Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
  1. #1
    Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    16
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80

    [astro] Etoile terrestre

    Bonjour à tous,

    Voici un sujet pour ceux qui ont un problème avec l’étoile terrestre, pour mon cas j'ai beaucoup de mal avec son temps d'attente avant declenchement automatique de 20 sec pour anticiper une aoe pour moi c'est infernal alors certes on peut le déclencher manuellement mais devoir attendre 10sec pour obtenir sa phase 2 je trouve ça plutôt long, surtout si à Endwalker il devient pur soigneur.

    donc me voici avec une proposition de remaniement de l'étoile terrestre.

    1 Enlever sa partie évolutive.

    2 Réduire son temps d'application entre le moment de sa pose sur le terrain et le moment ou elle éclate automatiquement de 20sec actuellement à 15-10sec.

    3 Mettre un soin sur la duré entre le moment de la pose et son explosion et pourquoi pas reprendre une idée du sage avec son panheima, en gros poser l’étoile terrestre appliquerait x stack qui se décompterait à chaque tick du HoT, et si déclenchement de l'explosion manuellement avant la fin des 15-10 sec en fonction des stacks restant l'explosion donnerait un soin d'un certain montant.

    voila pour ma petite idée d'un remaniement de l'étoile terrestre, si vous en avez je vous invite à les partager que vous soyez astro ou non.

    Bon jeu à tous.
    (0)
    Last edited by Kiraly_Shiro; 11-23-2021 at 11:30 PM.

  2. #2
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Je trouve que ça simplifierai un peu trop le principe de l'étoile. Présentement, c'est un cooldown qui est très fort car il faut savoir l'utiliser. 20 secondes (mais réellement 10 jusqu'à l'effet boosté) c'est pas trop long pour justifier la puissance et la "gratuité" de l'étoile. ET les 10 secondes avant l'explosion automatique sont larges.
    Il y a très peu de contenu dans FFXIV qui demande beaucoup de soin sur une fenêtre très restreinte, et l'étoile est simplement pas faite pour cette configuration là. C'est un soin gratuit et puissant pour peu qu'on sache l'utiliser en avance.

    L'astro a beaucoup de soins instantanés et puissants (Opposition céleste, Inconscient collectif, Horoscope et ses Helios). Je serais un peu mécontent qu'on simplifie l'un des derniers sorts de l'astro qui récompensent un peu de planification et d'organisation.

    Pour l'équivalent a panhaima, je crois que le Macrocosmos fera le taf, un buff qui compte les dégâts reçus et qui soigne la moitié, ça peut être très très fort quand c'est bien utilisé !
    (0)

  3. #3
    Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    16
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    mais pour le coup l'étoile terrestre n'est pas qu'un sort de soin il a aussi une part dps, c'est ce qui me dérange à vrais dire, alors oui mon idée simplifierait beaucoup le sort (s'est peut être pas une bonne idée) mais vraiment à minima j'aimerais bien soit réduire de 5 sec sa P1 soit laisser 10sec P1 et P2 mais retirer sa partie dps et la transférer ailleurs, par ce que si on veut optimiser au mieux le dps de l'astro il faut l'utiliser toutes les 60sec donc pas que sur des grosses aoe qui font bien mal mais aussi sur des aoe peu puissante pour rentabiliser un maximum, surtout que la potency dps de l'étoile terrestre va bien augmenter à endwalker, (et non je veux pas l’éternel debat du healer c'est avant tout pour soigner, chacun joue healer à sa manière et moi j'aime bien autant optimiser le coté soigneur que dps)

    après j'ai juste moi perso un problème d’appréciation du temps (des distances et des contenants aussi), se qui fait que pour moi réussir à timer l'étoile terrestre parfaitement c'est très compliqué, mais avec le sage qui arrive peut être que j'y trouverais mon bonheur (5 ans à jouer mage blanc j'avoue j'en suis lassé).
    (0)

  4. #4
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Une solution serait les charges, car avoir une charge permet de ne pas utiliser une habilité on cooldown et donc de gagner un peu de flexibilité.
    Mais l'étoile étant un CD assez puissant, je pense que ça ne marcherait pas forcément. Je vois ce que tu veux dire niveau optimisation et je crois que le principe c'est que tu as techniquement 20 secondes à gérer toutes les minutes. C'est assez permissif, et comme je l'ai dit la partie soin est la plus permissive car c'est rare que dans les 10 secondes suivant un gros dégât de raid il y ait un autre dégât de même type...
    Et tout ce que je dis ne concerne que le Sadique à vrai dire ! Où tu dois en plus considérer la mitigation d'un groupe et les CD de ton co-heal., ce qui te donne encore plus de marge de manoeuvre sur l'étoile !
    (0)

  5. #5
    Player
    Zylvra's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    22
    Character
    Zylvra Battosai
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    L'étoile à sacrément était up je trouve quand même
    en dps on passe de 100 a 205 entre 1 et 10 sec et de 150 a 310 entre 10 et 20 sec
    mais pour moi le plus gros up c'est le up monstrueux de l'aire d'effet ... on passe de 8 yards ...à 20 yards ...juste ca je suis fan
    (0)

  6. #6
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Alors si avec ça, j'ai encore des PU qui ne prennent pas le heal quand l'étoile explose, je ne peux plus rien pour eux ...
    (2)

  7. #7
    Player
    Blunya's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    1
    Character
    Blunya Fuyu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 83
    j'étais mage blanc avant la MAJ mais l'astro est devenu mon main des sort puissance du buff des petits bouclier des hot et aoe à gogo... je valide ; on va faire un combo astro/sage dans mon roster et cela se complémente tres bien pas besoin de revoir les sort de l'astroa mon sens ; il est devenu un heal polyvalent et j'adore
    (0)

  8. #8
    Player
    so-ce's Avatar
    Join Date
    Jan 2022
    Posts
    8
    Character
    Soce Roger
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 49
    Bonjour,
    Pour vous quel est le meilleur soigneur et en 2 le plus fun à jouer ? merci
    (0)

  9. #9
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,939
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by so-ce View Post
    Bonjour,
    Pour vous quel est le meilleur soigneur et en 2 le plus fun à jouer ? merci
    En tentant d'être le plus objectif, c'est à dire en considérant le design des combats sadiques actuels et les puissances, je crois que le soigneur le plus performant est l'Erudit car il a beaucoup de mitigation et des soins directs très corrects. Mais l'Astro est pas très loin non plus car il a des soins directs très puissants (Macrocosmos, Dignité Essentielle et l'Etoile Terrestre notamment, mais l'horoscope aussi) en plus de quelques mitigations (Inconscient et Thème Neutre). Le Sage a beaucoup de mitigation mais un peu moins de soin "d'urgence", ce qui peut être difficile dans un contexte d'imprévu / rattraper des erreurs. Le Mage blanc a des CD puissants mais un peu trop longs et un problème de MP en ce moment.
    Puis la contribution au DPS est à considérer aussi, là l'Erudit, l'Astro sont super pour l'équipe. Mais le DPS perso de l'érudit est plus que correct, et le Sage aussi. Le mage blanc pourrait recevoir un petit boost à ce niveau là.
    Pour ce qui est du contenu mode normal, tous les healers sont performants.

    Le fun c'est personnel donc chacun son opinion là dessus. Moi j'adore le Sage car je le trouve dynamique et j'adore la planification de mitigation et de ressources. Je me fais à l'Astro aussi, un peu trop de boutons à appuyer comparé aux autres mais ses performances sont très satisfaisantes, et j'aime le côté récompense des efforts de ce job.
    (1)

  10. #10
    Player
    so-ce's Avatar
    Join Date
    Jan 2022
    Posts
    8
    Character
    Soce Roger
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 49
    Merci a toi je pense me tourner vers l'érudit car l'astro a l'air d'être compliqué à jouer
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast