Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce matin je me lève, je petit-déjeune en lisant les infos sur mon téléphone et là je tombe sur un article de gamergen qui dit qu'Endwalker est repoussé de deux semaines, à moins de deux semaines de sa sortie ! Je me dis c'est une blague ou quoi ? Non, non c'est bien sérieux, ou plutôt c'est pas sérieux du tout !

Alors ok, je comprends, ils veulent que le jeu soit le plus parfait possible, Yoshida endosse l'entière responsabilité en se retirant de la vie politique et bla bla bla d'autant qu'on sait déjà que sans nouveaux serveurs ça va être une catastrophe pour se connecter mais quand même... ça fait vraiment c*** ! Surtout si près de la sortie.

En tout cas je suis bien content de ne pas regarder le game trailer vu qu’apparemment, ils ont rien trouvé de mieux à faire que de nous y spoiler...
    Zodiark...

Je crois que je vais aller me dérider en lisant le forum anglais qui doit être en feu en ce moment.
    (0)
    Last edited by OdrN; 11-06-2021 at 06:49 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post

En tout cas je suis bien content de ne pas regarder le game trailer vu qu’apparemment, ils ont rien trouvé de mieux à faire que de nous y spoiler...
    Zodiark...

Si je peux me permettre, je suis pas certain qu'il y ait vraiment ce spoil. Le trailer enfile les images, on sait que ça peut être manipulé pour créer des attentes et des surprises. J'y ferais pas trop attention personellement
    J'ai trouvé le trailer particulièrement mou et ennuyeux pour un trailer de conclusion... bizarre.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Apparemment ils ont tout fait pour éviter les spoilers, j'imagine qu'il reste pas grand chose pour faire un trailer "épique".

V'la que Yoshida pleure maintenant... Bon il est pardonné mais il a intérêt à ce que la sortie se passe bien !
    (0)
    Last edited by OdrN; 11-06-2021 at 07:19 PM.

Player
    Linami's Avatar
    Character
    Linami Wiloh
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90

une honte

Ayant posé mes vacances dans l'idée de pouvoir jouer à fond pendant l'early accès, je suis dans la situation ou cela est totalement honteux, un report à 2 semaines de la date.
    Je leur ai donc fait parvenir mon avis au support et il me disent de venir poster sur le forum.

Je vous met ce que je leur ai écrit:

Je vous écris car je suis vraiment contrarié et en colère par votre décision de repousser pour la énième fois endwalker, en effet ayant une vie active et un travail avec des horaires difficiles, j’avais posé mes vacances pour pouvoir participer à l’early accès comme je l’ai fait pour toutes les extensions de final fantasy 14, ce pourquoi j’ai acheté la version collector numérique en précommande. Du coup avec le report au 3 décembre je n’aurais nullement la possibilité de jouer plus d’un jour au grand maximum deux en fonction de mon travail, ce qui ne serait pas arrivé si le jeu était disponible à la date annoncée soit le 19 novembre, dans mon domaines d’activités il m’est impossible de déplacer mes vacances en décembre car c’est un mois très actif donc je perds ma semaine de vacances dans le vide car je l’aurais gardée pour autre chose si j’avais su que vous comptiez encore déplacer l’extension et de plus finissant le travail vers 18 ou 19 h, je serais dans l’impossibilité de me connecter sur le jeu pour les quelques heures durant lesquelles je pourrais potentiellement jouer lors de l’early accès, en effet chaque extension je me connectais le matin et je jouais la journée entière pour ne pas être bloqué par les 8000 personnes de la file d’attente qui dure environs 4 à 6h de temps d’attente donc autant

Abandonner directement quand on peut lancer le jeu à 20h et qu’on travaille le lendemain. Dans le live stream les gens étaient en train de dire que ce n’est pas grave, du moment que vous faites les choses bien, mais de mon côté je ne suis pas de cet avis car c’est facile de dire ça quand on est sans travail, ou qu’on a des horaires de vie qui ne sont pas impactés par cela, mais pour quelqu’un qui a un rythme de vie et des obligations qui lui demande de s’organiser en fonction, c’est vraiment un problème. A chaque extension j’ai fait l’early accès pour pouvoir finir le contenu au maximum de façon à ce que, quand je reprends le travail après mes vacances et que je ne suis pas la journée entière dessus, je ne sois pas en retard au niveau de la progression dans le jeu mais cette année ça ne sera pas possible dû à cette situation. Ce n’est vraiment pas correct comme façon de faire, annoncer un report si proche de la date de sortie et, en discutant avec les gens de certains serveurs Discord où je suis par rapport à final fantasy 14, je ne suis pas le seul à être dans mon cas et les gens sont de plus en plus remontés suite à ça.

