe ? Autrement je ne vois pas.
    (1)

  7. #17
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Je viens juste de finir de le passer 90, et je le trouve agréable à jouer. Je ne sais par contre pas si c'est parce que le gameplay est devenu plus facile, j'ai tellement peu joué avec avant que je ne m'en souviens même plus assez pour faire la comparaison. Surtout que ça dépend parfois des affinités personnelles du joueur avec un job ou rôle donné, on est pas tous pareils et on appréciera pas les mêmes choses de la même façon. Par exemple contrairement à toi je trouve que le faucheur a rien de compliqué. Ou encore il y en a qui disent qu'ils s'ennuient à jouer heal, mais moi si tu me met heal dans un groupe je vais être en stress permanent. Ou bien d'autres disent que tanker est le plus facile pour eux, tandis que pour moi c'est d'aller dps en machiniste.

    L'impression de stagner je l'ai eu également. Mais je trouve que c'est le cas pour plein d'autres jobs aussi quand ce qu'on gagne n'est principalement qu'une charge de plus sur tel skill, une update graphique et de puissance sur deux autres, ou une grosse nouvelle aoe au 90 qu'on va juste lancer toutes les xx secondes sans que ça révolutionne le restant de la rotation qui va rester la même.

    Pour l'étoile à 6 branches je trouve ça très pratique et utile pour les phases où le boss va lancer une mécanique qui va faire qu'il ne va plus être à proximité pendant un moment, et encore plus si tu va devoir aller rapidement te mettre à tel endroit précis pour ne pas te prendre une aoe dans la tronche. Ca demande par contre une connaissance minimum préalable du combat pour placer le skill juste avant au bon moment.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2