Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 38 of 38
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Au delà des deux semaines, je suis particulièrement déçu par la communication de SE, déjà thordan ultimate qui est tout simplement annulé, quelques semaines avant la sortie prévu, et maintenant EW qui est décalé, 2 semaines avant la sortie de EW mdr

Honnêtement, je vais plus croire yoshi et sa team quand ils vont dire "on va faire X, implémenter Y", j'attendrais que le contenu soit sortie pour dire qu'il est la
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Deux semaines en fait c'est pas si mal. J'avais rajouté un jeu en mode suivi sur Steam, qui devait sortir le 11 de ce mois çi. Pas pour y jouer car la config minimum recommandée est largement supérieure à la mienne (vu les prix délirants actuels je ne compte pas m'acheter une carte graphique avec 4 fois plus de ram juste pour faire tourner un seul jeu), mais pour suivre ce que ça donne car ça m'aurait intéressé d'essayer si j'avais eu la machine pour. Et le 9, deux jours avant la sortie, ils repoussent ça d'un mois entier XD

Du coup mêmes problèmes de calendrier, car si j'aurais y jouer maintenant en ayant un meilleur pc, dans un mois ça aurait été impossible en étant sur Endwalker. Et selon quelqu'un dans les commentaires qui suit le projet depuis bien plus longtemps que moi, c'est même la 4e fois qu'ils repoussent la date après en avoir annoncé une.

Après c'est très loin d'être une grosse boite comme SE, mais dans le domaine du travail c'est parfois beaucoup plus facile de cerner les problèmes et de décider d'une solution quand tu es en petit comité, que quand tu es une grande structure où il faut organiser des dizaines d'employés et rendre des comptes à des grands chefs et des financiers.

Le jeu c'est Breakwaters, au cas où vous voudriez vérifier que je raconte pas n'importe quoi : https://store.steampowered.com/app/1203180/Breakwaters/
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En attendant la sortie maintenant on peut chanter les vraies paroles sur le trailer : https://fr.finalfantasyxiv.com/blog/003248.html
    (0)

Player
    Krad_Schneider's Avatar
    Character
    Krad Schneider
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je trouve ces réactions vraiment disproportionnées concernant la sortie d'Endwalker qui est simplement repoussée de deux petites semaines, vous ne tenez même pas compte de tout le boulot et des contraintes que ça représente derrière. Alors oui certains avaient posé des congés spécialement pour la sortie, d'accord c'est regrettable mais il n'y a rien de grave, il y a nettement pire dans la vie ! Derrière tout ça je ne comprends pas ce besoin de vouloir se ruer sur la nouvelle extension et rusher le contenu pour le finir le plus rapidement possible et même embrayer sur les nouveaux raids, calendrier à l'appui, avec tout ce que ça implique (monter les jobs, les stuffer, etc...). Je rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit d'un jeu, on dirait que c'est un boulot pour certains voire que leur vie en dépend !

Prenez aussi le temps d'apprécier Endwalker, de vous imprégner de son histoire car il s'agit quand même de la conclusion de l'arc scénaristique entamé depuis a Realm Reborn, de ses musiques, de ses environnements (on va enfin mettre les pieds à Garlemald et sur la lune, ce n'est pas rien), et à mon sens ce n'est pas en faisant le nolife dessus qu'on l'appréciera vraiment à sa juste valeur.
    (3)
    Last edited by Krad_Schneider; 11-13-2021 at 09:44 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Krad_Schneider View Post
    Je trouve ces réactions vraiment disproportionnées concernant la sortie d'Endwalker qui est simplement repoussée de deux petites semaines, vous ne tenez même pas compte de tout le boulot et des contraintes que ça représente derrière. Alors oui certains avaient posé des congés spécialement pour la sortie, d'accord c'est regrettable mais il n'y a rien de grave, il y a nettement pire dans la vie ! Derrière tout ça je ne comprends pas ce besoin de vouloir se ruer sur la nouvelle extension et rusher le contenu pour le finir le plus rapidement possible et même embrayer sur les nouveaux raids, calendrier à l'appui, avec tout ce que ça implique (monter les jobs, les stuffer, etc...). Je rappelle à toutes fins utiles qu'il s'agit d'un jeu, on dirait que c'est un boulot pour certains voire que leur vie en dépend !

Prenez aussi le temps d'apprécier Endwalker, de vous imprégner de son histoire car il s'agit quand même de la conclusion de l'arc scénaristique entamé depuis a Realm Reborn, de ses musiques, de ses environnements (on va enfin mettre les pieds à Garlemald et sur la lune, ce n'est pas rien), et à mon sens ce n'est pas en faisant le nolife dessus qu'on l'appréciera vraiment à sa juste valeur.
    J'ai appris avec le temps et suite à de nombreuses discussions que chacun à sa manière de jouer sans pour autant qu'il en ressorte une "bonne" façon de faire, car il n'y a pas de "bonne" façon de jouer juste sa propre manière de jouer.
    Les intérêts d'un joueur ne sont pas ceux d'un autre, donc pour quelqu'un qui aime prendre son temps il est parfois difficile de se mettre à la place de celui qui veux rusher pour finir au plus vite (et vice-versa), et pourtant ça ne veux pas dire que les deux ne profitent pas de leur jeu pleinement.

Bref à mon sens, pour ce qui est de râler à cause du report, personne n'a raison, personne n'a tord. Chacun le vie à sa manière.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quand on regarde les commentaires, la plupart des joueurs prennent la nouvelle plutôt bien. On pourrait dire que la communauté de FFXIV est plutôt compréhensive mais le fait que Yoshida s'excuse en direct aura aidé à faire passer la pilule, un post lapidaire sur le Lodestone n'aurait pas eu le même effet.
    On est évidemment tous déçu, principalement que le report ait été annoncé aussi tard mais on préfère tous avoir un jeu peaufiné que pas fini et ça reste deux semaines, c'est pas comme s'il s'agissait de deux mois.
    (3)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    "Il y a nettement pire dans la vie" c'est pas un argument, tu peut justifier trop de chose avec cette phrase.
    Chacun consomme le jeu comme il veut et selon sa façon de l'apprécier, et pour certain l'apprécier voudras dire passer 10h par jour dessus en allant vite au bout de l'histoire pour enfin avoir LE final et ne pas se faire spoiler d'une façon ou d'une autre. Pour d'autre le plaisir viendras de faire l'histoire en duo/trio/ect et de discuter comme des gosses devant le père noël en mode "AAAAAAAAH C'EST TROP INCROYABLE ALORS C'ETAIT COMME CA DEPUIS LE DEBUT !!!" (ça ce seras moi ^^)

Au final on croirait voir les mêmes reproches qu'on fait aux gens qui speedrun des jeux "non mais vous en profiter pas comme il faut" mais c'est leur plaisir et ça n'infuence pas sur celui des autres !
    (1)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Deux semaines en fait c'est pas si mal.
    c'est bien vrai car c'est toujours mieux que 2 mois !

Ceci dit, finalement moi ça m'arrange, je n'avais pas forcément le temps de jouer dernièrement (trop de taff) pour mettre servant et perso à jour, là c'est en cour de progression et c'est un plaisir de savoir que je serais opti pour l'accès anticipé !
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4