Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

Inflation de gil

Bonjour à tous,

Est ce qu'un officiel pourrait expliquer ce qu'est l'inflation de gil ?

Ce que moi je comprend c'est qu'il y aurait trop de gils en circulation ou qui dorment. Le jeu étant "vieux" maintenant c'est normal qu'un certain pourcentage de joueurs qui jouent depuis le début est beaucoup d'argent en réserve.
    Mais est ce une raison pour réduire les gains de gils officiel provenant des quêtes mandats et autres activités hebdomadaire?

De mon point de vue joueur lambda, cette réduction s'ajoute aux autres réductions (réduction des valeurs d'exp HP MP dégâts ect ect) pour ne plus avoir des chiffres astronomique et faire bugger le système.
    Donc de la même manière que pour les autres valeurs, ne pouvez vous pas "downscal" la valeur monétaire ?
    Je dis probablement n'importe quoi mais comme vous avez réduit d'autres chiffres c'est peut être possible.

Les montures à 50 millions n'ont pas eu l'effet escompté je suppose

Voila donc un post officiel serait bienvenue histoire de ne pas imaginer tout et n'importe quoi
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils ont diminué les récompense d'un certain type de mandats mais ont augmenté les récompenses des autres, donc au final, y'aura pas beaucoup de changement.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    L'inflation c'est un principe économique, pas un élément statistique de gameplay. Ils ne peuvent pas "réduire la valeur de la monnaie", du moins ça reviendrait à là même chose : une montée des prix.
    Ils estiment que le jeu en lui même donne assez de gils de manière naturelle (épopée + roulettes et petites activités annexes), sans en demander en échange, ce qui fait que petit à petit le montant de gils total dans l'économie interne du jeu ne fait qu'augmenter. C'est pour ça qu'ils veulent forcer un peu plus de dépenses naturelles pour réguler ce montant total.

Car s'il y a trop de gils en circulation, la valeur du gil diminue et les prix augmentent de manière exponentielle et incontrôlable, ça augmenterait le "besoin" de recours au RMT etc. C'est pour ça qu'ils instaurent ces changements, c'est pour essayer de garder le contrôle sur le montant de monnaie en circulation.

Les montures à 50 M et plus, c'est pas vraiment une technique de régulation car c'est vraiment annexe.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Si c'est pour nous forcer à dépenser y a un moyen tout simple lol
    Virer tout les tokens du jeu et mettre des prix à la place, permettre d'acheter des tokens avec des gils, réduire le montant des tokens nécessaire pour avoir un objet et compléter la transaction avec des gils. Mettre des npc qui vendent les objets du cash mog je sais c'est réducteur et ça rend caduc la création des donjons et le sentiment de maitriser ses jobs en complétant des contenus très difficile mais c'est les seules chose à laquelle je pense quand je pense à ce qui me donnerai envie de dépenser des gils.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je pense que ce sont des mesures plus drastiques et qu'ils en sont pas encore là. Et acheter un token avec des gils sans faire le contenu qui te donne le-dit token je trouve que c'est une mauvaise idée.

Le cash shp restera un apport de monnaie réelle pour eux, ça m'étonnerait qu'ils changent ça sans créer un moyen "légal" de convertir de l'argent réel en monnaie in game (ce qu'a fait WoW et c'est le sujet de vives critiques).

L'inflation c'est une chose, mais dans les faits je crois pas que 98% des joueurs verront une différence.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je pense aussi qu'on fera pas vraiment la différence surtout si comme dit plus haut ils réduisent certaines récompenses de contenus et en augmentent d'autres. Du coups je me dis qu'ils essayent aussi de nous obliger à varier notre façon de jouer car si on trouve quel tel contenue rapporte plus qu'un autre, on va forcément faire que celui qui nous rapporte et ignorer les autres sauf pour compléter les hauts faits et encore lol
    (0)

Naoki_Yoshida

Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    La seul solution consisterait d'amputer tout les comptes/persos des 3/4 si ce n'est plus de leur Gils.
    Mettre des limites de prix minimum et maximum sur tout les items lors de la mise en vente

Bref, une régulation stricte de l'économie du jeu.

Malheureusement, rare sont les éditeurs d'un jeu avec une économie ayant assez de "baloche" pour appliquer un traitement direct pour assainir le grand n'importe quoi, le plus souvent causé par une minorité de joueur qui confond Jeux Vidéos avec valeurs boursières et relâchement de l'éditeur dès le départ sur ce sujet épineux.
    (1)
    Last edited by SanaKhan; 11-08-2021 at 12:35 AM.
    Beuarh.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Très mauvaise idée de pouvoir acheter les token avec les gils .
    Déjà cela va casser l'intérêt des instances qui donnent les-dit tokens , les gens vont se limiter à le réussir quelques fois, voir que 1 fois , voir même aucune fois pour certains .
    Et ensuite ca va inciter certains à se diriger vers les GS pour se payer leurs tokens .
    Après relecture Dragoniks , tout dépend de ces prix a la place des tokens .
    Pas facile de trouver un moyen de faire dépenser les gens sans risquer de faire passer par les GS ( les montures a 50M , certains ont ils été tenté ? ).
    Je verrai bien des ingrédients uniquement achetable aux npc ( 1 seul par craft) , pas forcement d'un prix élevé mais pour des objets qui se vendent beaucoup ca ferait un cumul intéressant .
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je verrais bien les tokens achetable par 10 avec un prix à 4 ou 5 zéro et limité à un certain nombre par semaine. Comme ça on devra toujours farmer les donjons pour en avoir. Et ça ne pénalise personne je pense. Ceux plein aux as passeront un peu moins de temps dans les donjons et ceux qui sont fauché ne sont pas bloqué pour avoir des tokens.
    (0)

Naoki_Yoshida

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Il devrait justement augmenter les gains, et mettre en place une nouvelle monnaie à partir des gils, comme on a par exemple pour les PO/PA/PC (Pièces d'Or/Argent/Cuivre), ainsi les quêtes donneraient l'équivalent de Millions mais avec un prix affiché (psychologiquement moins cher), rendant donc les coûts affichés plus bas sans pour autant l'être (si on calcul en gils).

Comme si on changeait les ¥ en €.

En gros, 10 500 200 Gils deviendrais 10po 500pa 200pc (et les quêtes du dernier niveau offrirait des valeurs en PO), ça réduirait (sauvagement) le coût des gils pour tous ceux qui ont un gros pactole, mais ça permettrais de remettre à neuf l'économie. (Chose qui ne se fera jamais de toute façon xD)
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 1 of 2 1 2 LastLast