Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 28
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Abonnement à la consommation?

Bonjour!

Actuellement, nous pouvons accéder au service payant Final Fantasy XIV en souscrivant un abonnement. Cet abonnement est de type [date à date], pas [durée]. Nous pouvons donc prolonger notre abonnement, indépendamment du temps de jeu effectif à venir.

Envisagez-vous un abonnement du type [durée], où l'on achète du temps de jeu?
    Envisagez-vous AUSSI un abonnement du type [durée], où l'on achète du temps de jeu?

Le temps de jeu serait évidemment débité à partir du moment où un joueur accède à son personnage en jeu et tant qu'il a accès à son personnage et au jeu. Pas quand il attend que de la place sur le serveur se libère. Pas quand il est éjecté du jeu.

(j'ai édité pour rassurer tous les lecteurs sur le sens de ma question!)
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 08-10-2017 at 04:36 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis pas du tout convaincu par cette méthode... Pour deux raisons, tout simplement : premièrement, les joueurs qui jouent le plus paient plus. Alors evidemment, ça aide les gens qui jouent peu parce qu'ils paient moins, mais... Est ce que c'est une façon de récompenser les joueurs, de les faire payer plus parce qu'ils sont plus fidèles au jeu ?

Et secondement : Economiquement, y'a aucun intérêt pour Square Enix, le modèle actuel rapporte beaucoup plus, je pense, donc ils le feront de toutes façons pas.
    (6)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    La verité est que ca peut vite couter plus cher pour le joueur "lambda" et biiiien plus cher pour le "gros joueur"
    Alors en soit "logique, tu profite plus, tu payes plus" certes.

Le but de SE en passant a tel systeme serait de passer de X euros par an a ... X euros par an. La methode la plus "correct" serait en soit... Prendre le total des abo annuels. Et le diviser par le temps de jeu cumulé total. ca donnera une certaine valeur de l'heure.
    Cependant... je crains... que l'on decouvre que bon nombres de joueurs (notament ceux presents sur le forum) soient au dessus du temps de jeu moyen! (OUI je specule, j'ai pas de chiffre a annoncer. Mais je n'en serais pas etonné, loiiin de la)
    Ca rends encore plus logique... Car si j'ai raison, ca veut dire que grosse part des revenus de l'abo viennent de gens... qui jouent pas ou tres peu! Et probable que certains qui ont stoppé FFXIV en realisant que la facture mensuel vis a vis du temps de jeu n'etait pas tres equilibré.

MAIS regardons coté joueur actif, qui verraient donc leur facture augmenter.
    Inevitablement, ils se mettront a compter leur temps de jeu. Alors ca sera notament par une deconnexion au lieu d'etre afk dans un coin (pratique en debut d'extension :-°)
    Ca sera aussi... par chouiner de faire une roulette Xpert en 25 min au lieu de 20 (car d'un coup, ca veut dire que leur roulette Xperte coute 25% de plus!).
    un topic non loin parle "ambiance" qui se rapprochent en partie avec une notion de gain de temps... Pourquoi tolerer les wipe en PF? perte de temps. Pourquoi trainer a pull un A ou S surtout que ca amene le risque de n'avoir que la recompense argent. etc...

Alors peut etre je me trompe, les gens ne vireront pas dans une logique de "rendement" ... ... ... je suis tres tres septique.
    Au moins ca augmentera la part de tank et heal pour la roulette Xperte :-° (car oui... le temps d'attente dont parfois se plaignent les DPS deviendrait... payant!)

Maintenant, je prends un cas comme le mien. Je sais "faut pas prendre son cas pour une generalité blablabla"
    Actuellement officier d'une CL, ce systeme en place, je demissionerai (rajoutant de la charge de travail benevol aux autres) et surement je quitterai le jeu.
    Je me co, je fais mes roulette, je reste afk pour parfois participer a papoter et... voila. J'attends la 4.1 ou je bourrerai le nouveau primordial.
    Pas deltastice sadique? pas envie de me bloquer des soirs, et me donner la rigueur lié, je prefere avoir ce temps pour moi, et choisir ponctuellement, chaque soir ce que je fais.
    Avec un tel systeme... je me co => roulette => deco. co => event CL RP/PvE => deco.
    Serais je le seul sur ce genre de rythme? Pourtant j'y gagne, je paye actuellement 2 abo, (parfois les 2 co en meme temps pour RP) Mais je vais arreter par contre de me co juste pour parfois... papoter sans but. Apres tout ceux a qui je parle et a qui je veux pouvoir parler hors jeu je les aie en contact via discord ou forums...
    Le peu de recolte/craft que je fais (et qui me sers a rien... j'ai accumulé 80M fin ARR apres achat de mon housing, rien depensé ou presque a HW la j'en suis a 93M... a part acheter une L a shirogane mon argent sert a rien... pourquoi crafter/recolter?)

Probable que ce systeme me fasse certe passer SOUS la facture mensuelle actuelle (5 roulette par semaine, 10 heures par mois donc... en comptant 30 min chaque. Mais Le jeu en lui meme ... quel en sera l'interet?

Un MMORPG c'est un jeu avec son gameplay, son lore. C'est aussi un cadre d'activité sociale. La ou certains iront souvent au bar retrouver leur pote, d'autres se co a FFXIV ou autre MMORPG... retrouver leur pote. 13 ans sur WoW, 15 ans au total a trainer sur des MMORPG et sur diabloII dans la communauté des hypes au debut. je n'ose compter le temps total ou je me suis co a un de ces jeux... et ou mon seul activité GP revenait a courrir betement dans la capitale pendant que je tapais divers messages ecrit avec ces personnes que j'appreciait et apprecie. Avec une telle idée. ce temps deviendrait PAYANT

Quand bien meme SE parviendrait a ce que ca lui soit viable economiquement (malgré les risque que j'ai evoqué plus haut). Coté experience de jeu, on y perdra...

PS : dernier point. Certains joueurs ont une part de leur temps de jeu qu'ils dedient a la communauté. outre des officier de CL pour la gestion de celle ci hein.
    Les theorycrafter passant des heures sur mannequin pour sortir les données sont un excellent exemple, et pas le seul. Ce temps qu'ils depensent... deviendra... payant
    (3)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ha oui, j'ai pas été clair!

Cet abonnement à la durée serait aussi disponible!
    Tout comme le cinéma, où l'on peut s'abonner de date à date et/ou payer à la séance et/ou acheter des pass pour plusieurs séances.

J'avais bien idée que le temps passé dans ce jeu devrait rester libre de tout coût supplémentaire mais, avec vos explications, c'est encore plus évident!

L'idée est que si des joueurs peuvent jouer à XIV régulièrement - et l'abonnement de date à date est idéal pour eux - d'autres ne le peuvent que sporadiquement. Ces joueurs occasionnels pourraient acheter du temps de jeu et l'épuiser un peu sur le même principe que les crédits de téléphone (coût à déterminer). Libre à eux de passer sur un abonnement de date à date s'ils l'estiment plus intéressant quand leur temps de jeu disponible augmente.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors en soit je dis "favorable a fond. surement ainsi que tournerais mon deuxieme compte meme.

Cependant... La j'ai un grooos doute que SE le fasse. Toutes les entreprises cherchent a se faire un max de thunes, mais certaines vont aller voir si oui ou non un peu moins de gains ne peut pas en amener plus a long termes. SE doit etre dans le cas contraire... accumuler plus! (un peu l'idée de la mog station au final)

Hors... la les gens feront vite leur calcul.
    "je depense 13 euros par mois. dans le mois d'extension neuve ca sera rentable mais apres avec le cout horaire, je serai a seulement 10. donc ..."

Clairement, ton idée favoriserait les joueurs mais defavoriserait SE et rien que pour ca... je crois qu'ils auront pas l'audace de tenter...
    (1)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Effectivement, la rentabilité pour SE doit sûrement être leur priorité, XIV étant la vache à lait qui les maintient en vie...

Point de vue du joueur:
    A quoi bon conserver un abonnement au cinéma si on ne va voir qu'un film ou deux par mois? Parce que c'est le seul moyen de payer le cinéma? Mais alors, si j'arrête mon abonnement au cinéma, est-ce que ça va me manquer?

Un réponse est super rentable pour SE. Abonnement et pas de joueur sur le serveur. L'autre réponse...
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    NessaLayme's Avatar
    Character
    Nesas Layme
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Effectivement, la rentabilité pour SE doit sûrement être leur priorité, XIV étant la vache à lait qui les maintient en vie...
    Même sans FF XIV, ils ont largement de quoi se tenir en vie, ne t inquiète pas ! même pour le dernier et pourtant mauvais pour une grosse partie de la communauté FF XV a été rentable dès la sortie du jeu et square enix possède des chiffres d'affaires en hausse même avant la sortie de FF XIV.

Maintenant je suis contre ce système d'abonnement, sur aion d'ailleurs avant la sortie en europe ce système étais mis en place en Corée je crois ? et coutais extrêmement cher !
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Je vais etre franc et me presenter en avocat du diable (et donc defendre SE ^^' ca me changera tiens)

L'abonnement mensuel a l'interet d'etre a peu pres stable (en gros, ils ont une idée de combien ils auront dans 1 mois, dans 2 mois etc)
    Le systeme par durée , outre le risque d'optimisation par les joueurs (donc potentiel perte) aura aussi un apport plus instable, (meme si previsible, car en bonne partie lié aux patchs. aout sera creux a cause de vacance + pas de patch. septembre aussi pas de patch, octobre ou novembre qui auront la 4.1 seront plus densément peuplé).

Le systeme par abonnement est un vrai comfort sur le developpement du jeu. Je ne suis pas sur que le systeme horaire soit si profitable. Si FFXIV est si bon, Si WoW se maintient si bien globalement (oui wowémaur... depuis pas mal d'année >_>) C'est bien GRACE a l'abonnement qui permets de developper des choses bien mieux que la meme equipe mais avec des credits instable...
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Avec un abonnement au temps, on passerait de commentaire je paye donc je joue comme j'ai envie à ..........
    J'ai payé pour X temps donc ZERO FAIL ou kick et blacklist.
    Des groupes et ls de chasse de type X time mate only allowed

Et des commentaires sur les forums ouiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiiin on m'a kick car mon bébé pleure et je devais m'occuper de lui XD
    (2)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    y'a un peu moins d'un ans j'ai fais une même suggestion : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ion-Abonnement
    se genre d'idée tombe vite dans l'oreille d'un sourd !
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast