Quote Originally Posted by so-ce View Post
Bonjour,
Pour vous quel est le meilleur soigneur et en 2 le plus fun à jouer ? merci
En tentant d'être le plus objectif, c'est à dire en considérant le design des combats sadiques actuels et les puissances, je crois que le soigneur le plus performant est l'Erudit car il a beaucoup de mitigation et des soins directs très corrects. Mais l'Astro est pas très loin non plus car il a des soins directs très puissants (Macrocosmos, Dignité Essentielle et l'Etoile Terrestre notamment, mais l'horoscope aussi) en plus de quelques mitigations (Inconscient et Thème Neutre). Le Sage a beaucoup de mitigation mais un peu moins de soin "d'urgence", ce qui peut être difficile dans un contexte d'imprévu / rattraper des erreurs. Le Mage blanc a des CD puissants mais un peu trop longs et un problème de MP en ce moment.
Puis la contribution au DPS est à considérer aussi, là l'Erudit, l'Astro sont super pour l'équipe. Mais le DPS perso de l'érudit est plus que correct, et le Sage aussi. Le mage blanc pourrait recevoir un petit boost à ce niveau là.
Pour ce qui est du contenu mode normal, tous les healers sont performants.

Le fun c'est personnel donc chacun son opinion là dessus. Moi j'adore le Sage car je le trouve dynamique et j'adore la planification de mitigation et de ressources. Je me fais à l'Astro aussi, un peu trop de boutons à appuyer comparé aux autres mais ses performances sont très satisfaisantes, et j'aime le côté récompense des efforts de ce job.