Au vu de la situation que me proposez-vous comme solution ?

Donc aucune solution ne m'a été proposée par le support sinon un grand va voir ailleurs si ont y est.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En période COVID où quasiment aucun jeu n'est sorti à la date annoncé depuis 2 ans, poser des congés pour une sortie de jeu/extension, c'est à mon sens hasardeux.
    Y'avait quand même de très grandes chances que ça soit repoussé. Surtout au vu du retard qu'ils avaient eut sur le dernier patch.

Après pour l'annonce tardive, c'est toujours comme ça car ils ont toujours espoir de pouvoir rattraper le retard et sortir à temps.
    De leur côté, c'est extrêmement compliqué de décaler. Les campagnes marketing étaient prévues, les opérations de communications, les pubs, etc.
    C'est des choses qui ne se repoussent pas forcément, donc ils repoussent toujours le moment de la décision au plus tard.

Par contre, 2 semaines ça me semble court. Les process de développement/test/validation pour se genre de projet sont relativement long et ça laisse très peu de temps pour corriger des choses.
    Donc soit il y aura encore un report (comme avait fait WoW, 2 semaines puis un mois), soit c'est des micros détails à corriger/polir, soit c'est des solutions à des problèmes réseaux/archi qu'ils tentent de corriger pour s'éviter une NewWorld.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    En période COVID où quasiment aucun jeu n'est sorti à la date annoncé depuis 2 ans, poser des congés pour une sortie de jeu/extension, c'est à mon sens hasardeux.
    Y'avait quand même de très grandes chances que ça soit repoussé. Surtout au vu du retard qu'ils avaient eut sur le dernier patch.
    Pour le coup non, ils ont été en retard pour la 5.3, puis ils ont suivi le cycle (en faisant des coupes dans le contenu certes). Ils ont prévenu que tout serait décalé de 3 mois et donc l'extension ne sortirait pas en Juillet mais à l'automne. A partir de la date (qui a été donnée en Mai je crois ?) et sans nouvelles de leur part en 6 mois sur un retard, c'est pas surprenant que les joueurs aient posé leurs congés. Faut pas essayer de déplacer le blâme sur les joueurs ici

Annoncer ça deux semaines avant, c'est ça le problème. Pas tant que l'extension soit repoussée en principe. J'avoue que ça m'arrange de ne pas rater les premières semaines de sadique qui auraient été perdues dans les vacances de Noël.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Sinon ils ont annoncé quoi de plus à part le report ?
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est sûr que c'est embêtant pour ceux qui ont pris des congés et qui ne peuvent plus les changer, mais même en étant averti un mois en avance au lieu de deux semaines il y en a qui auraient dit qu'il leur aurait fallu 2-3 mois d'avance au lieu d'un seul. Vu que la planification des horaires est partout différente ça n'aurait pas suffit à éteindre totalement la grogne.

Et même si la date originelle avait été tenue, faut pas avoir peur que les serveurs se reprennent des attaques ddos en chaine à la sortie de l'extension pour prendre des vacances ces jours là. Parce que ça sera un petit peu le meilleur moment pour faire du chantage "si vous nous versez pas tant d'argent on continue à mettre votre jeu en pls" que pratiquent certains groupes peu recommandables.

Après pour ma part ça me dérange pas, j'ai plein d'autres trucs pour m'occuper si un des trucs en question prend deux semaines de retard avant que je mette la main dessus. Et puis on parle quand même de finir convenablement sans regret un travail commencé il y a 11 ans, ce n'est pas rien. Il y a tellement de jeux qui sortent avec des problèmes quand ils suivent des deadlines trop strictes qu'ils peuvent bien prendre un peu plus de temps pour que tout se passe bien.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Finaland à fait un résumé, je commence juste à regarder le stream.

J'ai du mal à rester en colère contre Yoshida quand je le vois s'excuser les mains moites... Il a de la chance que j'adore ce jeu.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    En même temps, tu t'attendais à quoi comme solution ? Qu'ils appellent ton patrons ? Qu'ils te permettent de toucher à EW avant tout le monde ?
    Certes, c'est chiant (euphémisme) et oui, annoncer le report deux semaines avant sa sortie, c'est moche (je suis dans le même cas, ou presque, j'ai d'autres activités pour combler cette semaine de vac' "perdue") mais venir engueuler le support ne changera rien à l'affaire, si ce n'est à te soulager (et encore) de ta colère vis à vis des décisions de développement. Et le support n'est pas responsable de tes décisions de prendre des vacances pour profiter de l'early...
    (2)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast